Il est communément connu que le gain de poids typique en vacances est d'environ 2kg. En réalité, c'est probablement moins. Cependant, le piège c'est que même un léger poids est rarement perdu - en l'ajoutant au poids cumulé au fil du temps pour la plupart des adultes. Je vous offre quelques conseils supplémentaires pour vous aider à profiter de la saison et d'éviter la prise de poids pendant les vacances :
- Prenez les choses un jour à la fois. Efforcez-vous d'équilibrer votre apport en calories de la journée ou au moins de 2 ou 3 jours. Si vous êtes invité à une soirée où vous allez 'sûrement' consommez trop de calories, faites des ajustements plus tôt dans la journée ; prenez des fruits et légumes, ajoutez des protéines maigres et des céréales riches en fibres pour freiner votre appétit pendant la soirée !
- Refusez les amuse-gueules. Ne perdez pas vos calories stupidement en mangeant des goûters salés ou sucrés. Gardez-les pour les grands événements - dîners et desserts.
- Décorez votre assiette. Remplissez la moitié aux les trois quarts de votre assiette avec des légumes et fruits crus colorés. Vous savez que les sauces crémeuses et les garnitures de fromage vont ajouter de calories, donc prenez des portions plus petites. Remplissez le reste de votre assiette avec de la viande maigre, de crevettes ou autres fruits de mer.
- Surveillez vos manières et vos portions. Lors d'un dîner d'affaire, vous testez gracieusement tous les plats; pour votre propre expérience et pour le plaisir de votre hôte. Cependant, vous n'avez pas besoin de dévorer le contenu de l'assiette pour démontrer votre appréciation lol.
- Soyez discret. Distinguez les aliments riches en calories coupables, comme le fromage ou les sauces à la crème, et passez les (tout ou une partie) sur le côté de votre assiette. Vous allez toujours obtenir la saveur mais sans toutes les calories inutiles et les graisses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire