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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

3 juil. 2009

Savez-vous pourquoi vous avez de la graisse au ventre ?



Avant de commencer à brûler la graisse du ventre et tonifier vos abdominaux, vous avez besoin de comprendre un peu plus la manière dont votre corps fonctionne et de découvrir pourquoi vous combattez le gonflement du ventre.

Beaucoup de gens pensent qu'il provient d'une mauvaise alimentation ou du manque d'exercice. Bien que cela peut-être le cas le plus commun, il peut aussi y avoir d'autres raisons :

La Ménopause :

Après la ménopause chez la femme, la graisse commence à se stocker à des endroits différents et souvent se concentre autour du ventre.

Le Stress :

Le stress ne fait pas que rendre votre ventre plus grand, il peut rendre tout le corps plus gros si vous n'êtes pas prudent.
Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère l'hormone cortisol, à son tour, cette hormone stimule l'augmentation du glucose sanguin (le sucre) que votre corps n'a pas vraiment besoin. Par conséquent, vous commencez à avoir faim et de commencer à manger plus. Et devinez quoi ... un grand nombre de ces calories va directement à votre estomac !

La Mauvaise digestion :

(Cela peut aussi être causé par le stress).
La Mauvaise digestion due au stress peut causer plusieurs types de problèmes gastro-intestinaux, notamment les gaz et le ballonnement. Beaucoup de gens qui se plaignent de la persistance de la graisse du ventre ont souvent du gaz qui provoque l'effet de ballonnement.

Un faible métabolisme :

A mesure que nous vieillissons, notre métabolisme a tendance à ralentir. Cela signifie que vous ne brûlez pas de calories aussi vite ou aussi facilement comme vous le faisiez quand vous étiez plus jeunes. Un métabolisme faible peut également conduire au stockage supplémentaire de graisse ... en particulier dans le milieu de votre corps.

Manger tard dans la nuit :

Si vous voulez contrôler la graisse du ventre, vous ne devez jamais manger pendant les deux ou trois heures avant d'aller au lit. Donnez une chance à votre nourriture d'être entièrement digérée.
Aller au lit avec un estomac plein vous expose aux risques plus élevés (en plus du stockage de la graisse au ventre). Si vous allez grignoter tard dans la nuit, prenez plutôt quelque chose de sain, comme une banane ou une petite poignée d'amandes.

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