Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

29 nov. 2010

Les types de glucose

Le glucose fournit de l'énergie, mais trop, peut conduire au stockage excessif des graisses.
Une fois consommé, le glucose est absorbé par la paroi de l'estomac et est transporté aux différents endroits de votre corps. Plus la consommation de glucose est élevée, plus la sécrétion d'insuline sera élevée, ce qui permet rapidement une digestion et un stockage d'énergie efficace, selon le type de glucose. Il y a plusieurs genres de glucose, ils ont tous des fonctions spéciales dans le corps humain.

GLUT1
Le GLUT1 est l'une des formes de glucose les plus importantes pour l'organisme humain. Il est présent dans tous les lieux importants dans tout le corps, mais plus particulièrement dans les tissus cerveau. Une de ses principales fonctions est le transport du glucose, sans glucose, votre cerveau serait « affamé » de nutriments essentiels. Les globules rouges comptent beaucoup sur GLUT1 et constamment "stockent" sur elle afin de s'assurer que toutes les parties du corps fonctionnent bien.

GLUT2
La caractéristique la plus distinctive de GLUT2 est sa capacité de transport très étendu. Ce type de glucose, même si il a la capacité de travailler partout dans le corps, apparaît principalement dans le foie, le pancréas, les reins et la région intestinale. Le GLUT2 fournit à l'organisme l'énergie en alimentant le métabolisme et en exécutant les processus nécessaires pour initier la transcription. Bien qu'il soit difficile à transporter, cette forme de glucose est très efficace et une composante fondamentale du fonctionnement humain.

GLUT4
Le GLUT4 joue un rôle extrêmement important dans le corps. Bien que ce type de glucose soit stocké en grandes quantités, il peut se libérer dans le sang une fois signalé par l'insuline. Parce que cette réponse n'est pas activée naturellement dans leur corps, les patients diabétiques ont besoin d'injections d'insuline sur une base régulière. Le transporteur GLUT4 assure le bon fonctionnement et l'entretien des tissus musculaires et maintient une bonne santé cardiaque. L'injection inadéquate entraîne souvent des complications cardio-vasculaires et l'obésité.

24 nov. 2010

Perdre du poids avec votre nouveau partenaire d'entraînement

Jessica biel en promenade avec ses chiens
Prendre votre chien comme un partenaire d'entraînement est souvent décrit comme un excellent moyen de se mettre en forme. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que vous êtes tous les deux en assez bonne santé avant de commencer un programme intensif de perte de poids.

Il faut être en bonne santé pour faire des exercices
Le premier pas le plus important à faire si vous envisagez de commencer un programme d'exercice de perte de poids avec votre chien est de vous assurez que vous êtes tous les deux en assez bonne santé pour l'exercice. Consultez votre médecin, et faites un examen médical complet, en étant sûr de discuter de vos plans d'exercice franchement et ouvertement avec votre médecin. De même, un rendez-vous avec le vétérinaire de votre chien. Dites-lui que vous êtes intéressé à prendre votre chien en tant que votre partenaire d'entraînement. Alors que ce n'est généralement pas un problème, certains chiens plus âgés qui souffrent d'arthrite devraient éviter la course excessive pour empêcher l'aggravation de leurs états de santé.

Commencez lentement
Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de commencer lentement. Ceci est important pour vous et pour le chien. Commencez par faire 20 minutes de marche. N'hésitez pas à arrêter autant de fois que vous devez au cours des 20 minutes pour prendre une pause. Après votre séance d'exercice, évaluez votre état physique. Pensez-vous que vous auriez pu allez plus loin ou plus vite, ou la séance d'entraînement été un défi ? Si vous maîtrisez facilement les 20 minutes de marche, envisager d'ajouter deux ou trois minutes la prochaine session.

Apportez beaucoup d'eau
Apportez beaucoup d'eau tout au long de votre séance d'exercice pour vous et votre chien. Bien que la plupart des parcs offrent généralement des fontaines d'eau potable, ce n'est pas toujours un endroit facilement accessible aux chiens pour boire. N'oubliez pas que même si vous n'avez pas beaucoup transpiré, vous perdez toujours les liquides pendant votre promenade. Pesez-vous après chaque séance d'exercice. Pour chaque livre de poids perdu, buvez au moins un verre d'eau.

Enfin, Pesez-vous et votre chien avant le début du programme d'exercices, puis une fois par semaine par la suite. Assurez-vous de consulter votre vétérinaire au sujet du poids de votre chien sur une base continue. Si le poids de votre chien commence à être trop faible, votre vétérinaire peut vous suggérer de lui fournir plus de nourriture afin d'éviter toute déficience importante en calories.

20 nov. 2010

Renforcement de groupe musculaire des triceps



Le triceps est une partie qui se trouve sur l'arrière de votre bras, c'est important d'avoir des bons bras toniques et de sentir que son corps et ses bras restent en harmonie, et qu'on a un ensemble complet et harmonieux.

Vous partez allongez sur le dos, les jambes bien fléchis, l'exercice au niveau de bras consiste à partir avec les bras fléchis, les mains qui tiennent deux altères ou deux bouteilles au dessus de la tête, et tout en fixant le coude, vous allez élevez l'avant bras vers le plafond, soufflez.
A ce moment là, vous contractez votre triceps, de la même manière vous revenez peu à peu vers le bas sans relâchez d'un seul coup en mettant un frein et en essayant de sentir que c'est le triceps qui travaille et qui se contracte.

Si toutefois vous sentez durant l'exercice que vous avez du mal à contrôler le bas de votre dos, vous pouvez faire l'exécution avec les genoux relevés et les genoux à la poitrine.

L'idéal est de fléchir les bras, de fixer les coudes et de les rapprocher un petit peu. Une fois qu'on a la position, sans creuser le dos, on va remonter les avant bras vers le plafond en essayant de souffler lorsque les main s'élèvent, et de contrôler le retour.

C'est un exercice qu'on doit faire assez régulièrement comme toute autre exercice, ça vous aide déjà de bien tonifier et bien renforcer votre corps.

Mon conseil relaxation pour bien détendre le triceps, c'est de partir sur les genoux, les fesses en contact des talents et de garder le dos droit, vous allez monter un bras derrière la tête, ce bras doit être plié; de l'autre main vous allez attraper le coude de ce bras, vous allez essayer de sentir qu'en contrôlant doucement l'exécution vous allez abaisser petit a petit le bras derrière la tête, sans forcer bien sur ! Juste en essayant de sentir que le triceps s'étire peu a peu, en tient quelque secondes avec une bonne respiration, puis on revient peu a peu, on relâche, on change de bras, on refait la même exécution une fois deux fois de chaque coté, et ça permet une meilleur détente.

18 nov. 2010

Les avantages de Gingembre - Comment détendre vos muscles



Les sportifs et les athlètes commencent à prendre conscience des avantages de gingembre pour soulager les muscles tendus et endoloris. Précieux pour ses propriétés curatives dans l'ancienne Chine, l'Inde et le Moyen-Orient, le gingembre est depuis longtemps reconnu pour sa valeur comme un remède anti-inflammatoires. La racine ou rhizome, de la plante de gingembre (Zingiber officinale) contient des composés puissants appelés gingérols qui aident à réduire l'inflammation des tissus qui provoque une raideur des muscles et des douleurs des articulations. Des études récentes indiquent que l'utilisation de gingembre comme un supplément quotidien ou un analgésique topique pourrait détendre les muscles et réduire la douleur causée par l'exercice ou d'activité intense.

Recherches
Une étude sur adultes qui ont pris 2 grammes de gingembre comme un supplément quotidien par voie orale a montré que le gingembre réduit les douleurs musculaires liées à l'exercice par 23-25%. Les participants ont pris le gingembre pendant 11 jours comme un complément pour prévenir la douleur plutôt que comme un analgésique. Le gingembre peut être une alternative pour la prise en charge de la douleur, si vous ne pouvez pas tolérer les médicaments anti-inflammatoires comme l'ibuprofène ou l'aspirine. Les antioxydants au gingembre suppriment la production cellulaire de l'oxyde nitrique, un composé qui produit des radicaux libres toxiques qui favorisent les lésions tissulaires et l'inflammation. La recherche montre aussi que le gingembre réduit la production de composés pro-inflammatoires dans les articulations.

Usages
Le Gingembre est disponible sous forme de racines entières ou de poudre sèche. Les composés anti-inflammatoires de Gingembre peuvent également être prises sous la forme d'huile de gingembre, d'extrait ou de thé. La dose recommandée de gingembre pour une douleur musculaire est de 2-4 grammes par jour. L'apport quotidien de gingembre ne doit pas dépasser 4 grammes, y compris les sources alimentaires comme les boissons, sauces à salade ou un dessert. Pour aider à prévenir les douleurs musculaires, prenez 2 grammes par jour sous forme de capsules ou en jus. Le jus frais de gingembre peut être préparé dans un mélangeur avec gingembre pelé et haché et de l'eau. Le Gingembre peut être appliqué aux muscles endoloris après l'exercice sous forme d'huile, de pâte.

Précautions
Même si les effets secondaires soient rares, le gingembre peut provoquer des maux d'estomac, diarrhée, gaz ou des brûlures d'estomac, surtout s'il est pris à des doses qui dépassent les quantités recommandées. Consultez un médecin avant d'ajouter le gingembre à votre régime alimentaire, surtout si vous prenez de l'aspirine ou d'autres médicaments pour fluidifier le sang régulièrement.

13 nov. 2010

Comment éviter la peau flasque pendant un régime



La peau flasque est un problème fréquent après une perte de poids, mais il y a des solutions pour minimiser les chances d'avoir une peau flasque. Si vous avez décidé de perdre une grande quantité de poids, ces conseils vous aideront à éviter ce problème.

Perdre du poids lentement
L'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour empêcher la peau flasque en perdant du poids est de perdre du poids lentement. Il est tentant de vouloir perdre du poids le plus vite possible, mais cela ne donne pas le temps à la peau pour s'adapter à la perte de poids. N'essayez pas de perdre plus de 0.5 ou 1 kg par semaine.

Le brossage à sec
Brossez délicatement la peau avec une brosse douce de soie avant le bain ou la douche. Cela permet non seulement de vous sentir bien et d'aider à exfolier votre peau, mais il va augmenter la circulation dans votre peau. Cette circulation accrue aidera à apporter les nutriments essentiels à la peau et améliorer la qualité de collagène et d'élastine, ce qui améliorera la capacité de la peau de rebondir après la perte de poids.

Une alimentation équilibrée
Assurez-vous que vous suivez une alimentation équilibrée avec suffisamment de protéines. La protéine est importante pour l'élasticité de la peau. Le corps ne peut se passer suffisamment de protéines. Un régime d'amaigrissement intensif va forcer le corps à se cannibaliser et voler ses stocks de protéines, y compris le collagène. Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps et sa dégradation entraînera une peau flasque et les rides ainsi que d'autres maladies plus graves.

Il est également important d'obtenir assez d'antioxydants et huiles saines dans votre alimentation. Manger des fruits et légumes frais et les noix et les huiles saines pour garder votre peau en pleine forme en période de régime.

Les multivitamines
Lors de la réduction de calories il est parfois difficile de savoir si vous avez trouvé tous les nutriments nécessaires pour maintenir une bonne santé. Prendre une multivitamine aidera à assurer que vous n'êtes pas en manque de toutes les nutriments essentiels. Assurez-vous que le type de multivitamine que vous choisissez comprend les vitamines C, A, E et K ainsi que les vitamines B-complexes. Ces vitamines sont tous importants pour la peau. Choisissez une formule qui inclut des minéraux ainsi. Le sélénium, le cuivre et le zinc sont des minéraux qui sont essentiels pour une peau saine.

Certaines vitamines spécialement formulées pour la peau et la beauté comprendront également des nutriments tels que l'acide alpha-lipoïque, Diméthylaminoéthanol, et l'acide hyaluronique.

Massage hebdomadaire
Obtenez des massages fréquents qui utilisent les mouvements d'effleurage, une technique qui aide à améliorer la circulation de la peau, et une excellente façon de maintenir la santé de la peau. Il existe également des techniques qui peuvent aider à atténuer la cellulite, si c'est une préoccupation. Si un massage professionnel n'est pas à votre porté, il existe de nombreuses techniques de massage qui sont bons pour la peau que vous pouvez faire vous-même. Utilisez une lotion ou d'huile de bonne qualité et concentrez vous sur la stimulation de la circulation sanguine.

9 nov. 2010

Comment perdre du poids avec le Kickboxing


Le Kickboxing est un sport d'arts martiaux qui combine les compétences de la boxe avec l'équilibre des coups de pied. Avec la popularité toute récente des arts martiaux mixtes, le kickboxing est devenu rapidement le meilleur moyen pour perdre du poids, apprendre l'équilibre et tonifier son corps en un seul entraînement !!

L'histoire du Kickboxing
Le terme du kickboxing a été créé en 1950 par Osamu Moguchi, un promoteur de boxe japonaise. Il considère le kickboxing comme une nouvelle forme qui est un croisement entre le Muay Thai et le karaté. En 1962, le kickboxing japonais atteint l'Amérique, mais a été éclipsé par le karaté et le Tae Kwon Do. Avec l'explosion en 1993 de "l'Ultimate Fighting Championship", le kickboxing est devenu très célèbre. Il est rapidement devenu populaire en raison principalement aux mouvements gracieux qui combinent coups de pied aux coups de poings et pour l'entraînement cardio-vasculaire intense qu'il offrait. Billy Blanks a introduit le taebo comme une forme de perte de poids et de tonification musculaire au public à la fin des années 1990, les clubs de gyms locaux l'ont vite adopté.

Types
De nombreuses formes de kickboxing existent à travers le monde. Le plus populaire est le Muay Thai, qui autorise les coups de coude et les coups de pied qui visent les jambes de l'adversaire. Il y a aussi le Cardio-kickboxing, également connu sous le nom de kickboxing américain, est la forme utilisée dans la plupart des gyms aux USA, pas de coups de pied sous la ceinture et pas de coups de coude ou du genou. D'autres formes de kickboxing : La Savate (français), Shoot (japonais) et Yaw-Yan (coréen). Chaque forme offre l’endurance et favorise la perte de poids.

Caractéristiques
Un minimum de 60 minutes de kickboxing est nécessaire pour atteindre au moins les résultats de perte de poids. L'augmentation de votre temps d'entraînement va brûler plus de calories et augmente votre force et votre souplesse. Pour des résultats optimaux, combinez le kickboxing avec la marche, la course ou la musculation. Ils offrent une résistance, une coordination main-œil et augmentent votre endurance. L'utilisation de sacs lourds et les coussins de protection sont essentiels.

Avantages
Au rythme de 1.000 calories par heure, le kickboxing est devenu le meilleur entraînement qui brûle les graisses. Certains pratiquants ont fait état d'une perte de poids moyenne de 4 à 5 kgs par mois. Dans la première semaine de kickboxing, vous constaterez une augmentation du niveau d'énergie et la perte de poids sera évidente au bout de la troisième semaine. La durée et l'intensité de votre séance d'entraînement auront un impact sur vos résultats.

Avertissement
Consultez toujours votre médecin avant de commencer tout programme d'exercice physique intense. Prenez le temps nécessaire pour étirer et échauffer vos muscles avant une séance d'entraînement pour être plus souple et pour éviter les blessures. Le Kickboxing est extrêmement physique et des blessures comme les ecchymoses, douleur, élongations musculaires peuvent se produire.

Voici une petite démonstration :


6 nov. 2010

Quel est le but de l'indice de masse corporelle (IMC) ?



L’indice de masse corporelle, ou IMC, est une mesure utilisée pour estimer la masse corporelle. L'IMC est calculé en fonction de la taille et du poids et il peut aider à déterminer si une personne souffre d'insuffisance pondérale, en bonne santé ou en surpoids. Même s'il n'est pas 100 % précis, l'IMC est à la fois moins coûteux et facile à utiliser.

L'IMC et le poids
L’IMC peut estimer si une personne souffre de maigreur, en bonne santé (corpulence normale), ou en surpoids en raison de la quantité de graisse corporelle. Par exemple, une personne de taille 1.75 m avec un IMC inférieur à 18,5 serait considérée comme maigre, de 18,5 à 24,9 serait normale, de 25,0 à 29,9 seraient en surpoids et 30 ou plus serait considéré comme obèse.


L'IMC et la santé
L'IMC a également été inventé pour corréler à d'autres domaines de la santé. Par exemple, un IMC élevé indique un risque accru de maladies comme la maladie coronarienne, accident vasculaire cérébral, diabète de type 2, l'hypertension, les calculs biliaires, arthrose, difficultés respiratoires et certains cancers.

A prendre en considération
Bien que le calcul de l'IMC soit une manière facile de savoir plus sur le poids et la santé, ce n'est pas une science exacte. Il existe plusieurs scénarios dans lesquels l'IMC ne calcule avec précision la quantité de graisse corporelle chez un individu. Par exemple, l'IMC des athlètes ou des personnes avec des muscles bien développés est souvent plus élevé, ce qui indique un degré plus élevé de graisse ce qui n'est vraiment pas le cas. Aussi, au même IMC, les femmes ont généralement plus de graisse corporelle que les hommes. L'âge fait aussi la différence; L'IMC sous-estiment souvent la quantité de graisse du corps chez les personnes âgées. L'utilisation d'autres mesures, telles que le tour de taille, peut fournir des informations plus précises sur votre poids et votre santé.

Calculez votre indice de masse corporelle en ligne
Pour vous aider, voici une simulation pour calculer votre IMC en ligne. Remplissez les champs ci-dessous et cliquez sur "Calculer mon IMC"

Poids
Taille (en cm)

IMC



IMC
Interprétation
moins de 16,5
dénutrition
16,5 à 18,5
maigreur
18,5 à 25
corpulence normale
25 à 30
surpoids
30 à 35
obésité modérée
34 à 40
obésité sévère

3 nov. 2010

Conseils pour perdre le double menton


Un double menton est une accumulation excessive de graisse sous la mâchoire qui provoque une ride et donne l'apparence d'un menton seconde. Parmi les causes les plus communes du double menton sont : le surpoids et la mauvaise posture de la tête et du cou. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser du double menton.

Améliorer votre posture
Une mauvaise posture de la tête et du cou fronce la peau et la graisse sous le menton, ce qui lui rend plus gros. Une bonne posture ne va pas seulement réduire l'apparence d'un double menton, mais elle fera travailler les muscles de la nuque aussi. Ces deux facteurs vont vous aider à éliminer votre double menton. Vous devriez regarder droit devant lorsque vous êtes assis ou debout, avec votre menton parallèle au sol. Pour éviter l'apparition d'autres, un simple exercice : presser votre langue contre le toit de votre bouche. Ceci tire les muscles sous le menton.

Le chewing-gum
Le fait de garder les muscles de la mâchoire et la bouche constamment en mouvement aidera à brûler les graisses de cette zone. Mâcher de la gomme ne va pas immédiatement vous débarrasser du double menton, mais en gardant les muscles actifs cela permettra d'alléger la ligne de votre mâchoire au cours du temps. Si le chewing-gum sans sucre n'est pas disponible, ne prenez pas le chewing-gum sucré, puisque vous ne consommerez que des calories par la mastication. Le chewing-gum diminue également l'appétit et favorise la perte de poids.

Exercices du menton 
Vous devez effectuer des exercices de menton quotidiennement pour aider à vous débarrasser de la graisse responsable du double menton.
1- La tête en haut, soulevez les angles des lèvres par un un petit. Balancez rapidement et en douceur la tête en arrière tout en appuyant une main sur la naissance du cou (le sommet de l'épaule) pour provoquer ainsi une légère traction sur la peau. A répéter 30 fois par jour.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software