Aller à la gym et faire des exercices peut être monotone. Les mêmes machines, les mêmes pas sur le tapis roulant, ça devient ennuyeux. Que faire pour le rendre un peu plus excitant chaque fois que vous y allez ? La réponse est la musique. Nous savons que la musique est souvent utilisée dans un cours de yoga pour apaiser les participants et les aider à se détendre. Mais vous pouvez aussi réveiller votre corps avec l'énergie de sons !!
Certains gymnases diffusent de la musique de fond, que vous n'aimez peut être pas. Ainsi, au lieu, apportez votre propre MP3. Créez votre propre compilation. La musique peut servir à vous motiver et à vous repérer dans l'entraînement.
Les dernières recherches montrent que la musique, souvent utilisée dans la guérison, peut réellement influer les ondes cérébrales. La musique peut souvent vous mettre de bonne humeur, ce qui est également bénéfique pour votre santé. Plus la musique est rapide, plus d'adrénaline vous allez avoir. Variez la musique avec votre séance d'entraînement. Ce que vous écoutez en faisant du vélo peut être différent de ce vous aurez besoin d'entendre tout en soulevant des poids. Utilisez les chansons pour personnaliser les exercices.
La musique sert à libérer ton esprit du fait que vous exerciez. Elle vous distrait de votre fatigue et des douleurs musculaires possibles, donc vos séances d'exercices seront plus agréables que de simples mouvements monotones. Il n'y a pas un genre musical spécifique, cela dépend évidemment de vos goûts personnels : salsa, Pop, country, big band, disco, ou même le funk. Choisissez les chansons que vous pouvez chanter, ou qui ont un bon rythme. Et surtout, Essayez de vous amuser, vous pouvez chanter les paroles dans votre tête, ou à haute voix :)