Nous entendons beaucoup parler ces jours de "comment nous devrions surveiller et compter nos calories", mais qu'est ce qu'une calorie en réalité ?
Pour commencer, une calorie n'est pas réelle comme la protéine ou la graisse ou les glucides. Une calorie est une unité de mesure. Quand nous parlons de calories aujourd'hui nous les associons généralement avec l'alimentation. Cependant les calories s'appliquent en réalité à tout ce qu'il contient de l'énergie. Et en fait les calories sont composées de graisse, du protéine et des glucides.
La Définition
La définition officielle d'une calorie (C majuscule) est la quantité de chaleur (énergie) nécessaire pour augmenter la température d'un kg d'eau de 1°C, ce qui est exactement de 1000 petites calories, soit environ 4.184 kJ.
Qu'est-ce que les Calories et kilocalories
Selon cette définition, 1 g de glucide pur rapporte environ 4 calories d'énergie, et les apports recommandés pour un adulte est d'environ 2000 - 2500 calories / jour. Elle est alternativement dénommée : calories (Cal), kilocalorie (kcal) ou même avec des minuscules calories 'c'.
1 g Glucides : 4 calories
1 g Protéines : 4 calories
1 g Lipides : 9 calories
Par conséquent, il s'avère que le nombre de calories sur les paquets de nourriture sont en fait des kilocalories (1.000 calories = 1 kilocalorie). Une étiquette d'une canette de boisson gazeuse qui affiche 200 calories, elle contient en réalité 200.000 calories régulières, soit 200 kilocalories. La même règle s'applique aux exercices. Quand une machine affiche que vous brûlez 100 calories, cela signifie 100 kilocalories. Vous êtes confus? Ne le soyez pas. Là encore, tout ce qui est de calories est une unité de mesure.
Les calories sont l'énergie
La calorie comme unité de mesure nous indique l'énergie dans les aliments et les boissons que nous consommons. Tout le monde a besoin de l'énergie à partir de calories pour fonctionner dans la vie quotidienne. Tout ce que nous faisons depends de l'énergie qui provient de calories.
La nourriture est le carburant et l'énergie de notre corps que nous avons besoin tout au long de la journée. Les liquides sont également considérés comme des carburants de notre corps et contiennent aussi des calories. Les boissons non-alcoolisées et quelques autres produits alimentaires sont souvent désignés comme des «calories vides». Cela signifie qu'ils n'ont aucune valeur nutritive à part les calories qu'ils contiennent. Un moyen sûr de prendre du poids consiste à consommer des calories vides sans les brûler !
Tout le monde a un besoin calorique de base quotidien pour fournir à nos corps assez d'énergie pour passer la journée et de garder nos organes en marche. Lorsque vous consommez plus de calories que nécessaire, l'organisme n'a pas d'autre choix que les stocker sous forme de graisse.
Quand vous prenez 3,500 calories au-dessus de vos besoins quotidiens de calories vous gagnerez 1 livre !
Si vous comptez les calories, vous perdrez du poids et obtiendrez un ventre plat ?
Nous pouvons alors supposer que s'il nous faut 3,500 calories supplémentaires pour gagner 1 livre, alors nous devrions couper 3,500 calories de notre consommation pour perdre 1 livre.
Si votre objectif est de perdre du poids ou d'avoir un ventre plat, ce serait une bonne idée d'essayer de réduire votre apport calorique de 500 calories/jour ou de brûler jusqu'à 500 calories/jour par les exercices. Il s'agit d'un moyen sur pour commencer à perdre du poids qui conduira à une moyenne de 1 livre perdu dans une semaine.
2 commentaires:
thanks for this useful article
very informative nice article
Enregistrer un commentaire