Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

12 août 2012

Vin, alcool et la santé



Une dure journée de labeur s'achève et vous avez bien mérité une petite récompense. Vous êtes venu à bout d'une dure et pénible séance d'entraînement  et vous avez envie de prendre un petit rafraîchissement au bar du coin. Cela ne peut pas vous faire de mal et vous avez raison. Une bière légère, un vin d'agrumes ou un cocktail de jus de fruit exotique mélangé à un soupçon de liqueur ne semblent pas bien dangereux pour la santé. Après tout , de nombreuses célébrités encouragent à consommer ces boissons, on en fait la publicité lors de manifestation sportives et elles font tout simplement partie de la vie quotidienne.

Le simple fait de boire "fait chic", donne un air sophistiqué et sain voire même sexy ! Mais en dehors du battage publicitaire et de la promotion , ces boissons ont toutes quelques choses en commun - l'alcool. L'alcool est une drogue qui produit sur le corps des effets immédiats et à long terme. Cela peut non seulement affecter votre capital santé mais aussi épuiser vos réserves énergétiques et ruiner vos capacités de performance.

Le vin peut-il prévenir des problèmes cardiaques ?
Les scientifiques ont attribué à ce phénomène le nom de "Paradoxe Français". Les français consomment autant d'aliments riches en graisses saturées que les américains, cependant, le taux des maladies cardiaques est deux fois moins élevé en France. On a commencé a émettre l'hypothèse que l'écart était dû à la consommation importante de vin rouge. De premières études avaient suggéré que ceux qui en consommaient en quantité raisonnable encouraient moins de risques de maladies cardiovasculaires et on a commencé par croire que l'alcool jouait un rôle protecteur. On a comparé le vin, la bière et les liqueurs et il s'est avéré que seul le vin produisait cet effet. En affinant les recherches, on a trouvé que cela n'était vrai que pour le vin rouge.

Le vin est un mélange complexe et on a étudié ses nombreux composants autres que l'eau et l'alcool. Parmi ces composants, on a trouvé du polyphénol, nommé procyadine, que l'on trouve en forte concentration dans le vin rouge. Il s'agit d'un puissant antioxydant et destructeur des radicaux libres. Ceci peut permettre de lutter contre l'oxydation des lipoprotéines de faibles densité, donc contre la formation des plaques d'athérome.

On a également trouvé une autre substance, le resvératrol, un anti-fongique naturel localisé dans la peau du raisin. Le resvératrol élève le taux du bon cholestérol tout en luttant contre la formation de la plaque d'athérome.  Si le vin est fabriqué avec la peau, on y retrouve de fortes concentrations de resvératrol.
Mais il faut savoir qu'il est inutile de boire du vin chaque jour pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. L'excès d'alcool peut facilement effacer  les bienfaits et même accroître les risques. De plus, comme on retrouve ces mêmes composants dans le jus du fruit et on peut donc tirer les mêmes avantages de la consommation de jus de raisin sans alcool.

Ne vous laissez pas abuser. L'alcool n'est ni sain ni sans danger. Cette drogue est responsable de nombreux cas de décès et de beaucoup de souffrances. Apprenez à profiter de la vie et à vous amuser sans boire. S'il vous avez de boire, faites en sorte que la consommation reste modérée et irrégulière. Évitez l'alcool est une une de nombreuses chose que l'on apprend quand on cherche à préserver sa santé et sa forme. Une fois habitué à vivre sans alcool, cela n'est plus un problème.

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software