Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

31 janv. 2012

Comment perdre la graisse du bas ventre

Un excès de graisse abdominale peut augmenter vos risques de problèmes de santé : accident vasculaire cérébral, diabète, maladies cardiaques, certains cancers et l'hypertension, selon la Clinique Mayo, la graisse du bas ventre peut être difficile à perdre. Cependant, en changeant votre alimentation et avec plus d'exercice vous aurez plus de chance de vous débarrasser de ce gras accumulé.

Alimentation
Vous devez améliorer votre alimentation pour perdre la graisse du bas ventre. Manger de petits repas fréquents peut garder votre métabolisme élevé et empêcher votre corps de stocker la graisse. Souvent, les gens croient que vous devez vous affamer pour perdre du gras, mais cela encourage votre corps à déposer chaque calorie que vous ingérez sur le tissu adipeux. Le type de nourriture que vous mangez est tout aussi important. Augmentez la consommation de fruits, légumes, produits laitiers faibles en gras et les viandes maigres. Évitez les aliments riches en sucres à calories vides comme les beignets, sodas et les bonbons.

Exercice cardiovasculaire
Les exercices destinés à tonifier localement les muscles abdominaux peuvent fonctionner, mais l'exercice cardio est nécessaire pour brûler la graisse qui couvre les muscles. Des activités comme la course, vélo, danse, marche rapide et la natation brûlent beaucoup de calories. L'American Heart Association préconise au moins 30 minutes d'activité 'modérée à vigoureuse' par jour. La meilleure façon de perdre du ventre est de s'engager dans un exercice cardio à haute intensité le matin. Lorsque vous alternez des périodes de haute intensité avec une intensité faible, vous brûlez plus de graisse que si vous faites un entrainement long avec un rythme lent.

Exercices du bas ventre
Certains exercices abdominaux aident à réduire le bas du ventre. La bascule du bassin et l'ascenseur pelvien sont deux des meilleurs mouvements. Pour effectuer une bascule du bassin, allongez vous sur le dos et pliez vos genoux. Serrez vos abdominaux et soulevez votre bassin, maintenez pendant 10 secondes puis relâchez. Faites 15 à 25 reps. Pour faire un ascenseur pelvien, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les bras sur le côté. Engagez vos muscles abdominaux et respirez. Soulevez vos fessiers du sol jusqu'à ce que les hanches, poitrine et les jambes soient alignées et non inclinées, maintenez pendant 10 secondes puis descendez. Faites 15 à 25 reps.

voici ces deux exercices en video :

Bascule du bassin 

L'ascenseur pelvien



29 janv. 2012

Qu'est-ce que l'entraînement en circuit ?

L'entraînement en circuit (Circuit training en anglais) est un exercice populaire et efficace qui est utilisé notamment aux États Unis par les forces armées, les rugbymans et les sportifs en général. Les principes de l'entraînement en circuit peuvent être appliqués aux exercices utilisant le poids du corps, les machines de cardio, les poids libres et appareils d'entraînement de résistance. L'entraînement en circuit combine les avantages de la musculation et de l'exercice cardio-vasculaire dans une séance d'entraînement efficace.

Les Principes du Circuit training
L'exercice classique de musculation vous oblige à effectuer plusieurs séries de chaque exercice avec un court repos entre les séries avant de passer à votre prochain exercice, tandis que l'entraînement en circuit implique une série de chaque exercice avec peu de repos ou pas jusqu'à ce que vous accomplissiez votre circuit. Les exercices sont disposés ainsi pour éviter de cibler les mêmes muscles deux fois de suite. Cela signifie que chaque exercice permet au muscle travaillé précédemment de se reposer. Ce classement stratégique à pour but de vous permettre d'exercer sans avoir à arrêter à cause d'une fatigue au niveau d'un muscle spécifique.

Avantages et bénéfices
L'exécution de cette séance d'entraînement vous permet de cibler les muscules et le cardio-vasculaire en même temps. Les exercices de musculation permettront d'augmenter votre rythme cardiaque et les minis repos entre ces exercices assureront qu'il reste élevé tout au long de la séance. Un entrainement en circuit bien conçu va cibler vos muscles majeurs afin de conditionner tout le corps. De plus du développement cardiovasculaire et musculaire, le Circuit training est également un moyen efficace pour bruler les calories et aider à maigrir et gérer le poids. Le fait d'effectuer deux ou trois séances d'entraînement en circuit par semaine va répondre à la plupart de vos besoins de conditionnement physique et éliminer l'obligation de faire de la musculation et du cardio séparément.



Inconvénients et considérations
Alors que le Circuit training offre de nombreux avantages, il y a quelques inconvénients et considérations qui doivent être soulignés. Ce genre d'exercice est normalement effectué en groupe. Cela ne pose aucun problème si les membres de ce groupe sont du même niveau et forme, mais le fait de mélanger les débutants avec les avancés peut conduire à un entraînement moins efficace. Si les poids utilisés sont trop légèrs ou trop lourds, certains membres du groupe peuvent être incapables d'accomplir les exercices avec une intensité suffisante ou, sans risque de blessure en cas de trop lourdes charges. Ceci peut être évité si une variété de poids est disponible pour répondre aux besoins de chaque participant, mais ce n'est pas toujours possible.


Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants :

26 janv. 2012

Témoignage : Mon plan pour perdre du poids

Voici le témoignage d'un visiteur du blog (le-ventre-plat.blogspot.com) ou il raconte son parcours et son expérience pour perdre du poids.

Bonjour,

Voilà, mon parcours... j'ai longtemps fait du football en club depuis l'âge de 15 ans. En 2002, j'ai arrêté le sport brutalement. Sans surprise +30 kg sur la balance de 2002 à 2009. On prend bêtement du poids mais il faut le perdre intelligemment...... J'ai entrepris de reprendre le sport de manière progressive (footing/vélo à bas régime ). Ma musculature de départ a fait que je perdais régulièrement du poids sans modifier mes habitudes alimentaires!! C'est voulu car je ne souhaitais pas tout perdre rapidement. Je voulais réamorcer le processus de synthèse des graisse tout en travaillant à bas régime.

Progressivement mes dépenses de masse grasse ont commencé, et j'ai commencé à perdre du poids. J'ai tout simplement augmenté mes dépenses journalières. A l'heure ou je vous parle, j'ai -21kg au compteur et tout ça sans privation ou tout autre régime banale. La deuxième phase va être d'adapter mon alimentation et continuer modérément l'effort pour perdre les 10kg restant. Voilà pour les faits. En ce concerne les moyens : - Un cardiofrequencemetre réglé à 60% de la fréquence maximale théorique FMT - Une bonne paire de basket pour Running intensif - Un bon vélo (VTT) - un mentale d'acier - Test d'effort V02 Max (Malheureusement ça reste un test qui coûte cher s'il n'est pas prescrit par un toubib et n'est accessible que dans les centres spécialisés).

A l'issue de ce test vous savez tout sur vous ! - Fréquence cardiaque au seuil anaérobie - Consommation maximal de l'oxygène image de votre capitale musculaire ( si sujet sain sans complication cardio ou pulmonaire) -Vitesse en Km/h pour le footing pour courir 45 min sans se cramer...Si test sur vélo : on connait la contrainte en Watt pour régler le vélo d'appartement (ou salle de gym) @ 60 tr/min pour le pédalage. Vu que tout le monde n'a pas accès au test d'effort VO2 max, il faut adopter une allure modérée (pendant 45 min et +) sans essoufflement ou on l'on peut facilement dire une phrase a haute voix sans coupure. 1h de marche est plus rentable en perte de poids qu'un footing en mode accéléré de 20min. La perte de poids associée à la dégradation des graisses est un processus lent à se mettre en place et il n'est utilisé par le corps que pour des efforts modérés. le glycogène est une ressource limitée que le corps réserve pour un effort brutale et demandeur d'énergie.

Concernant mon planning : - footing 1h et + tout les deux jours - pratique du foot en club pour la dépense au delà du seuil (fractionné) 2h/semaine - vélo le week end mini 30-40 km tranquillement le samedi ou dimanche; Quand pas footing : travail au sol , abdos.... Je n'ai volontairement pas voulu m'inscrire dans une salle de sport, car la plupart des gens disent qu'il faut s'y inscrire pour se motiver, la réalité est tout autre.. Suivant l'activité professionnelle on a pas forcement le temps d'y aller. Alors qu'une paire de basket, une serviette et un short suffise a se dépenser n'importe où, changer d'itinéraire pour ne pas tomber dans la routine (footing ou vélo). Une fois que le sport rentre dans vos habitudes, et que les résultats sont là, le morale repart! et plus vous vous sentirez bien plus vous en ferez. Surtout ne pas lutter contre la faim, manger régulièrement et éviter le soir ( mais bon des fois les repas de familles... on peut..), le corps s'en souvient! Mangez des aliments sains , quand je dis plus haut que ' je n'ai pas changé mes habitudes alimentaire', n'entendez pas régime pizza-soda... mais juste des quantités supérieures aux dépenses que j'avais à l'époque. Un grand monsieur disait , dans ce monde il y a deux type de maigre, le marathonien (comprendre coureur d'endurance), et celui qui meurt de faim (malheureusement).

En résumé pour maigrir il faut soit augmenter les dépenses soit limiter les apports. Bon courage à tous.

24 janv. 2012

Comment perdre du ventre rapidement


Des millions de gens sont en surpoids, et beaucoup portent leur excès de poids autour de la taille, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques et le diabète. Afin de maintenir le bien-être, il est nécessaire de commencer un plan de perte de poids qui vous aidera à perdre la graisse du ventre rapidement tout en vous gardant un corps sain.

Faire de l'exercice
Créez une habitude d'entraînement. Gardez le corps en mouvement autant que possible afin de brûler les calories en excès et la graisse stockée. Des exercices tels que la marche rapide, course, natation, vélo travailleront le système cardio-vasculaire ainsi que le système musculaire, ce qui vous aidera à perdre du poids et tonifier le corps en même temps. Pour les débutants, essayez des séances d'entraînement de 30 minutes par jour, en augmentant progressivement votre temps à 1 heure par jour.

Alimenter l'organisme
La nourriture c'est du carburant, et elle ne doit pas être consommée pour s'amuser. Sachant cela, il est plus facile de choisir des aliments qui vont alimenter le corps afin qu'il puisse maintenir un niveau plus élevé de l'énergie et l'endurance. Choisissez des fruits frais, des viandes maigres, légumes frais et entiers, les céréales non transformés qui contiennent des niveaux élevés de vitamines et de faibles niveaux de graisse et de sucre. Évitez les aliments qui sont fortement transformés ou très riches en sucres, sel et en graisse.

L'hydratation
Lorsque le corps est hydraté, il peut bien fonctionner et fera perdre la graisse du ventre rapidement et facilement. La consommation d'eau a pour but d'assurer que les systèmes endocriniens et digestifs travaillent pour un maximum d'avantages pour le corps, en stimulant le métabolisme et en augmentant l'absorption des nutriments. Remplissez une bouteille d'eau filtrée, et buvez au moins un litre et demi dans la journée. N'oubliez pas, si le corps a soif, il est probablement déjà dans les premiers stades de la déshydratation. Buvez de l'eau, même si vous n'avez pas soif.

20 janv. 2012

Comment perdre du ventre lors de la ménopause


Votre ventre peut grossir comme un effet secondaire de la ménopause. Il n'est pas rare de gagner un maximum de 10 kg dans les années de l'apparition de la ménopause, explique le Dr Pamela Peeke. Parce que le gain de poids peut avoir des conséquences sanitaires importantes - risque accru de maladies cardiovasculaires, le diabète et certains types de cancer - il est important pour vous de lutter contre le ballonnement du ventre.

- Réduire le nombre de calories que vous consommez chaque jour. Étant donné que votre métabolisme diminue avec l'âge, aux alentours de 45 ans, vous aurez besoin de 300 calories de moins par jour que lorsque vous étiez plus jeune. Sans réduire les calories, vous êtes susceptible de gagner du poids.

- Mangez des aliments sains. A l'âge mûr, il est important d'apprendre à déguster des aliments de qualité. Bannir les aliments transformés et les Fast-food, et consommer plus de fruits, légumes, des haricots et les viandes maigres.

- Lisez les étiquettes nutritionnelles. Choisissez des aliments contenant des gras polyinsaturés et monoinsaturés, plutôt que des gras saturés ou trans. Rechercher des aliments riches en fibres et faibles en sucre. Vous ne pouvez pas vous tromper en ajoutant des produits frais, comme les fruits et légumes sont généralement pauvres en graisses et riches en fibres.

- Faites des exercices aussi souvent que possible. Les activités d'intensité modérée sur une base régulière renforcent votre cœur et vous aident à perdre du poids. La marche est une bonne façon de commencer. Essayez aussi les exercices de haute intensité comme la natation, du vélo et course. N'oubliez pas d'ajouter un peu de musculation pour booster le métabolisme. Si vous croyez que vous serez plus motivé en groupe, essayez le karaté ou l'aérobie, ou inscrivez vous à une ligue de volley-ball ou le basket.

- Tonifiez la taille. Vous pouvez avoir un ventre plat par des exercices de base qui renforceront vos muscles abdominaux. Le Yoga et le Pilates offrent le renforcement de base, mais vous pouvez aussi travailler la taille avec un ballon de stabilité.

- Prenez en considération les hormones. Demandez à votre médecin si le traitement hormonal substitutif (THS) pourrait aider à réduire vos chances d'accumuler la graisse abdominale. Le THS n'est pas prescrit pour perdre du poids, mais certaines études ont montré que cela peut aider. Cependant, il y a d'autres risques et effets secondaires à considérer aussi, et par conséquent il est préférable d'obtenir l'opinion de votre médecin.

Ne vous découragez pas. La génétique joue un rôle dans le gain de poids pendant la ménopause. Continuez à exercer.

10 janv. 2012

La Télé et l'obésité chez les enfants



L'obésité infantile atteint des proportions épiques. Selon la Haute Autorité de santé (HAS) 2004, les taux d'obésité chez les enfants d'âge préscolaire en France est passée de 5,1 % en 1985 à 10-12 % en 1996 et à 16 % en 2000. Un tiers des enfants américains sont obèses ou à risque de devenir obèses, avec une augmentation des chances de souffrir de problèmes cardiaques et de diabète dans leur vie d'adulte.

Trop de télé !
Le nombre d’heures passées devant la télévision serait un facteur important dans cette hausse. Dans sa recherche, le Docteur Thomas N Robinson (USA) a constaté que les enfants passent une partie considérable de leur vie en regardant la télévision (beaucoup d'entre eux regardent plus de quatre heures par jour). Robinson a conclu que regarder la télévision conduit à l'obésité infantile de trois manières différentes: 1- Elle empêche les enfants de faire des activités physiques, 2- leur métabolisme de base est réduit (ils utilisent moins de calories en regardant la télévision que de rester assis à ne rien faire), 3- et ils mangent plus d'aliments riches en calories tout en la regardant.

Une étude de cinq ans
Robinson a révélé que les enfants mangent plus d'aliments riches en calories et pauvres en nutriments en regardant des pubs pour ces produits alimentaires. Une récente étude faite par des docteurs de l'Université de Californie qui a suivi un groupe de 3563 enfants, de nourrissons à 12 ans. Après cinq ans, les enfants qui regardaient plus de pubs avaient significativement élevé leur Indice de Masse Corporelle (IMC) plus que ceux qui avaient regardé des émissions plus éducatives.

Ces docteurs ont constaté que le temps qu'un enfant atteint sa cinquième anniversaire, il aurait vu plus de 4000 publicités alimentaires chaque année, et que pendant une matinée typique de bandes dessinée, les enfants regardent en moyenne une pub alimentaire toutes les cinq minutes. Comme la grande majorité de ces publicités (jusqu'à 95 pour cent sont pour la nourriture avec faible valeur nutritive, y compris les céréales sucrées, snacks, fast-food et boissons gazeuses), l'impact sur ​​l'alimentation de l'enfant est chronique.

Prévention / Solution
Les chercheurs ont conclu qu'au lieu d'essayer de limiter le temps passé devant la télé, ils demandent aux parents à encourager les enfants à regarder moins de pub et les orienter vers des programmes éducatifs et de DVD et à leur parler de la publicité, et comment elle les encourage à manger de la malbouffe, comme ça ils deviennent plus conscients et capables de faire des choix plus sains.

5 janv. 2012

Exercices en vidéos : Travaillez les abdos, fessiers et seins

Voici une démonstration d'exercices en vidéo que je viens de dénicher pour vous, afin de travailler vos abdominaux, fessiers et seins...

3 janv. 2012

La médecine chinoise pour perdre du poids rapidement


Les méthodes de perte de poids dans la médecine orientale, en particulier, la médecine chinoise, sont devenus plus populaires. Bien que la perte de poids rapide soit rarement permanente et peut être dangereuse, des études récentes ont montré que les traitements basés sur la médecine chinoise qui mettent l'accent sur ​​le maintien de la digestion et l'entretien du qi "force de la vie du corps et de l'énergie lié au bon fonctionnement du foie et de la rate" peuvent conduire à une perte de poids stable et importante.

Bien manger
Selon la médecine chinoise, une bonne nutrition pour un foie malsain ou une rate (qui contrôle la production et la circulation du qi d'une personne) devrait se composer d'aliments chauds qui, sans être trop cuits, devraient être sautés ou cuits à la vapeur pour faciliter la digestion rapide. Les légumes, des protéines et de riz sont recommandés, tandis que les aliments riches en graisses, le sucre et l'huile sont déconseillés.

L'aide des herbes
Les herboristes chinois peuvent recommander des combinaisons à base d'herbes qui aident à augmenter la perte de poids lorsque combinés à une bonne alimentation et exercice physique. La médecine chinoise affirme que les compléments alimentaires à base d'herbes peuvent travailler en trois façons: en accélérant le métabolisme et le niveau d'énergie, aider une personne à brûler les graisses plus rapidement ou en diminuant les acides dans le corps qui peuvent conduire une personne à avoir envie des aliments salés, gras et sucrés. Les herbes sont couramment utilisées dans la médecine chinoise pour aider à la perte de poids, parmi ces plantes on trouve : l'écorce de magnolia, le ginseng, la rhubarbe chinoise, la coptide trifoliée et les écailles.

L'acupuncture
L'acupuncture a longtemps été recommandée par la médecine chinoise pour aider à perdre du poids. Quand c'est fait en conjonction avec une alimentation saine et l'exercice, les acupuncteurs peuvent aider à identifier les parties du corps qui sont - par exemple - responsables d'un métabolisme plus lent et qui sabotent les efforts pour perdre du poids. Le "Medical Acupuncture Journal" a rapporté que les participants à une étude de 2003 qui ont reçu des traitements d'acupuncture ont perdu plus de trois fois autant de poids que ceux qui n'ont pas reçu ces traitements.

Ce qu'il faut éviter
La médecine traditionnelle chinoise ne recommande pas des pilules pour maigrir, mais conseille plutôt la perte de poids basée sur le traitement du qi d'une personne avec les bons aliments, les combinaisons à base d'herbes, d'exercice et des traitements d'acupuncture.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software