Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

14 déc. 2011

Est ce que l'altitude peut causer la perte de poids ?


Perdre du poids après avoir escalader une montagne semble logique. Après tout, l'escalade peut brûler jusqu'à 800 calories par heure. Une recherche montre que ce n'est pas seulement l'escalade qui peut conduire à la perte de poids, mais aussi l'altitude elle-même. Les personnes sédentaires qui passent du temps à une altitude élevée pourrait descendre avec quelques kilos en moins, même si elles ne faisaient que se reposer et admirer le paysage !

Une étude
Dans une étude publiée le 2010 dans la revue américaine "Obesity", les chercheurs ont examiné un groupe de personnes qui a passé sept jours à une altitude de 2600 m. Les 20 participants à l'étude en surpoids ont mangé autant qu'ils voulaient et n'ont fait aucune activité physique, mais ils ont continué à perdre du poids.

Comment ça marche?
La haute altitude et la pression atmosphérique provoque l'hypoxie hypobare (L'hypoxie d'altitude), ce qui signifie moins d'oxygène qui atteint les tissus du corps. Votre corps va essayer de compenser le manque d'oxygène en augmentant le taux métabolique, le rythme respiratoire et cardiaque. Cela conduira l'organisme à brûler plus de glucides et de graisses, provoquant la perte de poids par la suite. À haute altitude, les gens ont aussi des niveaux plus élevés de leptine, l'hormone qui contrôle l'appétit. Des niveaux plus élevés de ses hormones signifie qu'on se sent moins faim, donc on mangera moins sans même s'en rendre compte.

Les limites
L'étude de 2010 avait certaines limites, car elle garde les participants à des altitudes élevées pour 7 jours seulement. Dans un article de Magazine "Wired", l'anesthésiste et spécialiste d'altitude Kay Leissner a expliqué que le corps humain est susceptible de s'adapter à l'altitude au bout de six mois. Après cela, le métabolisme va se stabiliser et l'appétit revient, ce qui pourrait signifier que les gens commencent à gagner du poids à nouveau. La solution serait de passer des périodes intermittentes à haute et faible altitude.

Les risques
Bien que la haute altitude puisse aider à perdre du poids, certaines personnes peuvent avoir des problèmes. Par exemple, les personnes obèses sont plus à risque des effets secondaires liés à la faible quantité d'oxygène à haute altitude. Le risque de crise cardiaque, l'inflammation, rétention d'eau, des difficultés respiratoires, étourdissements augmentent avec l'altitude. Les personnes obèses doivent consulter leur médecin avant d'aller à des altitudes élevées pendant de longues périodes de temps.

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software