Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

29 janv. 2011

4 raisons du stress quotidien causé par le régime yoyo


Si votre régime yo yo vous cause du stress, il peut être temps pour un nouveau régime avec une perte de poids permanente. Le régime yoyo implique souvent une extrême restriction calorique et moins de nutriments, conduisant à des problèmes de santé et de la fatigue. Le modèle de yo yo peut vous laisser avec un sentiment de dépression et  du manque. Il est également fréquent que les régimes yo yo puissent conduire à la diminution du métabolisme et à la perte musculaire.

1. Pas assez de nutrition
Le régime yo yo est souvent associé à des régimes qui ont peu en commun avec vos habitudes alimentaires habituelles. Cela peut être un régime à la mode qui préconise l'élimination d'un ou plusieurs groupes d'aliments. Il peut être un régime qui promet une perte de poids extrême, à condition que vous buviez tous vos repas. Il peut être un régime où vous coupez votre apport calorique au moins de la moitié de ce que vous avez l'habitude de consommer en un jour. Tous ces types de régimes alimentaires ont le potentiel de vous priver de nutriments essentiels.

Pour éliminer votre stress, envisager de changer votre façon de penser à la perte de poids et au régime. Vous allez toujours atteindre vos objectifs de perte de poids lors d'un régime alimentaire nutritif qui fournit un nombre suffisant de calories. Les résultats ne se produiront pas du jour au lendemain, ou dans une semaine, mais avec patience et persévérance, les kilos se détachent. Vous allez vous retrouver avec un corps qui n'est pas seulement plus léger, mais aussi plus sain.

2. La privation et la dépression
Le résultat d'une approche du régime yo-yo est souvent un sentiment de dépression et de la privation. Cela est particulièrement le cas si la nourriture a été une source de réconfort pour vous dans le passé. Etant obligé d'arrêter vos gâteries préférées ou d'éliminer complètement le grignotage peut vous priver des joies simples de la vie. La solution dans ce cas est d'inclure des collations à faible teneur en matières grasses et à basses calories dans votre alimentation. Grâce à cette stratégie, vous allez toujours atteindre vos objectifs de perte de poids, il peut prendre plus de temps, mais le résultat sera là.

3. Un métabolisme plus lent
Ce qui attire les personnes adepte du régime yoyo, c'est le résultat rapide, qui conduit souvent à un ralentissement du métabolisme. Dans ce scénario, vous mangez beaucoup moins que vous mangez normalement, donc votre corps va assimiler l'expérience à celle de la famine. En tant que mécanisme de survie, votre corps brûle moins de calories pendant votre nouveau régime très pauvre en calories. Le résultat est que vous n'avez pas perdu autant de poids que vous le souhaitez. En outre, lorsque vous revenez à vos habitudes, c'est à dire, manger normalement, votre nouveau métabolisme plus lent contribue à un gain de poids plus important.

4. La perte musculaire
(Article ici)

Une approche plus saine que régime stressant du yo yo est un mode de vie avec des repas bien équilibrés, des exercices quotidiens suffisants, un repos suffisant pour réduire votre stress afin de diminuer la probabilité d'une alimentation émotive.


24 janv. 2011

Les premiers pas pour lutter contre l'obésité morbide

Il y a certaines petites étapes que vous devez faire dans votre vie quotidienne afin de commencer à lutter contre l'obésité morbide. Si vous avez eu récemment un problème de santé ou vous décidez tout simplement de faire un changement de style de vie, vous pouvez le faire grâce à une combinaison d'une alimentation saine et un niveau d'activité augmenté.

Lutter contre l'obésité morbide
La première chose à retenir lorsque vous commencez à faire un changement dans votre mode de vie, c'est qu'il vous a pris beaucoup de temps pour gagner tout ce poids, et il faudra autant de temps pour le perdre. Si vous envisagez une solution rapide, vous devez réévaluer votre situation et de comprendre qu'il pourrait prendre des années de travail dur et de détermination pour descendre à un poids normal.

Une des premières choses que vous aurez besoin de faire est de consulter votre médecin, il fera une variété de tests de sang et de tests physiques afin de déterminer si vous avez des problèmes de santé sous-jacents qui ont conduit à votre prise de poids. Les problèmes qui pourraient favoriser votre gain de poids pourraient être des choses comme un métabolisme lent ou un problème de thyroïde. D'autres maladies comme l'hypertension artérielle ou une prédisposition au diabète peuvent affecter votre régime de perte de poids. Votre médecin peut aussi vous recommander d'autres mesures adaptées à votre situation, comme la chirurgie bariatrique.

Une stratégie de perte de poids
Pour perdre du poids efficacement, vous devez développer un plan alimentaire, Il n'est pas donc recommandé d'utiliser un régime à la mode pour mincir, surtout si vous avez besoin de perdre au moins 50 kg. Beaucoup de ces régimes peuvent mettre votre vie et votre santé en danger, ils ne devraient pas être utilisés pour une telle grande perte de poids. Vous devez vous concentrer sur l'amélioration saine et équilibrée et de ne pas couper les groupes alimentaires entiers, ni de prendre la pilule ou d'utiliser les patches.

Vous devriez aussi trouver un groupe de soutien dans votre région ou rejoindre l'un des nombreux groupes de soutien en ligne pour la perte de poids. Etre en contact avec d'autres personnes confrontées au même problème vous aidera à garder le cap et de perdre du poids à long terme.

Commencez à tenir un journal alimentaire pour noter tout ce que vous consommez dans une journée. Écrivez également vos objectifs, vos rêves et vos plans pour les atteindre. Faites de petits pas dans la réduction de votre apport calorique. Si vous mangez 4000 calories, envisager de couper 500 calories chaque mois jusqu'à ce que vous atteignez le bon nombre de calories. Ne jamais réduire sévèrement vos calories de 4000 à 1000, votre corps sera en état de choc et ça ne va pas vous aider à atteindre vos objectifs à long terme.

Mettre en œuvre un plan d'exercice
Commencez par marcher autour du bloc et progressivement à plusieurs km par jour. Ne vous découragez pas si vous êtes essoufflé après une courte période. Il faudra une certaine endurance et un niveau d'entraînement élevé pour être en mesure de tenir la distance, mais juste un peu de mouvement quotidien supplémentaire fera toute la différence.

N'oubliez pas d'avancer lentement et de se fixer des objectifs raisonnables pour votre perte de poids. Maigrir au fil du temps est le meilleur moyen de maintenir le poids et de mettre fin à votre obésité morbide.


19 janv. 2011

Les exercices à éviter quand vous avez le mal de dos

L'exercice est bon pour les personnes ayant le mal de dos, mais il y a des exercices du dos que vous devriez éviter. Les problèmes de dos peuvent être très graves. Vous devrez vous assurer que vous faites les bons exercices pour améliorer la santé de votre dos, tout en évitant les exercices, qui pourraient causer plus de mal que de bien. Voici les exercices que vous devriez éviter de faire quand vous avez des douleurs de dos.

1. Yoga
Le yoga est souvent perçu comme un moyen utile de renforcer vos muscles du tronc, y compris le dos. Toutefois, si vous avez déjà un mal de dos, vous devriez éviter de faire du yoga tout seul. Si vous faites partie d'un cours de yoga, vous devez le dire à l'enseignant avant de commencer les exercices. Si non, cherchez les clubs de yoga qui sont spécifiques pour les personnes ayant des problèmes de dos.

2. Certains styles de nage
La natation est un très bon exercice pour le dos parce que c'est l'eau qui portera le poids. Toutefois, vous devez éviter les mouvements qui pourraient être excessifs pour le dos. Vous devez éviter la nage rapide comme le papillon ou le crawl. Prenez votre temps et nager plus lent, avec des techniques plus décontractées, comme la brasse (la nage la plus lente).

3. L'haltérophilie
L'haltérophilie est un autre type d'exercice qui doit être évité chaque fois que vous avez un mal de dos. L'haltérophilie mettra une tension excessive sur votre dos et augmentera la douleur. Même si vous n'avez pas le mal de dos, vous devez être prudent lorsque vous soulever des poids. Toujours plier les genoux et soulever avec les jambes, plutôt qu'avec votre dos. Cela permettrait de minimiser le risque de causer plus de dégâts.

4. Cyclisme
Le cyclisme est un exercice apprécié par beaucoup de gens. Ce n'est pas seulement un grand exercice à faible impact, mais c'est aussi un moyen de transport. Toutefois, si vous avez le mal de dos, vous devez éviter le cyclisme en tout temps. Le cyclisme signifie maintenir votre dos dans une certaine position pendant une longue période, qui peut conduire à plus de douleur.

5. Les sports de contact
Les sports de contact doivent également être évités chaque fois que vous souffrez d'un mal de dos. Les sports de contact comme le rugby ou le football peuvent secouer vos muscles du dos, ce qui va causer beaucoup de douleur et de dégâts.


16 janv. 2011

Comment rechercher des aliments riches en fer

Les patients avec une carence en fer souffrent de l'anémie. L'anémie est un état de santé où le sang contient une concentration insuffisante de globules rouges, ses symptômes sont la fatigue, des étourdissements, un essoufflement, des maux de tête, sensation de froid dans les mains et les pieds, la peau pâle et des douleurs thoraciques. Les aliments riches en fer peuvent aider les patients anémiques à contrôler cette maladie.

1- Recherchez des sites s'adressent aux personnes anémiques, des listes des aliments riches en fer et les des différents types de fer peuvent être trouvées sur ce genre de sites. Les aliments qui favorisent ou entravent l'absorption du fer de l'organisme sont également répertoriés après la liste des aliments riches en fer.

2- Consultez un nutritionniste. Une consultation professionnelle est la meilleure approche pour les anémiques qui veulent contrôler l'anémie par l'alimentation. Les nutritionnistes peuvent aider à planifier des repas riches en fer et soutenus par des plats qui encouragent l'absorption naturel du fer par le corps.

3- Lisez les étiquettes nutritionnelles. L'étiquetage nutritionnel requis par la loi pour lister le pourcentage de certains nutriments contenus dans le produit. Le fer est inclus dans une liste qui peut être consultée sur le dos ou le côté de la plupart des boîtes. Trouvez le pourcentage quotidien requis  en fer dans le produit.

12 janv. 2011

Les boissons énergisantes : font-elles partie d'une alimentation saine et équilibrée ?


Beaucoup de gens préfèrent les boissons énergétiques, mais certains commencent à se demander s'elles font vraiment partie d'une alimentation saine et équilibrée. Les boissons énergisantes sont riches en sucre et ne sont pas nécessairement bons pour vous. Il est important de consommer des aliments sains tout en exerçant, puisque cela permettra d'accélérer la perte de poids et la croissance musculaire.

Vitamines
Les boissons énergisantes qui sont commercialisées comme étant saines comprennent normalement des vitamines et des acides aminés. Ceux-ci sont bénéfiques pour votre corps et peuvent favoriser une bonne santé. Toutefois, ils ne seront pas capables de réagir contre le nombre élevé de sucre dans la boisson.

La caféine
Les boissons énergisantes fournissent à votre corps du caféine. Une boisson énergétique aura normalement plus de trois fois la quantité de caféine dans une canette de Coca. La caféine n'est pas particulièrement saine, car elle peut devenir une sorte de drogue dont vous pouvez devenir accro si vous ne faites pas attention.

Sucre
Les boissons énergisantes sont très sucrées, et c'est leur plus grand inconvénient. Le sucre peut causer des caries dentaires et peut également entraîner le diabète en cas d'une consommation très élevée.

Choisir une boisson énergétique saine
Il est possible de comparer les boissons énergétiques et choisir celle qui est plus saine en regardant la teneur en sucre sur les étiquettes. Essayez de choisir une la moins riche en sucre.


9 janv. 2011

Calories brûlées par les différents types de yoga

Posture du poirier
Si vous voulez faire du yoga votre principale forme d'exercice, vous demandez peut-être si le nombre de calories brûlées au cours d'une session typique est suffisant pour garantir la perte de poids. La plupart des praticiens de yoga l’utilisent pour ses avantages évidents, tels que la tonification musculaire et pour la stabilité du corps, de la force et la réduction du stress. Ils utilisent ensuite une autre forme d'activité cardio, comme la natation, le vélo ou la marche.

La quantité de calories que vous brûlez dans une séance de yoga peut varier considérablement, selon la forme de yoga que vous choisissez. Heureusement, la plupart des salles de gym offrent une panoplie de cours de yoga qui permettront d'améliorer votre condition physique et d'ajouter de la variété à vos exercices quotidiens. Voici quelques-unes des formes les plus populaires, et le nombre moyen de calories que vous pourriez brûler pendant une séance de 60 minutes :

Hatha Yoga
Le Hatha yoga est la forme la plus connue en occident, et le genre habituellement enseigné dans les cours de niveau débutant. Le Hatha yoga met l'accent sur le contrôle de la respiration et des postures "coulants". Prévoyez de brûler 175 calories par heure, soit la même quantité de calories que vous brûlez en marchant 3 km en 1 heure.

Ashtanga Yoga
L'Ashtanga yoga est un peu plus intense que le Hatha yoga, mais se focalise -tout comme le Hatha yoga- sur le contrôle du respiration et des postures. Un cours typique d' Ashtanga Yoga a une série de 6 poses qui augmentent en difficulté et qui peut brûler 300 calories en 1 heure, ou le même que marcher 6 km en 1 heure.

Power Yoga
Le Power Yoga est une forme occidentalisée du Ashtanga yoga, dont le principe est de se déplacer rapidement entre les poses pour augmenter le rythme cardiaque. De ce fait, la plupart des séances durent généralement de 30 à 45 minutes, au lieu de 60. Le nombre de calories brûlées sont approximativement les mêmes obtenues en 60 min dans un cours de Ashtanga yoga.

Vinyasa Yoga
Vinyasa Yoga est généralement combiné avec la forme Ashtanga pour créer un cours dynamique. L'accent est mis sur "l'écoulement" d'une posture à l'autre, en particulier lors de la salutation au soleil. Un cours typique de Vinyasa peut brûler 445 calories par heure, soit le même nombre avec le jogging à un rythme lent pendant 60 minutes.

Bikram Yoga ou Yoga chaud
Le Bikram yoga, également connu comme "le yoga chaud", est réalisé dans une salle chauffée à 42 degrés et une humidité de 40%. Cela vous permet de transpirer et d'effectuer les 26 postures dans une séance typique. Un cours de Bikram yoga brûle 630 calories par heure, ou même que la nage en papillon pendant une heure.

6 janv. 2011

11 Causes de gain de poids chez les femmes

La plupart des femmes ont mené -un moment ou un autre- un combat contre le poids. Des recherches récentes indiquent que le gain de poids chez les femmes diffère de celui des hommes. Il ya plusieurs raisons pour lesquelles les femmes cumulent les graisses et quelques-uns de ces facteurs sont surprenants. Voici une liste de 11 causes de la prise de poids qui affecte particulièrement la population féminine.

1. La grossesse
Les femmes ont besoin de prendre du poids pendant la grossesse. Cependant, beaucoup de femmes consomment trop de calories quand elles attendent un bébé. Guidées par l'idée de "manger pour deux", ces femmes mangent trop et prennent plus de poids que ce qui est recommandé par les médecins. Une femme en bonne santé avec un poids corporel moyen devrait consommer un supplément de 300 calories.

2. La ménopause
Durant la ménopause, les changements hormonaux peuvent provoquer une augmentation de l'appétit et entraîner un gain de poids. Votre composition corporelle peut aussi rendre plus difficile le processus de perdre vos kilos en trop.

3. Ne pas manger assez
Des études indiquent que plus de 20% de la population de femmes françaises ont suivi un régime à un moment donné. Pourtant, la quête pour perdre du poids peut souvent faire plus de mal que de bien. Une raison pour laquelle de nombreuses femmes prennent du poids c'est parce qu'elles ne mangent pas assez. Lorsque vous ne consommez pas assez de nourriture, le métabolisme ralentit et le corps commence à stocker la graisse.

4- Acheter les aliments "faibles en gras"
Les femmes qui suivent un régime peuvent être séduites par les mots «faible en gras» imprimés sur les produits alimentaires. Toutefois, ces aliments faibles en gras contiennent souvent autant de calories que les aliments normaux.

5. Le manque de fibres
Des régimes à faible teneur en glucides tels que Atkins ont entraîné une insuffisance de fibres chez les personnes adeptes de ce régime. Les fibres sont essentielles pour maintenir un poids sain. Non seulement elles améliorent le transit, mais elles vous donnent aussi le sentiment de satiété pour manger moins.

6. Trop de stress
Le stress causé par les exigences de la vie quotidienne (travail et famille) pousse le corps à passer en mode crise. En conséquence, le métabolisme ralentit et les graisses s'accumulent.

7. Le manque de sommeil
Lorsque vous êtes en manque de sommeil, votre corps ne peut pas utiliser au mieux ses capacités. Le corps réagit au manque de sommeil par le stockage de graisses.

8. La dépression
Beaucoup de femmes deviennent ce qu'on appelle "mangeuses émotionnelle". Ceci est une réponse à la dépression et une tentative de combler un vide dans leur vie par la nourriture. Les aliments-réconfort comme le chocolat et autres sucreries apaisent l'âme, mais ils élargissent la taille !!

9. Manque d'acides gras
Toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour vous. Les acides gras tels que ceux contenus dans l'huile de lin vous aident à maintenir votre métabolisme et réduire les fringales insalubres.

10. Les maladies 
Il y a un certain nombre de maladies qui peuvent entraîner un gain de poids. Les kystes ovariens peuvent faire gagner une femme jusqu'à 15 kg sur une courte période de temps. Les problèmes du foie, des reins et du cœur peuvent être associés à un gain de poids. En outre, les femmes qui subissent des traitements du cancer du sein ont souvent un fluctuation de poids.

11. Contrôle des naissances
Lorsque vous commencez à prendre des pilules contraceptives, vous remarquerez une augmentation de poids. Le gain de ce poids est un effet secondaire fréquent de la plupart des contraceptifs.

3 janv. 2011

La valeur nutritive de la papaye


La papaye est un fruit délicieux et nutritif avec une saveur sucrée et une texture douce. Originaire d'Amérique tropicale, elle pousse sur une grande plante arborescente. La papaye pèse généralement environ 1/2 kg. La papaye était considérée comme un fruit exotique.

La papaye est composée de trois parties: les feuilles, le fruit lui-même et les graines. Les feuilles sont cuites à la vapeur dans certaines parties du monde et mangées comme vous mangeriez les épinards. Le fruit lui il vaut mieux le manger mûr. Les graines peuvent être consommées en toute sécurité, même si elles ont un goût amer ou poivré. La partie la plus couramment consommée de la papaye est le fruit lui-même.

Les éléments nutritifs
La papaye est riche en antioxydants comme la vitamine C, les carotènes et les flavonoïdes. Elle contient également de la vitamine B, l'acide pantothénique et l'acide folique. Les papayes contiennent du potassium et du magnésium. Elles sont également une bonne source de vitamine E et de vitamine A. La vitamine C et la vitamine A dans les papayes aideront à maintenir un système immunitaire sain. Vous pouvez utiliser ce fruit comme un remède contre le rhume, la grippe ou les infections d'oreille. Les papayes sont également riches en fibres, ce qui contribue à abaisser le taux de cholestérol élevé.

Ce fruit est également connu pour sa capacité à aider à la digestion des protéines. Il contient la papaïne, enzyme qui facilite la digestion ainsi que dans la guérison des blessures et des allergies. La papaye contient également les chymopapaïne enzyme, qui travaillent avec la papaïne pour réduire l'inflammation et aider à la récupération après les brûlures. Les vitamines, les minéraux, les enzymes et les antioxydants dans la papaye travaillent ensemble pour protéger contre certains types de cancer.

Comment choisir et conserver la papaye
Si vous voulez manger une papaye tout de suite, sélectionnez celle qui est douce est de couleur orange. Si des parties de celle-ci sont de couleur jaune, elle n'est pas encore mûre et il vous faudra attendre quelques jours. Exposez la papaye à une température ambiante pour lui permettre de mûrir plus vite.

Si elle est déjà mure, mettez la dans le réfrigérateur et consommez la dans un jour ou deux. Évitez les papayes vertes ou très dures, sauf si vous envisagez de les faire cuire. Évitez papayes trop abîmées, car cela indique un manque de fraîcheur. Les papayes mûres offrent plus d'antioxydants. Cela est vrai pour les fruits en général; leurs propriétés antioxydants augmentent quand ils sont mûrs.

Façons de manger la papaye
La papaye est généralement consommée crue, sans la peau, ni feuilles ni graines. Vous pouvez la couper et la mettre dans les smoothies, salades de fruits, céréales, yaourts et salades vertes. Ajoutez-la au fromage blanc ou aux fruits de mer comme le thon, les crevettes ou du poisson grillé. Vous pouvez couper la papaye verte, et la faire cuire en ragoûts ou au curry, comme c'est souvent dans la cuisine thaïlandaise. Les graines de papaye sont comestibles. Elles peuvent être broyées et utilisées comme substituts pour le poivre, ou mélangées avec les vinaigrettes.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software