Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

24 mai 2010

Quels sont les avantages d'un hammam après un entraînement?




Le hammam, bain de chaleur humide, (à ne pas confondre avec le sauna : chaleur sèche) également connu sous le nom du "bain turc" ou "bain maure",  a des avantages physiques et mentaux significatifs après une séance d'entraînement, à savoir : la relaxation qui favorise la détente, la libération de toxines pour un teint plus clair, l'amélioration de la circulation qui augmente le métabolisme , et l'assouplissement des muscles et les tissus pour soulager la douleur.

Réduction du stress
Un Hammam permet de calmer l'esprit tout en apaisant le corps. Après un entraînement, les muscles fatigués sont revigorés par l'air chaud et humide. La circulation augmente de sorte que le corps libère le stress causé par l'entraînement.

Relaxation musculaire
La relaxation de muscle et la réduction de stress arrivent souvent simultanément. Après une séance d'entraînement, les muscles sont fatigués, endoloris et tendus. Semblables au processus de réduction du stress, l'air humide et chaud augmente la circulation qui libère les toxines et l'acide lactique pris au piège dans les muscles. La libération de ces toxines et l'acide lactique contribue également à prévenir les douleurs le lendemain.

Augmentation du métabolisme et du système immunitaire
L'augmentation du rythme cardiaque et la circulation aident à maintenir les effets d'un entraînement actif afin que le métabolisme ne cesse d'augmenter. Le Hammam induit  aussi un état sain de l'hyperthermie, l'élévation de la température interne du corps au-dessus de 98,6 degrés. Lorsque, dans un état d'hyperthermie, les organismes nuisibles, tels que des virus ou des bactéries, ne peuvent pas vivre à cause de la température corporelle. Cela réduit le nombre de ces organismes à un nombre qui est plus facile pour le système immunitaire à combattre.

Améliore le teint
L'humidité et la chaleur du Hammam permettent de nettoyer les pores de saleté (le sébum et la sueur accumulés pendant une séance d'entraînement) grâce à l'humidité qui chasse les toxines par les cellules de la peau. Un Hammam augmente également la circulation et le flux sanguin vers le visage et la peau qui stimule le processus de cicatrisation. Les éraflures, ecchymoses et imperfections de la peau acquis au cours d'une séance d'entraînement sont réduits.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software