
Forcez vous de vous réveiller chaque jour en même temps pour que vous soyez plus productifs, structurés et habituels.
+ Allez au lit quand vous êtes fatigué. Il devrait vous prendre environ 5-10 minutes pour vous endormir. pas plus ! Vous n'avez pas besoin de la même quantité de someil chaque nuits. écoutez votre corps et votre esprit..En vous forçant à vous lever à la même heure chaque jour devrait vous rendre plus fatigué le soir.
Évitez les siestes pendant la journée. Les petits someils ou siestes peuvent vous donner de l'énergie, et si vous avez déjà des difficultés à vous endormir la nuit, ils le renderont généralement plus dure.
Mettez un masque de sommeil si vous avez une sorte de lumière qui entre dans votre chambre.
+ Mangez vos repas à la même heure chaque jour parce que ça va réguler la mélatonine, ghrelin, leptin et d'autres hormones qui affecteront votre cycle de sommeil. et evitez de manger juste avant de dormir.
+ Le manque de sommeil a un mauvais effet sur "le contrôle d'appétit" l'hormone leptin. Les niveaux du Leptin signalent au cerveau quand le corps a besoin ou pas de plus d'alimentation. La privation de sommeil aboutit à un déclenchement des hormones du système nerveux, ce qui peut baisser les niveaux de leptin. Ces niveaux bas de leptin ont été associés à l'obésité.
+ Réduisez votre consommation de caféine pendant la journée et essayez de ne pas boire apartir de l'après-midi.
+ Réduisez votre consommation d'alcool parce que trop d'alcool va perturber votre sommeil et peut réduire la quantité de sommeil profond.
+ Bien que certains experts ne préconisent pas l'exercice avant d'aller au lit (en raison de l'accumulation de l'adrénaline et le temps qu'il faut au corps pour revenir à la normale), de récentes recherches ont démontré qu'il peut améliorer votre sommeil. Beaucoup de gens signalent que c'est une bonne façon de délivrer le stress et se détendre avant de se coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire