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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

25 sept. 2012

Aliments à éviter ou controler


Avez-vous déjà mangé quelque chose parce que vous pensiez qu'elle était saine, mais découvert plus tard que cette nourriture n'était pas bonne du tout pour vous? Ne soyez pas gêné si la réponse est «oui». La désinformation et le nombre de publicité dans le média nous font croire que certains aliments sont bons pour nous. Pour vous aider à distinguer les aliments "amis" et aliments "ennemis"', on a demandé à deux diététistes reconnues  à  New York, Lauren Antonucci et Lisa Moskovitz de démasquer quelques aliments qui se cachent derrière des étiquettes «sains» et qui sabotents nos régimes. Voici leurs pires contrevenants :

1- Barres aux protéines
"Les barres aux protéines sont essentiellement des vitamines et des protéines faits avec des  friandises», explique Moskovitz. "Ils semblent être comme des collations saines, mais ils peuvent contenir plus de deux fois la quantité de gras et de glucides dans un brownie au chocolat".

2-Fruits secs
Avec plus de 100 calories par portion de ¼ de tasse, les calories peuvent s'additionner rapidement quand vous mangez des fruits secs. Antonucci recommande de pendre les fruits frais ou congelés à la place.

3- Yaourt
Le yaourt dans toutes ses formes est une bonne source de calcium et de vitamine D. Mais certaines marques contiennent autant de graisse et du sucre que des beignets à la gelée. Soyez sûr de choisir les produits faibles en graisses.

4- Beurre d'arachide faible en gras
Lorsque les fabricants enlèvent la graisse de beurre d'arachide, ils la remplacent par des sucres. En conséquence, le beurre d'arachide faible en gras a les mêmes calories totales que l'original, mais plus de deux fois la quantité de sucres. «Il vaut mieux s'en tenir à l'originale», dit Moskovitz. «Vous mangerez moins, parce que la version riche en matière grasse est plus satisfaisante et rassasiante."

5- Muffins au son
«Considérez-les comme un plaisir décadent, pas un compagne sain de café », a déclaré Antonucci. Un Muffin au son typique a plus de 400 calories et jusqu'à 15 grammes de gras, avec la plupart des calories provenant du sucre et de la farine raffinée. Vous ne pouvez pas  vous passer de votre muffin du matin? Le meilleur moyen est de faire une version maison  faible en gras , dit Antonucci.

6- Hamburger à la dinde
Beaucoup de gens pensent que la commande d'un hamburger à la dinde au lieu du boeuf va les garder minces. Ne soyez pas dupe.  Le hamburger de dinde qu'on trouve au restaurants  a plus de 600 calories et 30 grammes de matières grasses - et c'est sans le pain ou les garnitures.

15 sept. 2012

Quel est l'avantage d'épinards et bananes mixés



Les épinards et les bananes ont des bienfaits uniques sur la santé. Lorsqu'ils sont mélangés, traditionnellement dans un smoothie composé de glace, lait et  autres fruits et légumes, l'avantage immédiat est une synthèse de chaque élément. Au lieu de consommer une banane pour le petit déjeuner et les épinards pour le dîner , combinez les deux pour une efficacité accrue.

Les épinards
L'épinard est un légume-feuille qui a une valeur nutritionnelle élevée en raison de ses niveaux élevés d'antioxydants et de vitamines. La consommation d'épinards frais ou cuits à la vapeur est la meilleure façon de maximiser la valeur nutritive. Le mélange d'épinards frais avec de la banane va probablement générer le plus grand contenu nutritionnel. Les épinards contiennent des niveaux élevés de calcium, de fer, de vitamine A, la vitamine C et le magnésium. Ces vitamines peuvent aider à améliorer la vue, de la santé cardio-vasculaire et la pression artérielle.

Les bananes
En dépit de leur forte teneur en sucre naturel, les bananes sont nutritifs en raison de leurs niveaux élevés de vitamine B6, de potassium, de vitamine C et de manganèse. Les bananes sont une source efficace d'énergie et peut aider à soulager les douleurs menstruelles et de réduire le risque de calculs rénaux.

La combinaison des deux
Le fait de les mixer dans un smoothie vous permettra d'obtenir les avantages des deux en un seul repas. En outre, si vous n'aimez pas les épinards ou vous estimez qu'il manque de saveur, en le combinant avec la forte teneur en sucre de la banane vous modifierez le goût tout en vous permettant d'obtenir la pleine valeur nutritive.

Si vous n'avez pas le temps de manger trois repas, un smoothie banane/épinards avant le travail vous donne un pourcentage élevé de vos nutriments quotidiens  nécessaires.

5 sept. 2012

Perdre de la graisse : aérobie ou musculation


Quelle est la meilleure façon de perdre de la graisse ? Est ce que certains exercices pour en perdre sont plus efficaces que d'autres ?

Vous faites preuve de bon sens en réalisant que le régime ne peut, à lui seul, faire disparaître les kilos en trop. Une dépense physique est essentielle, mais ne faites pas une fixation sur les exercices "brûleurs de graisse". L'élimination de la graisse n'est pas un problème, sachant que celle-ci est le combustible qui vous sert en premier quand vous êtes au repos. Au cours d'un effort physique de faible intensité comme la marche, on a tendance à brûler davantage de graisse que lors d'une activité intense comme le sprint. Pourtant, dans cette quête de la minceur, certains "experts" ont fait mauvais usage de cette information en prétendant que les exercices aérobiques étaient le meilleur moyen de brûler les graisses, tandis que les exercices anaérobiques ne serviraient qu'à consommer du glycogène. C'est une notion qu'il est grand temps de démystifier.
En pourcentage de calories totales, on brûle bien plus de graisse au cours d'exercices à faible intensité qu'à forte intensité. Pourtant, on brûle d'avantage de calories au total et, sans conteste, la même quantité de graisse au cours d'une dépense physique intense (sur la base d'une durée égale). En termes de total calorique dépensé, la musculation ne fait pas tourner  votre moteur aussi vite que, disons, de l'aérobic très saccadé (cela reste bien sur, en fonction des temps de repos que vous prenez) mais la musculation a certainement un effet "permanent" d'augmentation de votre métabolisme. Comment ? Grâce à la prise de muscle, en ayant davantage de muscle, on brule davantage de graisse, même au repos ! De toute façon on brûle la plupart des calories non pas lors de l'entraînement, mais après, lorsqu'on est assis à ne rien faire !
Comme de nombreuses activités aérobiques ont un effet catabolisant, vous constaterez que le métabolisme n'est pas plus actif. Donc, si vous aviez à choisir un seul exercice dont l'objectif serait de brûler les graisses et de préserver ou d'étoffer la masse maigre, que prendriez-vous ? C'est évident : la musculation.

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