Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

2 mai 2012

La clé pour perdre du poids et rester mince


Quels sont les éléments clés pour la perte de poids ? Et comment pouvoir rester mince après ça ? Voici les éléments les plus importants dans cette course contre la graisse.

La patience

Rappelez-vous que perdre du poids demande de la patience. Vous pouvez au mieux perdre entre 500 g et 1 kilo de graisse par semaine. Au début, ce sera facile, mais les 10 derniers kilos seront tenaces. Selon Eric Sternlicht, professeur américain de physiologie de l'exercice "lorsque vous commencez une diète, que vous la fassiez en réduisant les calories ou en augmentant vos exercices d'aérobic (marche, vélo, natation...), vous perdrez les premiers kilos beaucoup plus facilement que par la suite. Vous ne perdez pas seulement de la graisse, mais aussi de l'eau qui est stockée avec le glycogène et dans d'autres formations d'eau dans tout le corps". Sternlicht, qui a fait des compétitions en bodybuilding explique qu'il est beaucoup plus facile de perdre du poids au début, car le métabolisme est changé. Des changements hormonaux ont aussi lieu dans le corps. "Quand vous commencez un programme de perte de poids, votre corps essaye au début de produire des liquides à partir du foie ou des cellules graisseuses pour maintenir le niveau de sucre dans le sang. Cela n'affecte pas les hormones, ce qui vous permet de perdre de la graisse rapidement. Après un certain temps, le corps s'aperçoit que le nombre de calories est limité et il entre dans une période de privation. Il change ses sources de carburant et il se sert des protéines des tissus musculaires et des changements hormonaux, ce qui provoque une accumulation plus grande de graisses.

Soyez réalistes dans vos buts

Thomas jefferson a peut être dit que nous sommes tous nés égaux, mais dans la vie c'est une autre histoire. Certaines personnes ont plus de tissus musculaires que d'autres et d'autres possèdent plus de cellules graisseuses et d'autres encore ont des cellules graisseuses plus grosses. Il y a des malheureux qui ont une combinaison des deux derniers facteurs et à défaut de liposuccion, ces derniers ne pourront jamais se débarrasser de leurs cellules graisseuses. Qu'est-ce que cela veut dire ? Et bien que vous avez peu de chances de ressembler un jour à Eva Longoria ou Christiano Ronaldo. Mais à vrai dire, ce n'est pas important du moment que vous arrivez à développer votre propre potentiel au maximum et que vous vous sentez en pleine forme. Si vous désirez obtenir un jour le physique d'un mannequin connu, vous visez certainement trop haut, mais rappelez-vous qu'en travaillant dur, vous avez plus de chances d'y arriver. De plus, ces stars doivent s'entraîner pendant tous les jours de l'année durant des heures, ce qui ne correspond peut être pas à votre emploi du temps... Non, soyez heureux d'être ce que vous êtes, mais entraînez-vous pour vous améliorer.

Soyez tenace

Si vous ne vous entraînez que lorsque vous en avez envie et que vous ne faites de l'aérobic qu'ici ou là, tout en engloutissant tous les soirs des desserts trop calorifiques, vous n'arriverez jamais à rien. Nous avons tous une vie bien remplie et c'est quelquefois difficile d'aller au gym. Mais si vous n'avez vraiment pas le temps, considérez ces options : vous pouvez vous entraîner chez vous avec des poids, ou vous pouvez suivre une leçon d'aérobic à la télé. Votre but doit être de vous entraîner 3 fois avec des poids et de faire 5-6 fois par semaine des exercices cardio-vasculaires. Si vous n'avez vraiment pas le temps, faites de votre mieux, ce que vous voulez, c'est bruler toutes ces vilaines calories que vous ingurgitez tous les jours. L'exercice vous y aidera. Certains d'entre vous peuvent aller marcher à l'heure du déjeuner une heure, tandis que d'autres préfèrent faire du jogging pour brûler les calories en deux fois moins de temps. Le corps se sert des graisses comme carburant pendant les exercices d'aérobic (cardio-vasculaire) et plus longtemps vous vous entraînez, plus vous utiliserez de carburant. (les glucides sont utilisés par le corps durant les 20 premières minutes d'exercice, ensuite, les graisses commencent à brûler). Enfin, ce qui compte par-dessus tout, c'est de brûler des calories.


Prenez vos calories par cycles
La meilleure manière d'éviter à votre corps de rentrer dans une période de privation est de prendre vos calories quotidiennes par cycles. Disons par exemple que vous faites une diète de 1500 calories par jour. Faites alors un cycle de 1200 calories pendant une journée, 1800 calories la journée qui suit, 1500 calories le 3eme jour, 1200 le 4eme et ainsi de suite."Cela fait croire à votre corps et à votre métabolisme qu'il y a le plein de carburant", explique Sternlicht." Vous changez aussi votre rythme hormonal ce qui vous permet de remplacer le carburant par de la production d'énergie et vous vous sentez mieux étant donné que votre niveau de glucose est plus élevé. La clé pour perdre les derniers kilos est de faire attention que les calories ne soient pas réduites jusqu'à faire descendre votre métabolisme. Généralement, il descend de 10 -20 %, mais chez certains individus, il peut chuter jusqu'à 80%, particulièrement chez les obèses. Comment savoir combien de calories vous avez besoin avant de commencer les cycles ? Si vous commencez une diète, vous devez avoir au début un carnet sous la main où vous notez toutes les calories que vous consommez. Modifiez ensuite le régime pour établir un mode de métabolisme qui permet à votre corps de brûler les graisses. Vous devez décider de combien de déficit vous avez besoin pour perdre entre 500 g et 1 kilo par semaine. Vous devez vous focaliser sur une perte de 500 calories par jour. N'oubliez pas de soustraire les calories que vous brûlez pendant l'exercice. La majorité de ces 500 calories doivent être brûlées par l'exercice. une heure d'activité légère brûlera approximativement 300 calories, alors si vous arrivez à faire 60 minutes d'aérobic par jour, vous devez réduire votre diète seulement de 200 calories pour produire le déficit de 500, grâce à quelques fruits seulement !

Les exercices d'aérobic en cycle

Vous devez ajuster votre entraînement d'aérobic avec votre alimentation. Quand le corps commence à s'habituer à faire de l'exercice cardio-vasculaire, vous brûlerez moins de calories. Essayez de varier les exercices et la résistance, ce qui vous permettra de lutter contre la routine qui amène l'ennui. Prenez le tapis roulant, si vous marchez à une allure de 10 km/h avec un niveau d'élévation de 2, changez le rythme de la vitesse et du grade d'élévation toutes les 3 ou 4 minutes toute en maintenant votre rythme cardiaque dans sa portée. Vous pouvez aussi utiliser différentes sortes de machine comme le vélo stationnaire,  en alternant des activités comme la natation, la marche, le tennis, le basket etc...

Évitez les diètes irrégulières

Des études indiquent qu'il est plus difficile de perdre du poids après plusieurs diètes consécutives. En plus les kilos reviennent ensuite plus facilement. Selon Sternlicht, une étude faite sur des rats démontre que la perte de poids de ces animaux a été 1/3 plus lente au cours de la deuxième diète et ils ont repris leur poids initial 3 fois plus vite. Alors, vous pigez ? Cela ne sert à rien de faire des régimes constamment.

Suivre un régime sain

Il semble que tout le monde ait son idée sur la meilleure manière de perdre du poids. Il n'empêche qu'à la fin, tout le monde semble se tremper. La diète pritikin recommande que seulement 10% des calories proviennent de matières grasses doit être consommé. C'est sans doute une diète trop dure. D'autres régimes sont plus raisonnables, ils recommandent 15 - 20 %, ce qui vous empêche de vous empiffrer. L'européen moyen consomme 28% de calories de matières grasses. À ce niveau, une réduction jusqu'à 15 - 20% est une amélioration fantastique. Les choses les plus importantes à se rappeler sont : d'éviter les aliments gras et de prendre 1 - 2 grammes de protéines par kilo (de votre corps). Ce chiffre est sans doute trop bas pour les athlètes (ils ont besoin de 1 g pour 500 g). En plus, essayez de consommer un repas léger toutes les 2 - 3 heures ce qui stabilisera le taux de glycémie et diminuera l'accumulation de graisse.

Commencez un programme d'entraînement en résistance


D'après le "American College of Sports Medecine", le weight training joue un grand rôle dans la perte de poids. Il existe deux facteurs : en premier, la diète seule vous fait perdre de la musculature, et l'entraînement de résistance l'en empêche. Deuxièmement, quand le corps se repose, les muscles sont les tissus qui perdent le plus de calories, ce qui augmente sensiblement votre métabolisme. Quand vous avez finalement atteint votre but, c'est-à-dire le poids que vous désiriez, quelle est la meilleure manière de rester mince ? C'est vrai qu'il est difficile d'atteindre quelque chose, mais il est encore plus difficile de rester à ce niveau. La réponse la plus simple est qu'il faut que vous fassiez chaque jour une séance d'entraînement. N'oubliez jamais le look que vous aviez avant la diète et tous les sacrifices que avez dû accomplir pour y arriver. Sans oublier l'euphorie que génèrent les compliments sur votre physique, provenant de vos amis : Eh marie, je ne t'ai pas vu depuis longtemps, j'espère que tu es en train de lire cet article; quand tu auras fini, je t'invite à dîner, mais nous n'irons pas dans un restaurant mexicain :)

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software