Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

21 juil. 2012

Je n'ai plus d'énergie pour le sport


Q : Lorsque j'étais adolescente, je pouvais danser toute la nuit mais la semaine dernière ma soeur m'a invité à faire de l'exercice en regardant un dvd et je n'ai pas réussi à tout faire.
Auparavant, j'avais tellement d'énergie pour le sport comme pour les divertissements ! J'ai 32 ans et trois enfants. Est-ce mon âge ou bien un ensemble de toutes ces causes qui me fatigue ? Est-ce que je fais suffisamment d'exercice en prenant soin de ma famille ?

R : Non à toutes ces questions ! Certes, le fait de s'occuper de toute sa petite famille demande beaucoup de travail et plupart des hommes ne s'en sortiraient pas. Toutefois, en ce qui te concerne, tu as besoin d'un autre type de "travail" pour être et rester en forme. Ton âge et tes responsabilités familiales n'empêchent pas l'entraînement. Ils ne sont pas non plus la raison de ta fatigue physique. Le pourquoi est simple : tu n'es plus entraînée et tu dois recommencer à zéro avec des exercices physiques spécifiques, un travail cardio-vasculaire et musculaire associé à de l'endurance et de la souplesse.

Faites-le vite ou ce sera trop tard
Des athlètes de haut niveau font attention aux conséquences d'un non-entraînement et certains vont jusqu'à dire que pour une semaine de repos on perd le bénéfice de deux semaines de travail. D'autres prétendent que des laps de temps sans rien faire sont bénéfiques. Et tu dois te détendre aussi lorsque tu es malade ou fatiguée. Mais attention ! Lorsque les semaines deviennent des mois qui eux-même se transforment en année, il faut agir vite et recommencer comme débutante.
Depuis combien de temps n'as-tu pas dansé toute une nuit ? Ou couru quelques kilomètres ? Ou fais une heure de vélo ? N'espère pas retrouver immédiatement ton énergie ! Tu te souviendra peut-être des mouvements mais tu auras perdu ton endurance.

Âgée mais sage ?
Tu te trouveras peut-être confrontée à d'autres problèmes tels que la prise de poids. On en prend tous plus ou moins. Si tu as un surplus graisseux, cela t'empêchera de faire des mouvements avec aisance.
Au cours de ces années, tu as sans doute été malade ? Ta tension artérielle a augmenté ? Alors tu devra consulter un médecin qui te conseillera dans le choix de tes exercices.
N'as-tu pas de problèmes articulaires ? A 32 ans, sans doute pas encore mais les personnes ayant la cinquantaine peuvent découvrir des formes d'arthrite dès qu'elles décident de faire du sport. Cela ne veut pas dire qu'elles ne pourront pas en faire, bien au contraire, cela pourrait les aider, mais elles devront faire des mouvements appropriés pour ne pas aggraver ces problèmes d'articulations. Là encore, il faut consulter un médecin.

Ayez les pieds sur terre
Nous sommes tous tellement fiers de nos résultats que l'on aime se comparer aux autres, ou en salle de musculation, parce que nous nous voulons pas penser que la fille d'à coté est meilleure que nous. Mais regardez...vous êtes sûrement mieux qu'elle ! Quant au DVD, savez-vous combien de temps il faut pour le réaliser ? Il faut des jours de tournage pour une petite heure d'enregistrement avec des mouvements parfaits et des professeurs toujours dynamiques. Pensez-vous que cela se passerait ainsi dans un cours de gym ? sans doute pas.

Le premier pas
Un proverbe chinois note très justement qu'un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas. C'est la même chose dans le fitness. Débutez lentement, puis augmentez progressivement pour vous évaluer. Notes vos progrès afin de ne pas avoir l'impression de faire du surplace. Si vous agissez ainsi, vous verrez très rapidement des améliorations en durée, poids et vitesse. Après quelques mois , faites le point. Vous serez surprise des résultats acquis. Vous aurez plus d'énergie pour le sport comme pour vos autres activités quotidiennes.

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software