Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

2 juil. 2012

La baie d'Açaï vs mangue africaine



La baie d'Açaï et la mangue africaine sont considerées à la fois bénéfiques pour la santé et comme un moyen de contribuer à perdre du poids. Tous les deux ont des avantages, mais il est important de différencier entre ce qui est vrai et ce qui est un battage médiatique. Lorsqu'ils sont consommées avec modération, les deux fruits peuvent faire partie d'une alimentation équilibrée, mais consultez votre médecin avant de les prendre comme un moyen de perte de poids ou pour combattre une maladie particulière.

La baie d'Açaï
La baie d'açai (acai berry) est originaire des forêts tropicales d'Amérique du Sud. Elle est riche en plusieurs ingrédients bénéfiques, en particulier les anthocyanes, les mêmes antioxydants trouvés dans le vin et d'autres fruits. Les anthocyanes sont chargés de donner aux baies cette riche et profonde couleur pourpre et on croit qu'ils aident aussi à lutter contre la graisse, ralentir le vieillissement et combattre les maladies. Les baies d'açai sont également riches en fibres et en acides gras oméga-3 et oméga-9 qui sont bons pour le coeur.

Les études sur les baies d'açai
En dépit des affirmations exorbitants de certaines sociétés de vente d'açai; selon le Centre National pour la Médecine Complémentaire et Alternative (USA), aucune preuve définitive basée sur des études sur l'homme montre que les baies aident à combattre des maladies ou à perdre du poids rapidement. Cependant, certaines études réalisées uniquement dans le laboratoire ont montré que les baies ont des propriétés anti-cancer et anti-inflammatoires. Une étude réalisée à l'Université de la Floride en 2006 a signalé que des extraits de baies d'açai ont déclenché une réaction d'auto-destruction dans 86 pour cent des cellules leucémiques testées.

La mangue d'afrique
La mangue africaine est originaire d'Afrique et d'Amérique du Sud, où sa pulpe et ses noix sont utilisées dans une variété de plats. Selon Drugs.com, la recherche sur la mangue a montré des effets bénéfiques tant pour le diabète que pour l'obésité. Elle a également révélé des propriétés analgésiques, antimicrobiennes, antioxydantes et, qu'elle peut aider à réduire la quantité de graisse dans le sang. Elle est principalement commercialisée comme un produit amincissant et, contrairement à l'açai, a montré des résultats prometteurs dans les études sur l'humain.

Les études sur la mangue africaine
Une étude randomisée, à double insu sous contrôle placebo, publiée dans le numéro de l'édition 2005 de "Lipids in Health and Disease" a rapporté les effets du noyau de la mangue africaine - dont le contenu est extrait et administré à 20 participants pour une période de quatre semaines. Les chercheurs ont constaté que les gens dans le groupe qui a consommé l'extrait trois fois par jour ont perdu en moyenne un peu plus de 5 livres (2,3 kg), tandis que les membres du groupe témoin - qui n'ont pas pris l'extrait - ont seulement perdu une moyenne de 1,3 livres (0,5 kg). Les chercheurs ont publié une étude similaire dans la même revue en 2009, qui a révélé que l'extrait améliore le taux de glycémie et augmente les chances de perdre du poids. Toutefois, les deux études ont suggéré que des recherches supplémentaires doivent être effectuées.

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software