Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

28 oct. 2011

Quels muscles le rameur fait-il travailler ?


Le rameur est l'un des équipements d'exercices les plus efficaces et complets que vous pouvez utiliser. Non seulement il fournit un excellent entraînement cardio-vasculaire qui vous aidera à bruler les calories et perdre quelques kilos en excès, mais il fournit également une stimulation de différents muscles et de groupes musculaires. Le rameur permet un entraînement général du corps indépendamment de vos objectifs spécifiques.

Muscle rhomboïde
Le muscle rhomboïde désigne les muscles du haut du dos, entre les omoplates. Ce sont les principaux muscles travaillés lors de l'utilisation de machines à ramer. Afin de maximiser la stimulation de ces muscles sur un rameur, utilisez la bonne position et tenez vous bien droit.

Le muscle grand dorsal
Ce muscle est aussi travaillé à l'aide d'une machine à ramer. Il est situé au milieu de votre dos, de chaque côté. Si vous maintenez une série complète de mouvement et vous pressez avec le dos pendant que vous tirez, ce muscle va travailler de façon très efficace.

Quadriceps et ischio-jambiers
La majorité de groupes musculaires de vos jambes travaillent aussi grâce au rameur. En plus de tirer sur la machine, vous devriez aussi vous pousser avec vos jambes. Après  20 ou 30 min de  séance sur le rameur, vos aurez certainement des sensations de brulure au jambes.

Muscles du tronc
L'une des clés pour tirer le meilleur parti d'une séance d'entraînement du rameur c'est de stabiliser votre corps et de garder votre dos droit durant tout le mouvement. En faisant cela, vous ciblez vos muscles du tronc, y compris vos abdominaux, les obliques et le bas du dos.

Biceps et avant-bras
Il n'y a aucun moyen de tirer avec votre dos sur une machine à ramer sans bouger les bras. Par conséquent, votre biceps et les avant-bras vont travailler accessoirement pendant une session de machine à ramer.

1 commentaire:

Camille a dit…

j'adore cette instrument. Je l'utilise systématiquement quand je suis dans ma salle de sport la teste de buch
Je travail pas mal de muscle sans forcement en avoir conscience ^^

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software