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Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

28 sept. 2011

Attention, le sucre est partout !


Je lisais un blog (je ne me souviens pas lequel!) Il y a quelques jours et l'auteur a dit qu'il était surpris de la quantité de sucre que contiennent les bonbons et les biscuits. J'ai été horrifié et un peu surpris d'apprendre qu'un biscuit Oreo a environ 1 c. à thé. de sucre. J'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai trouvé ce site qui pourrait vous intéresser aussi (qui est, malheureusement en anglais), son nom est SugarStacks et les auteurs du site ont pris plusieurs aliments et ils ont placé des morceaux de sucre en face de chaque aliment / boisson afin que nous puissions voir la quantité de sucre qui se trouve dans une portion. Le sucre en cubes de 4 grammes, et la cuillère à café de sucre est de 4,2 grammes, donc l'image est assez proche.

Je me considère assez bien informé sur la nutrition en général. Je ne suis pas un nutritionniste, mais je lis beaucoup de livres, articles et études sur l'alimentation, régimes et la perte de poids. Mais moi même j'ai été choqué par la quantité de sucre dans certains aliments très courants. Je ne sais pas pourquoi j'ai été choqué, car je comprends que le sucre se faufile dans beaucoup d'aliments transformés - même les aliments que vous ne soupçonnez pas.

Par exemple, beaucoup de produits à base de tomate comme la sauce à spaghetti, pâte de tomate et le ketchup ont un contenu élevé de sucre. Les jus de fruits sont une autre source de sucre ! Les céréales sont également connus pour contenir beaucoup de sucre - même quelques-uns considérés comme «plus sains» contiennent un peu de sucre. Le Yogourt aromatisé aux fruits est une autre source de sucre que j'ai parfois oublié aussi.

Alors, que faites-vous de tout ce sucre ?

Eh bien, je pense que l'une des premières choses à faire est de faire attention à ce qui est écrit sur les étiquettes des aliments. Évidemment, si vous lisez "sucre, sirop de sucre brun, sirop de maïs, ou sirop d'érable" c'est du sucre. Mais, il y a beaucoup de sucres qui se cachent sous d'autres noms, comme le saccharose, le glucose, le lactose, le fructose. Il ya aussi des polyalcools comme le sorbitol et d'autres qui se trouvent dans les chewing-gums et les pastilles à la menthe. Alors attention aux sucres qui ne sont pas répertoriés comme tels sur l'étiquette!

19 sept. 2011

Les régimes pour les hommes sont ils diffèrents de ceux des femmes ?


Les régimes pour les hommes diffèrent légèrement des régimes pour les femmes. Cela est dû à des différences physiques fondamentales entre les deux sexes. Certains diront aussi que la structure psychologique différente entre les hommes et les femmes entraîne un besoin d'approche différent à la minceur.

Apport calorique pour hommes et femmes
Si vous regardez les recommandations des apports caloriques quotidiens pour les hommes et les femmes, vous remarquerez immédiatement la différence. En moyenne, les hommes ont tendance à être plus grands et possèdent plus de muscles que les femmes. Une femme assez active qui pèse 55 kg a besoin d'environ 2000 calories par jour. Un homme dans le même groupe d'âge et le niveau d'activité similaire qui pèse 77 kg aura besoin plus de 2800 calories par jour. Supposons que l'homme et la femme sont mariés et ils s'assoient pour le dîner, pour maintenir leur santé, ils doivent manger des portions en fonction de leurs besoins variés.

Besoins nutritionnels différents entre hommes et femmes
Dans l'ensemble, les hommes et les femmes sont sujets à des problèmes de santé différents. Sur cette base, les régimes alimentaires pour les hommes ne peuvent pas être identiques à ceux des femmes. Les femmes ont besoin de plus de fer que les hommes en raison de la perte de fer pendant les menstruations. Les hommes ont besoin plus de fibres que les femmes pour diminuer le risque des cancers du rectum. Le calcium est plus important chez les femmes que les hommes, en raison des risques d'ostéoporose chez les femmes.

Les régimes pour les hommes doivent prendre en considération la consommation de protéines. Si vous êtes un homme, vous avez besoin de consommer environ 15% de votre apport quotidien de calories en protéines. Pour un régime de 2800 calories, 420 de ces calories proviennent des protéines. Pour une femme qui prend une alimentation quotidienne de 2.000 calories, l'apport en protéines recommandé sera 300 calories.

La recommandation concernant l'apport en graisses est de le maintenir en dessous de 30 pour cent de vos calories quotidiennes. Pour un homme qui a besoin de consommer 2800 calories, moins de 840 de ces calories devraient provenir de matières grasses. Pour une femme sur un régime de 2.000 calories ; moins de 600 par jour.

La différence psychologique et le style de vie
Les spécialistes constatent souvent que lorsque les hommes apprennent davantage sur la nutrition, ils tendent à perdre du poids plus facilement que les femmes, grâce à un simple ajustement de leurs habitudes alimentaires. La connaissance se traduit par une action plus facilement à l'égard de la perte de poids chez les hommes. Pour les femmes, la perte de poids peut être un plus grand défi émotionnel. L'importance de l'apparence et les pressions des médias compliquent souvent les efforts de perte de poids pour les femmes.

Les régimes pour les hommes sont également aidés en partie par le style de vie. Dans de nombreux ménages, les femmes font les courses et s'occupent de la cuisine (nourriture, cuisson  etc..), elles ne peuvent donc pas résister à la tentation ou avoir un faible apport calorique sur une base régulière.

13 sept. 2011

Témoignage d'un lecteur pour perdre du poids

Voici un témoignage d'un lecteur du blog : http://le-ventre-plat.blogspot.com 




Bonjour ou Bonsoir, Voici un petit "truc" qui m'a fait maigrir durant 1 semaine: le matin je prend un bol de lait avec 2,3 petite tartine ou bien un croissant pour bien démarrer la journée. A midi 4-5 ailes de poulet (c’est un peu prés la grosseur de 2 pouces pour une aile) avec 1 tomates (et éventuellement 1-2 tranche de pain pour accompagner si vous désirez). ou un sandwich ( thon, poulet ou autres) et le soir, même choix que le midi ou bien 1 petite salade de tomate avec 1-2 tranche de "jambon" de dinde. Pour les activité que j'ai pratiqué la semaine: 2 fois dans la semaine une balade d'environ 1 heure. (dans la ville ou en montagne etc..). Vous pouvez toujours faire un petit tour au marché cela vous permet un peu de "bouger". (si vous n'avez pas assez de temps dans la semaine pour une balade ou le marché vous pouvez dans votre quotidien utiliser les escaliers, la marche a pied, prendre le vélo pour aller au travail ect..) voilà je crois avoir tout dit en espérant vous apporté de l'aide. Personnellement j'ai réussi à perdre 1,5 kilos en une semaine en employant cette méthode.

4 sept. 2011

Comment perdre du poids avec le Hula hoop



La plupart d'entre nous se souvient avoir joué au hula hoop quand nous étions enfants. Certains d'entre nous ont même réussi à le faire tourner autour de la hanche le plus longtemps possible pour défier ses amis. Maintenant, nous pouvons retrouver notre enfance en faisant du hula hoop. Mais le hula hoop pour adultes est plus simple à utiliser que celui qu'on utilisait étant enfants. Aujourd'hui, faire du hula hoop est l'une des meilleures façons amusantes et efficaces pour perdre du poids, si utilisé vigoureusement, le hula hoop peut brûler environ 100 calories en 10 minutes environ, l'équivalent de courir 1.5 km en huit minutes. Faire tourner un cerceau autour de vos hanches n'est pas aussi difficile que vous pensez. Avec un peu de pratique et de détermination, vous pouvez apprendre graduellement pour finir par perdre un peu de graisse tenace. Voulez-vous apprendre à faire de l'exercice et vous amuser au même temps ? Lisez la suite...

Entrez dans le cerceau du hula hoop et pressez le contre votre dos. Placez un pied devant l'autre. Avec une rapidité et mouvement ferme, faites le tourner autour de votre taille. Déplacez votre poids vers l'avant et vers l'arrière pour maintenir le cerceau en rotation. Ne pensez pas à pivoter vos hanches pour garder le cerceau en place. Concentrez-vous sur le déplacement de votre poids d'un pied à l'autre. Si le cerceau tombe, il suffit de le ramasser et de recommencer.

Gardez vos bras sur le côté afin d'obtenir une fréquence cardiaque plus élevée. Cela aidera également à tonifier vos bras. Vous pouvez pratiquer le hula hoop devant la télévision ou en écoutant de la musique (essayez la musique de danse du ventre pour vous mettre dans l'ambiance :)

Louez ou achetez un DVD d'exercice du hula hoop, qui vous donnera des idées des mouvements intéressants, que vous pouvez essayer pour rendre l'exercice plus excitant.

Exercez pour seulement deux ou trois minutes si vous êtes débutant. Le hula hoop peut causer des ecchymoses lorsque vous n'êtes pas habitué. Commencez lentement et travaillez jusqu'à faire dix minutes en continu.

Augmentez votre temps d'exercice à 20 ou 30 minutes par jour une fois que vous êtes habitué. Essayez d'exercicer au moins trois à quatre fois par semaine. Vous pourrez peut-être perdre un maximum de poids (2 kg par exemple) par mois juste en faisant le hula hoop sur une base régulière.

Si vous êtes malade, obtenez l'approbation de votre médecin avant d'essayer le hula hoop ou toute autre forme d'exercice.

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