6 Conseils simples pour ne pas abandonner ses exercices
Quand vous vous entrainez, vous vous sentez probablement "au top". Quand vous ne vous entrainez pas, un état dépressif peut s'installer et, en plus, il est probable que vous n'aurez aucune envie de faire du sport si vous êtes déprimé : c'est là un cycle courant qu'on risque de ne plus pouvoir controler. Les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi et comment le sport agit comme défence ou traitement de la dépression, mais ses effets thérapeutiques ressortent nettement dans la plupart des études cliniques, comme le rapporte The Physicien and Sportsmedicine, les auteurs de cette revue font plusieurs recommendations sur le recours au sport pour éviter la dépression ainsi que sur les moyens de ne pas laisser tomber son programme.
1- Choisissez une forme d'exercice qui soit la plus agréable pour vous, aérobique ou non-aérobique (musculation et étirements), ces deux types d'activité ont la même efficacité.
2- Entrainez vous régulièrement. Réservez-vous au moins 2 à 4 jours par semaine pour votre activité physique.
3- Mesurez vos efforts. Modéré, l'exercice est tout aussi efficace que s'il est intense.
4- Soyez réaliste. Fixez-vous des objectifs et lancez-vous progressivement dans un programme de remise en forme.
5- Cherchez la convivialité. Le plaisir, la persistance et le sentiment d'acceptation sociale sont renforcés si l'on s'entraine avec un(e) collègue, un(e) ami(e) ou en groupe.
6- Faites du sport en extérieur. Il a été démontré que l'exposition au soleil améliore l'humeur, surtout au cours des mois froids comme l'hiver.
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire