Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

8 août 2009

Pourquoi vous n'arrivez pas à perdre du poids ?!



Vous êtes vous déjà demandé pourquoi certaines personnes n'ont aucune difficulté à maintenir leur poids, tandis que d'autres luttent toujours pour perdre du poids sans fin ?

La plupart des gens ne se rendent pas compte, mais il y a un rapport directe entre la perte du poids et l'amour-propre/valeur personnelle.

Maintenant, avant de commencer, je tiens à préciser que cet article ne s'applique pas à tous ceux qui sont en surpoids. Il y a des gens qui peuvent avoir des problèmes d'hormone ou de glande.
Pour d'autres, ça peut être génétique. Ou peut-être ils n'ont pas du temps ou de la motivation pour faire des exercices tout simplement.

D'autre part, une grande partie des gens qui sont en surpoids ne se rendent jamais compte que l'amélioration de leur estime de soi rendra le processus de perte du poids beaucoup plus facile et aidera à garder le tout pour de bon.

Une Idée fausse
Les gens ont tendance à croire qu'ils se sentent mal parce qu'ils sont en surpoids. Oui, c'est vrai en partie, parce que le poids s'ajoute juste aux sentiments négatifs, mais parfois vous ne creusez pas assez profondément et découvrez pourquoi vous êtes devenus en surpoids en premier lieu.

Souvent, c'est parce que vous avez utilisé la nourriture pour vous aider à faire face à la dépression, aux événements négatifs de la vie ou au faible estime de soi. Donc, vous vous retrouvez avec un poids indésirables.

Perdre du poids est un combat continu parce que vous n'avez pas trouvé la véritable raison pour laquelle vous continuez à manger les mauvais aliments et éviter les exercices. Et jusqu'à ce que vous résoulez ce problème, la perte de poids sera toujours une bataille difficile, car vous continuer encore à utiliser la nourriture pour le confort.

Il faut attaquer le problème à la racine. La suralimentation peut seulement être un indice de quelque chose de plus grand. Êtes-vous en période de divorce? Avez-vous été victime de violence? Vous comparez-vous constamment à d'autres et vous avez l'impression de ne pas être à la hauteur ? Vous réprimez-vous toujours ? Pourquoi vous êtes triste ?

Pourquoi ?
Parce que quand vous n'êtes pas bien dans votre peau, il est très difficile de rester motivé pour manger sainement, exercicer et de faire toutes les choses dont vous avez besoin pour garder le poids. Votre esprit est trop préoccupé avec des sentiments négatifs, de la pitié de soi ou d'autres problèmes.... Ainsi, la lutte contre le poids sera sans fin.

Quand vous apprenez à attaquer vos problèmes à la racine, vous vous rendrez compte qu'il est beaucoup plus facile de faire - de l'exercice et des alimentations équilibrées - une priorité.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans, je mesure 1m63 pour 61 kg. Il y a 1 ans je pesais 70kg pour ma taille actuelle. Il y a 3 mois, je me suis mise au sport (2 à 3 séances de fitness par semaine) parceque mon poids s'était stabilisé à 61kg depuis un long moment. Cependant, même après 3 mois de sport, je n'ai pas perdu 1 kg... Je ne comprend pas pourquoi. En ce moment, étant en vacances, je ne fais plus aussi régulièrement de sport (je fais juste un petit footing (20 min) les week end). Bref, tout ça pour dire, que j'aimerais perdre 5 petits kg que je n'arrive pas a perdre, chose que je ne comprend pas, parceque l'été dernier j'ai perdu 6 kg très rapidement (en à peine 3 mois). Auriez vous des consels à me donner??
Merci!!!! =)

ps : je parle de perdre du poids dans mon commentaire, mais ce qui m'importe avant tout c'est de m'affiner, et ce surtout au niveau des jambes (cuisses, hanches, fesses)

Admin a dit…

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi vous voulez perdre du poids malgré votre IMC de 23, donc une corpulence normale.
Si vous voulez affiner et bruler la graisse des cuisses, hanches, fesses, je vous recommande (la musculation et/ou l'aérobie).
3 mois c'est pas suffisant pour voir des resultats, bonne chance comme meme :)

Anonyme a dit…

Re! ^^
Je sais mon imc est "normale", cependant, je me trouve "imposante". C'est pourquoi j'aimerais m'affiner, et pourquoi pas perdre quelque kg et descendre à 55kg (mon reve! lol).
Bref, Donc reprendre le fitness à la rentrée serait une bonne chose selon vous? d'ici à ce que je puisse retourner à la salle, auriez vous quelques exercices à me conseiller? et pour ce qui est de m'affiner les cuisses, si je les muscle, elle ne risque pas de gonfler ou alors je risque pas de former un muscle sous une couche de graisse (comme vous l'expliquez poour les abdos et le ventre...) bonne soirée! =)

Admin a dit…

Tout exercice est bon pour vous, vous avez l'embarras du choix : la natation, du jogging (à faire tôt le matin ou le soir pour éviter la chaleur du midi), du vélo, la corde à sauter !

vevette a dit…

il peut aussi exister d'autres facteurs qui peuvent expliquer le prise de poids. pour ma part il y a eu plusieurs choses qui ont contribué : à 7 ans 70 kilos donc le pédiatre a dit "régime" mais bon à l'époque ma mère ne savait pas ce qu'on sait aujourd'hui sur l'équilibre alimentaire .. .du coup j'ai eu droit à des coupes faim, des boisons immondes à la place de repas équilibrés et un effet yoyo catastrophique ... ensuite il y a eu du coup le regard extérieur, et un gros soucis qui est toujours d'actualité mère/fille ( dernier en date c'était cet été ; malgré le fait que j'ai enfin réussi à vaincre une bonne partie de mes kilos en trop bien que encore du boulot car ça sera un combat quotidien, j'ai droit à des réflexions du type " tu vas de toute façon tout reprendre etc..." ( no comment plus car ça me mine )... du coup il faut 2 fois plus se battre pou y arriver. mais en adoptant vraiment une bonne hygiène de vie et du sport quotidien même modéré , ça marche!alors si je peux juste ajouter : il faut vraiment qu'on arrête de parler de régime et qu'on parle d'équilibre alimentaire . pas de privation surtout mais se faire plaisir aussi de temps en temps avec un petit resto ... c'est comme ça qu'on tient sur la longueur.

merci pour ce superbe blog en tout cas!

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software