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17 févr. 2010

Des collations pour les enfants



Inculquer les habitudes alimentaires saines aux enfants en leur offrant des collations nutritives les aide à faire de meilleurs choix lorsqu'ils deviennent adultes. Il leur apprend aussi qu'une alimentation saine ne doit pas nécessairement impliquer des repas ennuyeux ou de la nourriture insipide.

Collations à base de fruits
Quand il s'agit de collations à base de fruits, il est important de choisir des aliments qui n'ont pas de sucre ajouté, comme les fruits déjà emballés avec des sucres naturels. La compote de pommes non sucré est un bon choix, tout comme les coupes de fruits rafraîchis dans du jus de fruits, sans sirop ajouté. Les fruits séchés comme les abricots secs, les bleuets, les pommes ou les raisins secs sont un autre bon choix.

Collations à faible teneur en glucides
Même si les plans de repas faibles en glucides sont populaires auprès des personnes au régime, ils sont également une bonne option pour les enfants parce qu'ils mangent habituellement beaucoup de glucides féculents comme le pain, les pâtes et les céréales aux autres repas. Le fromage de corde est un choix intelligent, et les enfants aiment souvent démonter des pièces et les consommer. Une assiette anglaise enroulée comme de la dinde, poulet fumé ou de jambon sont des choix répandus aussi. Assurez-vous que l'assiette anglaise que vous utilisez n'a pas beaucoup de sodium.

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