Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

19 sept. 2009

Arrêtez la suralimentation compulsive et obtenez un ventre plat



La suralimentation compulsive peut se produire pour des différentes raisons, et je suis sûr que la plupart d'entre nous peuvent admettre que, à un moment ou un autre nous avons tous abusé des aliments. Manger un peu trop de dessert au moment des vacances, anniversaire...ou autre jour exceptionnel, où on passe habituellement du bon temps avec la famille et les amis. Cette surconsommation est bon tant que c'est un jour 'pas ordinaire' et tant que vous persévérez dans l'entraînement. Les problèmes se produisent lorsque la suralimentation devient compulsive et survient par ennui, une dépendance constante, une incapacité à reconnaître les sensations de faim et de satiété. Il s'agit d'un moyen infaillible de prendre du poids et ruiner un ventre plat.

Comment arrêtez la suralimentation

Le corps nous permet souvent de manger un peu trop à cause de la sensation forte de la faim, et la combinaison des douleurs de la faim avec le fait que cela prend environ 15 minutes au cerveau pour reconnaître que l'estomac est plein.

L'estomac sécrète une hormone appelée « la Cholécystokinine » qui indique au cerveau que vous avez mangé et que vous êtes plein maintenant. Donc s'il faut 15 à 20 minutes à votre estomac pour dire à votre cerveau que vous êtes plein, il est logique que vous deviez arrêter de manger bien avant que la sensation de satiété arrive. Quand vous pensez que vous êtes environ 75% plein, vous devriez mettre votre couteau et fourchette et arrêter de manger. Espérons qu'à long terme, cela vous aidera également à servir des portions plus petites :)

A propos des portions, vous devez commencer immédiatement à vous servir des portions beaucoup plus faibles. Même la diminution de la taille d'une portion normale à la moitié peut être nécessaire. L'étape suivante consiste à commencer à manger aussi lentement que possible. Travaillez avec la théorie de 75% plein, vous devez essayer de finir votre repas en laissant un peu de restes de plat (je n'encourage pas à jeter la bonne nourriture). ça peut prendre un certain temps pour vous pour ajuster votre niveau de plénitude et pour votre estomac à se réduire, mais rappelez-vous constamment que vous ne voulez pas vous suralimentez.

5 Aliments pour vous faire sentir plein pour plus longtemps

+ Prenez un petit déjeuner riche en fibres. Essayez le pain brun ou une céréale d'avoine. Ce type d'aliments à haute teneur en fibres sont riches en glucides complexes et sont difficiles d'être décomposés par le corps, vous gardant plein pour plus longtemps.

+ Évitez la malbouffe autant que possible. Ces aliments sont pleins de sucre et votre corps peut les digérer facilement, vous laissant ainsi insatisfaits et affamé.

+ Mangez autant de fruits et légumes frais que vous pouvez avoir. Ils font un bon casse-croûte, ils sont faibles en calories et vont vous combler. Les pommes sont particulièrement bonnes pour combler tous les appétits avec peu de calories.

+ Mangez de la viande maigre. La viande maigre est une excellente source de protéines qui, comme la fibre peut vous garder plein plus longtemps. Si vous êtes un végétarien cherchez alors autres sources de protéine...

+ Ce n'est pas un aliment, mais n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau, outre le fait que c'est merveilleux pour vous, elle vous fera sentir plein.

Top 4 Conseils pour éviter de trop manger

+ Limitez la quantité de nourriture que vous avez à la maison, en particulier les aliments sans valeur nutritionnelle et les "Aliments-réconfort".

+ Ne pas réserver des aliments destinés à des invités inattendus...

+ Essayez des différents repas. Si vous avez les mêmes repas, encore et encore, vous avez plus de chance de trop manger sans réfléchir !

+ Chaque action a une réaction égale et opposée. Si vous mangez trop un jour alors le jour suivant vous devez manger moins et faire d'entraînement. L'exercice vous aidera à sentir mieux et vous rappellera de ne pas manger trop. Si vous mangez trop et vous n'exercez pas vous allez prendre du poids.

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software