Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

5 août 2012

Le gluten : ami ou ennemi ?


Imaginez une vie où vos aliments préférés, comme les pâtes, le pain, les céréales et les biscuits, pourraient vous rendre gravement malade. C'est la réalité pour un nombre estimé de 3 millions d'américains qui ont été diagnostiqués avec une intolérance au gluten ou la maladie cœliaque, une maladie auto-immune qui entraîne une réaction sévère aux aliments contenant du gluten. La prise de conscience de la maladie, combinée avec la demande des consommateurs, a fait naître un nombre croissant de produits sans gluten ces dernières années. Alors que les gens atteints de la maladie coeliaque n'ont pas de choix sauf celui d'éviter le gluten, d'autres l'évitent dans un effort pour perdre quelques kilos. Cela peut fonctionner - mais il ne peut pas être la meilleure façon de mincir.

Où se cache le gluten
Le gluten est le nom commun pour les protéines présentes dans certaines céréales spécifiques, et il se trouve dans toutes les formes de blé. Ashley Koff, une diététiste agréée à Los Angeles, utilise l'acronyme "BROW" (Barley (orge), Rye (seigle), Oat (avoine) and Wheat (blé)) pour aider les clients à se rappeler où le gluten est trouvé.

Autres aliments contenant le gluten : les pains, biscuits, craquelins, mélanges à gâteaux, céréales, crèmes glacées, les viandes emballées et les charcuteries, les pâtes, et même les bouillons de soupe et les cubes de bouillon. L'avoine ne contient pas naturellement le gluten, mais il est sur la liste de ​​Koff pour une raison; il est souvent cultivé à proximité de champs de blé et de seigle. Les personnes qui ont besoin d'éviter le gluten ne doivent manger de l'avoine que si ce dernier est certifié sans gluten.

Bataille dans le corps
Quand une personne atteinte de la maladie coeliaque mange des aliments contenant du gluten, son système immunitaire attaque l'intestin grêle, ce qui diminue la capacité du corps à absorber certains nutriments. Cette maladie peut causer de la fatigue, perte de poids, douleurs abdominales, des ballonnements, la constipation ou la diarrhée.

D'autres maladies peuvent entraîner une réaction au gluten, au moins chez certains individus. "Maladies de la classe auto-immune, comme la fibromyalgie, diabète de type 1, maladie de Crohn, la Rectocolite hémorragique et la polyarthrite rhumatoïde, ont également montré des résultats positifs lors de la suppression du gluten de l'alimentation. Il faut aussi souligner que quiconque souffrant d'un syndrome du côlon irritable peut aussi opter pour un régime sans gluten.

Pas de perte de poids magique
Des gens qui ne sont pas particulièrement sensibles au gluten, mais cherchent simplement à perdre du poids peuvent abandonner les aliments contenant du gluten dans l'espoir de perdre quelques kilos. Mais un régime sans gluten signifie-t-il nécessairement un petit tour de taille? Les experts disent que cela dépend de ces aliments 'sans gluten' que vous mangez.

Si une personne adopte un régime sans gluten : abandonne toutes les pâtes, les aliments emballés, céréales, desserts, le pain et les agents épaississants, tels que sauce, et opte plutôt pour les fruits, légumes, viandes maigres, poisson et produits laitiers à faibles teneur en matières grasses, alors, oui, la perte de poids pourrait en résulter.

Koff recommande de remplacer ce qu'elle appelle la teneur en amidon résistant (tels que certains types de riz et de pommes de terre) par des aliments complets pour une plus grande chance de perte de poids.


Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :


Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software