Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

23 nov. 2012

Exercice 3 : Fente avant avec déplacement


Programme pour remodeler les ischios et fessiers (exercice 1 exercice 2)

Zone ciblée : Ishios et fessiers

Exécution : La fente avant avec déplacement  est le secret de cet entrainement car elle façonne bien le muscle.
Avec un haltère dans chaque main, faites un pas en avant et fléchissez la jambe avant à 90° en veillant à ce que le genou n'aille pas au-delà du plan des orteils. Le genou arrière sera à quelques centimetres au-dessus du sol. Gardez la tete haute et la poitrine sortie. Restez dans la position de fente et faite 8 à 10 répétitions avec la meme jambe. Reposez-vous une minute, puis reprenez la position et faites 8 à 10 reps avec l'autre jambe.

Volume : trois séries de 8 à 10 reps de chaque jambe feront très bien l'affaire.


3 nov. 2012

Leg curl debout (exercice 2)


Pour voir la première partie cliquer ici : Programme pour remodeler les ischios et fessiers (exercice 1)

Zone ciblée : ischios ainsi que séparation entre les fessiers et les ischios

Exécution : il faut opter pour le leg curl unilatéral (une jambe à la fois) parce que, de cette façon, on obtient une congestion égale dans les ischios-jambiers de chaque jambe. Par contre, avec le leg curl couché (quand on travaille les deux jambes à la fois), la jambe la plus forte peut assurer une partie nettement plus importante du travail du contraction.

Tenez-vous à la machine pour stabiliser le corps. Gardez le dos droit : l'objectif est de mobiliser les ischios plutôt que de faire intervenir le bas du dos ou de tricher pour monter la charge.
Il faut avoir le corps bien droit et observer une posture correcte : regardez devant vous et ouvrez la cage thoracique. De façon lente et mesurée, ramenez le talon de la jambe qui travaille vers les fessiers. Comptez deux temps pour la montée. Faites une pause en fin de course pour contracter le muscle à fond.
Redescendez la charge très lentement sur quatre temps.

Volume : Faites 3 séries de 10 reps pour chaque jambe. Entre les séries, étirez vos ischios pendant 20 secondes.



Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software