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19 sept. 2011

Les régimes pour les hommes sont ils diffèrents de ceux des femmes ?


Les régimes pour les hommes diffèrent légèrement des régimes pour les femmes. Cela est dû à des différences physiques fondamentales entre les deux sexes. Certains diront aussi que la structure psychologique différente entre les hommes et les femmes entraîne un besoin d'approche différent à la minceur.

Apport calorique pour hommes et femmes
Si vous regardez les recommandations des apports caloriques quotidiens pour les hommes et les femmes, vous remarquerez immédiatement la différence. En moyenne, les hommes ont tendance à être plus grands et possèdent plus de muscles que les femmes. Une femme assez active qui pèse 55 kg a besoin d'environ 2000 calories par jour. Un homme dans le même groupe d'âge et le niveau d'activité similaire qui pèse 77 kg aura besoin plus de 2800 calories par jour. Supposons que l'homme et la femme sont mariés et ils s'assoient pour le dîner, pour maintenir leur santé, ils doivent manger des portions en fonction de leurs besoins variés.

Besoins nutritionnels différents entre hommes et femmes
Dans l'ensemble, les hommes et les femmes sont sujets à des problèmes de santé différents. Sur cette base, les régimes alimentaires pour les hommes ne peuvent pas être identiques à ceux des femmes. Les femmes ont besoin de plus de fer que les hommes en raison de la perte de fer pendant les menstruations. Les hommes ont besoin plus de fibres que les femmes pour diminuer le risque des cancers du rectum. Le calcium est plus important chez les femmes que les hommes, en raison des risques d'ostéoporose chez les femmes.

Les régimes pour les hommes doivent prendre en considération la consommation de protéines. Si vous êtes un homme, vous avez besoin de consommer environ 15% de votre apport quotidien de calories en protéines. Pour un régime de 2800 calories, 420 de ces calories proviennent des protéines. Pour une femme qui prend une alimentation quotidienne de 2.000 calories, l'apport en protéines recommandé sera 300 calories.

La recommandation concernant l'apport en graisses est de le maintenir en dessous de 30 pour cent de vos calories quotidiennes. Pour un homme qui a besoin de consommer 2800 calories, moins de 840 de ces calories devraient provenir de matières grasses. Pour une femme sur un régime de 2.000 calories ; moins de 600 par jour.

La différence psychologique et le style de vie
Les spécialistes constatent souvent que lorsque les hommes apprennent davantage sur la nutrition, ils tendent à perdre du poids plus facilement que les femmes, grâce à un simple ajustement de leurs habitudes alimentaires. La connaissance se traduit par une action plus facilement à l'égard de la perte de poids chez les hommes. Pour les femmes, la perte de poids peut être un plus grand défi émotionnel. L'importance de l'apparence et les pressions des médias compliquent souvent les efforts de perte de poids pour les femmes.

Les régimes pour les hommes sont également aidés en partie par le style de vie. Dans de nombreux ménages, les femmes font les courses et s'occupent de la cuisine (nourriture, cuisson  etc..), elles ne peuvent donc pas résister à la tentation ou avoir un faible apport calorique sur une base régulière.

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