Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

28 avr. 2011

Musculation : Traction à la barre d'haltère avec bras pliés


Muscle principal travaillé : Le muscle grand dorsal
D'autres muscles : pectoraux, dorsaux, épaules, les triceps
Equipement : Barre d'haltères
Niveau : Intermédiaire


1- Allongez-vous sur un banc plat de musculation avec une barre d'haltères, prise de la barre de la largeur des épaules.

2- Tenez la barre droite sur votre poitrine en pliant légèrement vos bras. Ce sera votre position de départ.

3- Tout en gardant les bras pliés, baisser le poids lentement en position d'arc derrière votre tête en inspirant jusqu'à ce que vous sentiez un étirement sur votre poitrine.

4- À ce moment, ramenez la barre à la position de départ et expirez pendant que vous effectuez ce mouvement.

5- Tenez le poids sur la position initiale pendant une seconde et répétez le mouvement pour le nombre prescrit de répétitions.

Vous pouvez effectuer cet exercice en utilisant une bar d'haltère ou une barre EZ au lieu d'haltères.

21 avr. 2011

Les bonnes habitudes alimentaires chez les adolescents

Avec autant des choix alimentaires malsains disponibles ces jours-ci, il est difficile pour les jeunes de connaître les bons aliments à prendre. Beaucoup de ces aliments disponibles sont pratiques et peu coûteux, mais ils ne fournissent pas les éléments nutritifs que les adolescents ont besoin afin de maintenir un niveau d'énergie élevé et un poids sain, et de prévenir les maladies. L'adoption de quelques bonnes habitudes peut faire une grande différence.

Ne sautez pas de repas
Manger au moins trois repas par jour avec des collations équilibrées est un élément clé lors de l'entretien de votre niveau d'énergie ainsi que d'un poids sain. Le fait de manger toutes les 3 ou 4 heures vous donnera le sentiment de satiété. Se priver de nourriture et affamer votre corps déclenchera le stockage de l'excès de graisse par le corps et augmentera la probabilité de crises de boulimie et les envies de la malbouffe. Prendre des repas réguliers gardera également votre métabolisme élevé qui va brûler plus de calories. Essayez de grignoter un "mélange étudiant", du yogourt ou de légumes.

Remplacez les aliments malsains
La clé pour une bonne santé est de couper l'excès de sucre, sel et matières grasses comme les gâteaux, chips, biscuits, bonbons et sodas. Ces types d'aliments n'ont aucune valeur nutritive et sont essentiellement des calories vides. Le sucre, en particulier, fait des ravages sur le corps en déclenchant une montée en flèche des taux de sucre dans le sang qui peut conduire à des problèmes de santé. Au lieu de cela, prenez des aliments plus sains comme les fruits, légumes, protéines maigres et des grains entiers. Au lieu de boire des sodas sucrés, essayez des boissons sans sucre. Vous n'avez pas à abandonner complètement la malbouffe, mais elle doit être consommée avec modération.

Écoutez votre corps
Faites attention à votre corps et vos habitudes alimentaires. Souvent, les gens utilisent l'alimentation pour faire face à l'ennui, la tristesse ou le stress. Soyez conscient de cela et au lieu de manger, sortez pour une promenade, lisez un livre. Mâchez lentement et arrêtez de manger dès que vous commencez à vous sentir rassasié. Il faut environ 20 minutes pour que l'estomac signale au cerveau qu'il est plein.

N'abandonnez pas
Ne prenez pas l'alimentation saine comme un régime, car les régimes sont temporaires et ne travaillent pas habituellement dans le long terme. Manger sainement est un changement de mode de vie qui nécessite du temps et de dévouement. Résister à la tentation est difficile, mais les modifications que vous apporterez en vaudront la peine dès que vous commencez à vous sentir mieux. Les changements auront un impact positif sur votre santé pour les années à venir. Si vous craquez et mangez du fast food, n'abandonnez pas, essayez de faire mieux le lendemain. Intégrer l'exercice plusieurs fois par semaine et assurez-vous que vous obtenez beaucoup de sommeil pour profiter le maximum de votre nouveau mode de vie.

14 avr. 2011

Exercices pour les femmes ménopausées

La musculation peut ajouter des années à votre vie et donner aux femmes ménopausées et post-ménopausées le sentiment d'être 15 ans plus jeune, selon une étude à l'Université Tufts (USA). La musculation (y compris des exercices pour les muscles de soutien et l'abdomen) est importante pour les femmes non seulement pour se sentir bien et avoir un bon look, mais pour lutter contre la prise de poids aussi.

En vieillissant, les corps des femmes ont tendance à détenir plus de matières grasses. L'excès de graisse stockée dans le ventre est particulièrement fréquent après la ménopause. L'accumulation des graisses augmente le risque d'avoir des maladies comme le diabète, le cancer colorectal et les maladies cardiovasculaires. Une alimentation saine et les exercices abdominaux aideront à réduire la graisse du ventre et de maintenir la quantité saine de graisse corporelle.

Les idées fausses
Les exercices abdominaux sont essentiels pour avoir un tour de taille sain, mais faire travailler uniquement les abdominaux ne suffit pas. Les exercices cardiovasculaires comme la marche, le vélo et la natation, vont brûler les graisses et les calories. Quand cela est fait correctement, ces activités vont également travailler vos muscles abdominaux et compléter les exercices abdominaux ciblés que vous devriez faire déjà.

Types
Le Crunch (les abdos) est un bon exercice abdominale, mais il faut d'autres types d'exercices abdominaux comme les exercices d'abdominaux latéraux et les flexions latérales pour vos muscles obliques qui sont importants car ils lutter contre les poignées d'amour. Autres bons exercices comme le pont qui va travailler vos abdos, tout en tonifiant vos fessiers et cuisses, 2 zones qui peuvent stocker les excès de graisse. Le yoga est un excellent exercice pour les femmes ménopausées car il fournit un exercice d'étirement et d'équilibre et il travaille les muscles de soution pour une détente générale, la combustion des calories et la tonification en même temps.

Abdominaux latéraux
Flexions latérales

Fréquence d'entraînement
Les exercice pour les abdominaux, ainsi que la musculation, devraient être faits au moins 3 fois par semaine. Les muscles commencent à s'atrophier après 48 heures, alors  si vous entraînez une ou deux fois par semaine, vos muscles vont commencer à s'affaiblir. Une fois que vous avez atteint la force et le poids que vous souhaitiez, vous pouvez descendre jusqu'à deux fois par semaine pour maintenir votre niveau actuel de fitness tant que vous avez autres exercices tout au long de la semaine. Le début de la ménopause est un bon moment pour lancer votre routine de fitness pour lutter contre les changements dans votre corps. Les entraînements fréquents et réguliers sont les meilleures. Au fil du temps, il peut être plus difficile de maintenir une routine de haute intensité, si c'est votre cas, vous pouvez passer éventuellement à des exercices plus détendus, la routine modérée est très bien tant que vous faites toujours votre exercices des abdos au moins deux fois par semaine et faire une activité physique, comme la marche ou le yoga. Même 15 ou 20 minutes peut faire la différence.

* Bien que l'exercice n'ait pas été prouvé pour lutter contre les symptômes de la ménopause, il a été prouvé pour aider à élever l'humeur et réduire le stress, 2 choses qui peuvent rendre plus supportable la ménopause. L'exercice peut également améliorer le sommeil.





6 avr. 2011

Musculation : le dips sur chaise


Pour cet exercice, vous devrez placer un banc derrière votre dos. Avec le banc perpendiculaire à votre corps, tenez vous au banc sur son bord avec les mains en pleine extension, séparées à la largeur des épaules. Les pieds se prolonge vers l'avant, pliés à la taille et perpendiculaire à votre torse. Ce sera votre position de départ.

Abaissez lentement votre corps pendant que vous inspirez en fléchissant les coudes jusqu'à ce que vous descendiez assez loin en formant un angle légèrement inférieur à 90 degrés entre le bras et l'avant-bras. Conseil : Gardez les coudes le plus près possible tout au long du mouvement. Avant-bras doit toujours être orienté vers le bas.

Utilisez votre triceps pour élever votre torse à nouveau, levez vous pour revenir à la position de départ.

Faites le nombre recommandé de répétitions.

Vous pouvez placer vos jambes au-dessus d'un autre banc plat en face de vous afin de rendre l'exercice plus difficile. Si cette variation devient aussi facile, alors vous aurez besoin d'un partenaire pour mettre des plaques sur le dessus de vos genoux. Assurez-vous que dans ce cas, le partenaire garantit que le poids y reste tout au long du mouvement.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software