Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

1 juil. 2010

Qu'est ce que l'effet yoyo



Perdre du poids, réduire son tour du taille, quel piège se profile bien souvent derrière cet objectif parfois idyllique ? bien souvent, une reprise de poids rapide est encore plus excessive appelée Effet yoyo.

Pourquoi ?

Imaginez un organisme composé d'une part de cellules graisseuses, et d'autre part de cellules musculaires. Que se passe-t-il dans des conditions normales ? Nos muscles consomment une partie de l'énergie stockée dans nos cellules graisseuses pour assurer leurs fonctionnements, ce qui entraîne une diminution de la masse graisseuse. Et que se passe-t-il à présent en cas d'excès pondéral ? La masse de cellules graisseuses augmente par apport à nos cellules musculaires.

Que se passe-t-il lors d'une perte de poids rapide ? 

Notre organisme commence par consommer l'énergie la plus facilement accessible; celle qui se trouve dans nos muscles, c'est pour cela que la quantité de cellules musculaires diminue dans un premier temps, dans un deuxième temps, notre organisme consomme l'énergie mise en réserve dans les cellules graisseuses et nous maigrissons. Si dans ces conditions, nous reprenons une alimentation plus riche, il n y a plus assez de cellules musculaires pour consommer les calories, elles vont donc s'accumuler dans les cellules graisseuses, la reprise de poids sera dès lors plus marquée et notre masse graisseuse au niveau de la taille sera donc plus importante qu'avant, ceci correspond à l'Effet yoyo, il sera donc encore plus difficile de maigrir lors d'une tentative suivante.

Une perte de poids progressive de 1.5 à 2 kgs par mois est la meilleure manière de prévenir cet effet yoyo. Pour obtenir cette perte de poids progressive, une démarche structurée avec des partenaires aux compétences complémentaires tels que Diététiciennes, Psychologues, Médecins, et la reprise d'une activité physique modérée peuvent accroître vos chances d'atteindre cet objectif.


Voila pourquoi, je vous invite à faire le point dés a présent sur votre situation avec votre conseiller santé privilégié - votre médecin traitant.

Aucun commentaire:

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software