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25 avr. 2012

Syndrome prémenstruel : Bougez et vous vous sentirez mieux !


De nombreuses études ont montré que l'exercice aérobique modéré fait 3-4 fois par semaine pendant 20-30 minutes aide à alléger les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM). La marche active, le tennis, la course, la randonnée pédestre, le vélo et l'aviron sont tous des activités qui contribuent à accroitre la faculté de relaxation et de bien être. L'exercice aérobique élève la production d'endorphines, cette substance chimique du cerveau qui a des effets de soulagement. Elle aide également à garder votre coeur et vos os en santé et vous soulage des tensions musculaires.

En plus de faire de l'exercice aérobique régulièrement, la meilleure ordonnance d'exercice possible pour le SPM doit inclure le yoga pour étirer les muscles, aligner la colonne vertébrale et augmenter la concentration mentale et l'entrainement avec charges additionnelles pour augmenter votre masse musculaire, accélérer votre métabolisme et favorise la perte de tissus adipeux. Mais ne vous surentraînez pas, étant donné que l'exercice fait de façon excessive cause des menstruations irrégulières ou leur cessation complète, conditions malsaines pouvant vous conduire vers une perte osseuse prématurée.

L'exercice offre également des bienfaits psycho-sociaux : le sentiment de contrôle face aux mouvements d'exercice aérobique peut rehausser votre amour-propre et diminuer le sentiment de dépression et d'anxiété. Les changements physiques qui viennent avec le raffermissement des muscles aident à améliorer l'image corporelle que la femme a d'elle même. Les habitudes de sommeil deviennent plus régulières, et l'exercice procure un temps pour être seule, loin des gens et des environnements qui peuvent ajouter du stress.

Des activités aérobiques extérieures sont meilleures pour la femme qui essaie de soulager et d'alléger les malaises causés par le SPM. Il a été prouvé que la lumière du soleil peut renverser la dépression, les désirs insatiables de sucrerie, la fatigue et l'irritabilité chez les femmes qui sont aux prises avec un SPM. Passer trop de temps à l'intérieur sous un éclairage artificiel peut aggraver les symptômes du SPM.

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