Le poids de chacun de nous varie de jour en jour, il est fluctuant, et si vous vous pesez chaque jours, ça peut mener à la déception !! Beaucoup d'experts de santé recommande maintenant de se peser une fois par semaine ou même par mois dans le but d'avoir une lecture plus précise de poids et du progrès de régime.
Votre personnalité et votre attitude à l'égard de la perte du poids vont probablement jouer un grand rôle dans le choix de la fréquence de pesage. Si vous êtes facilement découragé; le pesage quotidien pourrait vous faire renoncer à vos tentatives si vous ne voyez pas des progrès rapides. D'autre part, si vous sollicitez le contrôle et les remarques, le pesage quotidien pourrait satisfaire plus vos besoins et alimenter votre motivation.
Quelle que soit la fréquence de pesage que vous choisissez, gardez à l'esprit les conseils suivants avant de vous vous peser :
- Pesez-vous dés le matin, pour avoir un reflet précis de votre poids, Car en raison des variations dans la consommation alimentaire et liquide vous prendrez généralement du poids pendant la journée.
- Vous devriez écouter et faire attention à votre propre corps. Ne laissez pas les numéros et la règle de la balance dominer votre vie. comment vous vous sentez quand vous vous pesez ? Vos pantalons deviennent-ils larges, la ceinture plus serrée ? Vous sentez-vous plus forts, plus sains, plus maigres ?
1 commentaire:
Thank you very much Dr. Jacobson, I like your blog too :)
Enregistrer un commentaire