Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

30 mars 2011

Musculation : Haussement des épaules aux haltères


Equipement : Haltères
Niveau : Débutant
Muscle travaillé : Le muscle trapèze


Le trapèze, en rouge
1. Tenez-vous droit avec vos pieds à la largeur des épaules pendant que vous maintenez une barre avec les deux mains devant vous avec une "prise en pronation (paumes vers les cuisses). Astuce : Vos mains doivent être un peu plus large que la largeur des épaules. Vous pouvez utiliser les bandages de poignet pour cet exercice pour une meilleure adhérence. Ce sera votre position de départ.

2. Soulevez les épaules aussi haut que vous pouvez pendant que vous expirez et maintenez la contraction pendant une seconde. Astuce : ne pas essayer de soulever la barre à l'aide de vos biceps.

3. Revenez lentement à la position de départ en respirant.

4. Faites le nombre recommandé de répétitions.

Vous pouvez également faire pivoter vos épaules quand vous montez, allant dans un mouvement semi-circulaire d'avant en arrière. Cependant cette version n'est pas bon pour les gens ayant des problèmes d'épaule. En outre, cet exercice peut être réalisé avec la barre derrière le dos, avec un haltère dans chaque main, une "Smith machine" ou avec autre machine pour haussement d'épaules.

23 mars 2011

Comment s'exercer dans un petit appartement

Beaucoup de gens aiment faire des exercices chez eux. Cela peut être difficile si vous vivez dans un petit appartement. Si c'est le cas. Voici quelques conseils :

Achetez des poids libres ou une bande de résistance au lieu d'une grosse machine. Ils sont excellents pour augmenter la force globale de votre corps et sont beaucoup plus faciles à stocker dans un petit appartement que les grandes machines.

Faites du "Shadow-boxing", un terme qui signifie « boxer dans le vide ». Le Shadow Boxing est un excellent entraînement cardiovasculaire et ne nécessite pas forcément d'utiliser beaucoup d'espace.

Mettez une barre de traction quelque part dans votre appartement. Les différentes formes de ces barres de tractions feront bien travailler la partie supérieure de votre corps. Ces barres prennent également très peu de place et peuvent être placées n'importe où dans votre petit appartement. Beaucoup de ces barres ne sont pas plus grandes qu'un poster.

Utilisez un meuble dans votre petit appartement comme un moyen d'entraînement. Par exemple, vous pouvez utiliser une chaise afin de travailler vos bras, jambes et même les muscles abdominaux. Vous pouvez trouver ces séances d'entraînement en effectuant une recherche sur le net.

Si votre appartement n'a pas de tapis, vous pouvez acheter un petit tapis décoratif et l'utiliser à la place d'un tapis d'entraînement. Ces tapis donneront un joli look à votre petit appartement, mais peuvent également être utilisés lorsque vous voulez faire des exercices abdominaux par exemple. Lorsque vous n'exercez pas, vous n'aurez pas à vous soucier de les arranger. Vous pouvez simplement les laisser pour la décoration.

Faites tous vos simples exercices dans votre petit appartement. Pompes, musculation et des squats sont tous des exemples d'exercices qui peuvent facilement être fait en tout petit appartement. Ne rendez pas votre séance d'entraînement à domicile plus compliquée qu'elle doit être.

15 mars 2011

Le but d'une séance d'entraînement de 10 minutes

Une séance d'entraînement de 10 minutes est idéale pour ceux qui ont un emploi de temps chargé et qui ne peuvent généralement pas opter pour des séances sur une base régulière. C'est aussi un grand plan pour ceux qui débutent ou qui ont des handicaps qui les empêchent de faire des exercices vigoureux. Bien que la plupart des experts de la santé vous proposons de faire au moins 30 minutes d'exercice cinq fois ou plus par semaine, vous pourriez être surpris de tous les avantages qu'offre une simple séance d'entraînement de 10 minutes.

Les avantages de faire 10 minutes d'exercice quotidien
Un exercice de 10 minutes seulement par jour peut aider à renforcer votre système immunitaire, brûler des calories supplémentaires, et avoir une bonne humeur pour toute la journée. Avec un régime alimentaire sain, de courtes bouffées d'exercice peuvent vous aider à perdre quelques kilos indésirables. Et avec un programme régulier d'entraînement, vous pouvez éviter ces kilos pour de bon. Ces séances d'entraînement courtes contribuent également à favoriser la circulation sanguine saine, renforcer le cœur, et nettoyer le système en chassant les toxines du corps par les poumons et les ganglions lymphatiques.

Comment faire pour obtenir ces 10 minutes
La planification des séances d'entraînement de 10 minutes peut être facile. Se lever tôt le matin pour une marche rapide sur le tapis roulant est une bonne façon de commencer la journée et ça fournira de l'énergie dont vous aurez besoin pour passer votre journée. Faire une promenade dans la rue ou monter à l'escalier pendant le déjeuner est un autre moyen facile et sans douleur de faire 10 minutes d'exercice.

Les promenades du soir avec la famille, de la natation à la piscine ou à la plage, faire du vélo, jouer du foot ou du basket avec les enfants, etc..sont tous d'excellentes options. Le but est de se lever et bouger votre corps pendant 10 minutes par jour. Une fois que vous aurez commencé, vous commencerez à voir des résultats dans seulement quelques semaines.

11 mars 2011

Comment perdre du poids avec les redressements assis



Les exercices abdominaux comme les redressements assis sont un moyen raisonnable de réduire le poids et brûler des calories. En termes de dépense de calories, environ 15 minutes de redressement assis brûle environ 68 calories. Au cours de 12 mois, cette séance d'entraînement quotidienne brûle un total de 24.820 calories par an: l'équivalent de 3 kg de graisse corporelle.

Les redressements assis : Avantages pour la forme et la santé
Une séance d'entraînement de redressement assis ne vous aide pas seulement à maintenir un poids inférieur, elle contribue également à renforcer les os et tonifier les muscles.

Comment faire pour perdre du poids rapidement avec les redressements assis
Afin d'augmenter votre chance de perdre du poids, en faisant ce genre d'exercice, il est important de suivre un régime alimentaire sain et équilibré, qui comprend une bonne gamme de vitamines, de minéraux et d’autres nutritions. En outre, des études montrent que la motivation sera plus grande lorsque vous vérifiez votre poids et le mesure du corps sur une base hebdomadaire.

5 mars 2011

Les avantages du Snowboard comme moyen d'exercice

Le snowboard ou (la planche à neige) est un sport d'hiver de plus en plus populaire qui offre un certain nombre d'avantages pour la santé. Même si vous n'êtes pas un pro, vous pouvez toujours profiter des bienfaits cardiovasculaires et brûler des calories. De plus, le fait d'être à l'extérieur contribue à réduire l'anxiété et bénéficier de votre santé mentale. Voici quelques bienfaits du snowboard :

Le Snowboard est un exercice d'aérobie
Le snowboard est un exercice d'aérobie qui offre une séance d'entraînement cardio intense et aide à brûler les calories. La personne moyenne brûle jusqu'à 450 calories par heure, c'est donc un excellent moyen de perdre du poids et augmente votre endurance.

Le Snowboard fait travailler les principaux groupes musculaires
Le Snowboard fait exercer tous les principaux groupes musculaires de votre corps et même certains muscles que vous ne utilisez pas souvent, comme ceux de vos pieds et les chevilles. Vous utiliserez donc, vos quadriceps, ischio-jambiers et les mollets pour monter la planche à neige. Les muscles de vos chevilles et vos pieds vous permettront de guider la planche, et vos muscles du tronc seront plus tonifiés puisque vous les utilisez pour l'équilibre. Le Snowboard travaille même les muscles des bras et des épaules, qui sont utilisés pour l'équilibre et à se relever quand on tombe.

Le Snowboard libère les endorphines
Le Snowboard, comme toute forme d'exercice, libère des endorphines, les neurotransmetteurs responsables des sentiments de bonheur et de bien-être. Le Snowboard peut conduire régulièrement à des niveaux d'endorphine élevés et constants. L'exercice en plein air contribue également à améliorer l'humeur et réduire l'anxiété.

Le Snowboard améliore la flexibilité
Le Snowboard améliore de manière significative la flexibilité générale du corps, car il vous oblige à changer de direction et du rythme souvent et tout à coup. La planche à neige exige aussi un bon équilibre, ce dernier sera amélioré quand vous serez plus aptes à ce sport. Le Snowboard renforce également votre capacité à vous concentrer, puisque vous apprendrez à faire attention aux changements des pistes.

Amusez vous en profitant des avantages du Snowboard
Vous pouvez profiter des bienfaits de la planche à neige, même si vous n'êtes pas un snowboarder professionel. Les débutants peuvent recevoir quelques leçons avant de partir sur les pistes et ça sera une bonne idée de porter un casque, ainsi que les protections pour les coudières, genouillères et du poignet, en particulier pendant que vous apprenez.

Ceux qui souhaitent faire du Snowboard pour le fitness doivent choisir un terrain qui convient à leur niveau de compétence. Choisir un terrain qui est trop difficile pour vous augmente votre risque de blessure. Quand vous développez les compétences requises, passez aux terrains plus rudes, pour plus de challenges. Plus le terrain est raide et plus difficile, plus vous construirez des muscles.


Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software