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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

31 juil. 2012

Faites de l'exercice


Quand il s'agit de traiter le syndrome de fatigue chronique, un nombre plus significativement plus important de patients ayant rencontré ou parlé avec des praticiens qui leur proposaient des programmes d'entraînement et leur expliquaient leurs symptômes de manière à les encourager à se mettre progressivement au sport, ont affirmé se sentir mieux que les patients suivants un traitement classique. Demandez l'accord de votre médecin  ou d'un autre thérapeute pour commencer par seulement quelques exercices d'étirement, puis en ajouter d'autres progressivement avant d'essayer quelques exercices de renforcement.

Les erreurs à éviter
Soyons clair : nul d'entre nous n'est parfait. Nous commettons tous des erreurs à la salle sans même nous en rendre compte, erreur qui pourraient faire déraper notre quête d'un corps tonique et musclé. Selon une enquête réalisée par l'American Council on Exercise et pourtant sur 3000 entraîneurs personnels diplômés, voici les erreurs les plus courantes : 

1- Ne pas s'étirer
Même cinq minutes seulement d'étirements de base avant et après une séance peuvent assouplir vos muscles et vos tendons et les rendre plus résistants aux blessures.

2- Essayez de soulever une charge trop lourde 
Les charges lourdes n'impressionnent personne si on est incapable de les soulever correctement. Réduisez votre charge et concentrez votre effort sur le muscle ciblé.

3- S'entraîner sans faire des échauffements et négliger la phase de retour au calme
Si vous manquez de temps, il se peut que l'échauffement et le retour au calme soient ce que vous laisserez tomber en premier. L'échauffement aide à éviter la blessure et permet de travailler plus lourd tandis que le retour au calme est essentiel pour faire baisser le rythme cardiaque.

4- S'entraîner trop dur - ou pas assez dur
il faut s'entraîner de façon intense, mais pas au point de tomber d'épuisement. De même on n'obtiendra aucun résultat au point de vue développement musculaire si l'on se contente de marcher tranquillement sur le tapis de jogging ou de faire des reps sans enthousiasme.

5- Ne pas boire assez d'eau pendant la séance
Ayez avec vous une bouteille d'eau, de préférence 1/2 litre ou plus, et fixez-vous comme objectif de la finir - et peut être d'en boire une deuxième, voire une troisième - avant la fin de votre entraînement.

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