Une étude britannique a découvert qu'ils rajeunissent de 10 à 12 ans !!
Une nouvelle analyse montre qu'une personne qui maintient les aptitudes aérobiques peut retarder le vieillissement biologique de 12 ans.
Le jogging et d'autres types d'exercices aérobiques améliorent la consommation d'oxygène du corps et de son utilisation dans la production d'énergie (métabolisme). Toutefois, une baisse constante de la Puissance Maximale Aérobie (PMA) débute à l'âge mûr, baissant d'environ 5 ml / (min kg) tous les dix ans, selon les informations de l'analyse.
Lorsque la puissance maximale aérobie tombe au-dessous de 18 ml pour les hommes et 15 ml pour les femmes, il devient difficile de faire des activités sans éprouver de la fatigue. Un homme sédentaire de 60 ans a une puissance maximale aérobie d'environ 25 ml, près de la moitié de ce qu'il était à l'âge de 20 ans.
Mais la recherche montre qu'une longue période d'exercices aérobiques relativement intenses peut augmenter la (PMA) de 25 pour cent (environ 6 ml), qui représente 10 à 12 années biologiques.
L'exercice aérobique réduit aussi les risques de maladies graves et favorise le rétablissement plus rapide après une blessure ou une maladie. En outre, il permet de maintenir la force musculaire, l'équilibre et la coordination, ce qui réduit le risque de chutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire