Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

21 mai 2012

La perte de calories après l'entrainement (la suite)


Pour lire la première partie, veuillez suivre ce lien

Votre corps continue d'éliminer des calories à un taux plus rapide que la normale après une séance d'entraînement. En fait, si l'exercice était long et intense, sous certaines conditions le taux de calories brûlées pendant la récupération serait la moitié de taux de calories brûlées durant l'entraînement. Cela veut dire que si vous éliminez 400 calories pendant une séance de 30 minutes d'aérobic, vous en brûlez en fait 600, en y ajoutant celles brûlées pendant le repos qui suit. Dans le passé, les scientifiques n'attachaient pas d'importance dans la période de récupération en ce qui concernait l'élimination de calories et le contrôle du niveau de graisse corporelle. Ils pensaient que l'exercice augmentait au mieux la consommation de calories de 15% pendant la période de récupération. Après un entraînement habituel utilisant 300-400 calories, cela correspondrait donc à 45-60 extra calories, même pas assez pour compenser un verre de lait écrémé ! 

Toutefois, des recherches conduites en Norvège ont permis de découvrir que le taux d'élimination des calories après l'exercice était décidément beaucoup plus élevé que ce que l'on pensait jusqu'à présent. Le Dr Roald Bahr du "National Institut of occupational health" à Oslo a mesuré précisément le niveau de calories brûlées après l'exercice. Il a étudié les effets de l'intensité des exercices, la durée et l'influence des repas. Ses découvertes sont primordiales pour tous ceux qui cherchent à contrôler leur niveau de graisse corporelle. En premier lieu, il a découvert qu'une séance d'entraînement de 30 minutes entraîne une augmentation du taux métabolique après la période d'exercices qui résulte en une perte de 150 extra calories en l'espace de 12 heures. Ces 150 calories (30 litres de consommation d'oxygène) sont égales à 50% des calories brûlées durant l'exercice. C'est équivalent à 15 minutes de plus d'entraînement, sans se fatiguer ! Bahr a aussi découvert que le corps augmente sa consommation de graisse de 300% après l'exercice. Quand vous n'avez pas mangé depuis 4 heures et que vous êtes au repos, le corps se sert de ses propres graisses pour créer de l'énergie. Après l'exercice, votre corps brûle beaucoup plus de graisse que si vous ne vous entraînez pas. 

L'élimination des graisses après l'exercice est en fonction de l'intensité de votre entraînement. Pendant l'exercice, votre corps utilise plus de graisse comme carburant si l'intensité est faible et plus d'hydrate de carbone si l'intensité est forte. Cependant, après l'exercice, le processus d'utilisation de carburant est différent, voire inversé. Un exercice intense vous fait brûler plus de graisse durant la récupération. L'entraînement intense a un autre avantage : il ouvre des canaux de rejet dans votre métabolisme. Ces canaux "à brûler des calories" sont appelés "cycles futiles". Ici, les réactions métaboliques relâchent l'énergie sous forme de chaleur au lieu de la convertir en graisse ou en autres formes de potentiel énergétiques. Les hormones telles que l'adrénaline favorisent les cycles futiles des cellules. L'adrénaline augmente avec l'intensité de l'exercice, par conséquent, vous déclencherez plus plus de cycles et brûlerez plus de calories après l'entraînement si vous vous êtes entraîné intensément.

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software