Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

31 déc. 2010

Bonne année à tout le monde



1 an de Santé,
52 semaines d'Amour,
365 jours de Joie,
8 760 heures de satisfaction,
525 600 minutes de prospérité,
31 536 000 secondes de bonheur

B O N N E   A N N E E   2 0 1 1

30 déc. 2010

Se mettre en forme pour éviter d'attraper un rhume


Pour éviter d'attraper un rhume, faites de l'exercice ! Si vous avez déjà attrapé un rhume, c'est trop tard, vous devez vous reposer. Toutefois, si votre objectif est de rester en bonne santé et de prévenir des maladies comme le rhume, établissez une routine d'entraînement régulier. Etre en bonne forme physique permettra de réduire le stress, de renforcer votre système immunitaire et peut-être même vous aider à faire des choix alimentaires plus sains.

Des recherches sur l'exercice et la prévention du rhume
Des études montrent qu'il existe, en effet, un lien entre l'exercice et la prévention du rhume. Ceux qui adhèrent à un exercice régulier attrapent un rhume moins souvent, et quand ils l'attrapent, il est généralement plus léger par rapport à ceux qui n'exercent pas.

Dans une étude, plus de 1.000 femmes et hommes ont été observés sur une période de trois mois pendant la saison des rhumes et des grippes. L'étude a examiné de nombreux aspects de la vie des individus. Ils ont mesuré leurs niveaux de stress, les habitudes alimentaires et la mode de vie.

Les résultats ont montré que l'exercice de cinq jours minimum par semaine a diminué les chances d'attraper un rhume de 46% par rapport à ceux qui vivent une vie sédentaire. Aussi, lorsque les personnes qui exercent ont attrapé un rhume, le nombre de jours pendant lesquels ils étaient malades était de 41% inférieur à celui du groupe sédentaire. Ils ont non seulement souffert pour une durée plus courte, mais aussi, la gravité de leur rhume était plus faible.

Comment éviter d'avoir un rhume
Les spécialistes donnent une explication selon laquelle l'exercice renforce le système immunitaire. Un système immunitaire fort travaille activement pour attaquer les virus. Ces avantages sont, notamment, associés à des activités aérobiques, qui augmentent votre fréquence cardiaque et améliorent la circulation.

Pour éviter d'avoir un rhume, faites de l'exercice régulièrement. Vos efforts seront plus efficaces si vous vous engagez dans une activité aérobique au moins cinq fois par semaine. Les activités comme la course, le vélo, la natation et la marche vous donneront ces avantages, à faire pour un minimum d'une demi-heure chaque fois.

Le stress et la maladie
Quand vous êtes stressé, votre corps subit une élévation du niveau de cortisol, ce qui facilite le risque des rhumes et autres maladies. De plus, le stress chronique peut entraîner des habitudes de sommeil interrompu et des choix alimentaires malsains. Tous ces facteurs peuvent se combiner pour mener à attraper un rhume.

L'exercice augmente le niveau des endorphines. Ce sont des composés qui abaissent votre stress et vous donnent un plus sentiment de bien-être. Si vous souffrez de troubles du sommeil dus au stress, l'exercice régulier vous aidera à vous détendre et de retrouver votre bon rythme de sommeil.

Pour certaines personnes, le stress chronique entraîne des fringales émotionnelles. Cela implique souvent de crises de boulimie et de la consommation des malbouffes. Lorsque vous vous entraînez régulièrement, vous réduisez votre niveau de stress, ce qui abaisse votre besoin de manger des calories vides comme un moyen d'alléger vos inquiétudes ou angoisses. L'augmentation du sentiment de bien-être, un système immunitaire plus fort et une diminution des crises de boulimie se combinent pour créer une plus grande résistance contre le rhume.


27 déc. 2010

Comment perdre les poignées d'amour grâce aux meilleurs exercices abdominaux

Ce sont les exercices abdominaux les plus efficaces pour vous aider à perdre les poignées d'amour.

1- L'exercice abdos bicyclette est l'un des meilleurs mouvements pour cibler les abdos et les obliques. Comment le faire :
Exercices abdo-bicyclette pour cibler les abdos et les obliques
* Commencez par vous allonger sur le dos et placez vos mains derrière votre tête.
* Apportez vos genoux vers votre poitrine et soulevez les omoplates du sol sans baisser le cou.
* Redressez votre jambe gauche tout en tournant le haut du corps vers la droite, portez le coude gauche vers votre genou droit.
* Ensuite, vous devez changer de coté, portez le coude droit vers le genou gauche.
* faites 3 séries de 10-15 reps.

2- Le ballon d'exercice est un excellent outil pour renforcer les abdominaux. Comment le faire:
Le ballon d'exercice pour tonifier les abdominaux
* Commencez par allongée sur le dos avec le ballon sous votre bas de dos.
* Croisez les bras sur la poitrine ou les mettre derrière votre tête.
* Contractez vos abdominaux pour soulever le torse de la balle, an abaissant le bas de votre cage thoracique vers les hanches.
* Garder le ballon stable.
* Le bas du dos à plat, faites 3 séries de 10-15 reps.

3- Abdominaux inversés, Ce qu'il faut faire:


* Commencez par vous allonger sur le dos et en plaçant les mains derrière la tête.
* Apportez vos genoux vers la poitrine jusqu'à ce qu'ils soient pliés à 90 degrés, les pieds croisés.
* Contractez vos abdos pour soulever les hanches du sol, en montant les jambes vers le plafond.
* Répétez 3 séries de 10-15 reps.

4- L'exercice planche abdo « Plank » est un excellent exercice pour les abdominaux. Comment le faire:



* A plat ventre sur le tapis en reposant sur les avant-bras, les paumes à plat sur le sol.
* Appuyez sur le sol, en vous levant sur les orteils et en reposant sur les coudes.
* Assurez-vous de ne pas courber le dos.
* Inclinez votre bassin et contractez votre abdomen pour que vos fesses soient alignées sur une même ligne.
* Maintenez la position pendant 30 à 60 secondes, et recommencer pour 3 séries de 3-5 reps.

23 déc. 2010

Comment perdre 5 kg du poids en 1 semaine

Il est très difficile et malsaine de perdre 5 kilos en une semaine. Pour comprendre pourquoi, il faut savoir combien de calories font 0.50 kg. Il y a 3500 calories dans 0.50 kg. Pour perdre 1/2 kg de poids, vous devez manger 3500 calories de moins que ce qui est nécessaire pour maintenir votre poids. Afin de perdre 5 kilos en une semaine, vous avez besoin d'éliminer et / ou de brûler  35.000 calories et près de 700 grammes par jour. Cela signifie manger 5000 calories de moins que vous avez besoin chaque jour ou de brûler ce nombre, même si vous intégrer l'exercice, cet objectif est encore irréaliste.

L'objectif le plus pratique, sûr et réaliste dans ce cas est peut être de perdre 5 kg en cinq semaines. Pour le faire, vous aurez besoin de perdre 1 kilo par semaine, qui se traduit par 7000 calories sur une base hebdomadaire. Vous pouvez le faire -par exemple- en éliminant 600 calories par jour à partir de votre régime alimentaire normal, puis faites assez d'exercice chaque jour pour brûler autre 400 calories, pour une réduction de 1000 calories par jour et 7000 pendant sept jours. Gardez à l'esprit que vous auriez peut-être besoin de 1 à 2 heures d'exercice tous les jours afin de brûler 400 calories supplémentaires sur une base quotidienne, en fonction du type d'exercice que vous choisissez. Si vous n'êtes pas habitué à l'exercice, vous devez arriver à ce niveau progressivement pour éviter les maux de muscles ou même de vos blesser.

20 déc. 2010

8 aliments riches en antioxydants



Les antioxydants ont le pouvoir de vous protéger contre les maladies et ralentir le processus de vieillissement, dans leur lutte contre les radicaux libres qui peuvent nuire à vos cellules. Si votre taux d'antioxydants est faible, le stress oxydatif peut se produire, vous rendant ainsi sensible à de nombreuses maladies dont les troubles cardiaques et le cancer. Par conséquent, afin de garder votre corps en bonne santé et votre système immunitaire fort, il faut consommer des antioxydants sur une base quotidienne, on peut les trouver dans de nombreux fruits et légumes, parmi les antioxydants communs, il y a la vitamine A, vitamine C, vitamine E, sélénium, le bêta-carotène, flavonoïdes et polyphénols. Voici quelques aliments qui contiennent des antioxydants :

1. Les baies
Ces fruits juteux n'ont pas seulement un bon goût, mais ils aident à combattre les maladies. Les myrtilles (baies bleues) peuvent être en petite taille, mais ces avantages sont énormes. Elles peuvent augmenter votre fonction cognitive, tout en renforçant vos défenses immunitaires. Mûres, fraises, canneberges et framboises sont également riches en antioxydants. Ajoutez ces fraises à votre petit déjeuner, et vous allez bien commencer votre journée :)

2. Les artichauts
Vous le saviez pas peut être ! Mais les artichauts sont pleins d'antioxydants et riches en vitamines. Pour bénéficier de ce légume, ajoutez le coeur d'artichaut à votre salade ou utilisez-le comme garniture de pizza.

3. Les raisins rouges et le vin rouge
Les raisins sont une excellente source d'antioxydants, mais optez plutôt pour celles qui ont la peau foncée. Ils sont riches en flavonoïdes et polyphénols, tout comme le vin rouge. Cependant, ne pensez pas qu'en buvant une bouteille, vous allez remplir votre corps des antioxydants supplémentaires. Afin de récolter les bénéfices du vin rouge, vous devez limiter votre consommation.

4. Les haricots
Les haricots sont très bons pour vous, car ils sont non seulement pleins de fibres, mais aussi d'antioxydants. Les haricots rouges contiennent la plus forte concentration d'antioxydants.

5. Les carottes
Les carottes et autres fruits et légumes de couleur orange, contiennent du bêta-carotène, qui aide votre corps à produire de la vitamine A et à combattre le cancer. Soyez sûr d'ajouter cette couleur à votre alimentation!

6. Les pommes
Les pommes satisfont tous les gourmands, elles sont idéales pour les snacks, et elles fournissent des vitamines et des antioxydants qui peuvent vous garder en bonne santé. Les délicieuses pommes rouges contiennent la plus grande quantité d'antioxydants.

7. Les pommes de terre
En mangeant des pommes de terre vous faites une grande faveur à votre corps. Faites cuire les pommes de terre au four et ajoutez les à votre dîner tout simplement sans beurre ou la crème sure!

8. le chocolat noir
Les rumeurs sont vraies! Le chocolat noir contient des antioxydants puissants et peut diminuer votre tension artérielle. Cependant, il faut le consommer avec modération et seulement le type noir. Le chocolat blanc et au lait n’a pas les mêmes avantages !

Bien que rien ne puisse garantir la prévention du cancer ou d'autres maladies, en consommant une alimentation riche en antioxydants, vous mettez en place un combat contre ces maladies; vous le devez à votre corps ! Alors, gâtez le aujourd'hui avec des aliments riches en antioxydants ;)

17 déc. 2010

7 vitamines essentielles pour les femmes

Il existe plusieurs vitamines essentielles pour les femmes, qui aident à maintenir un esprit sain dans un corps sain. La quantité requise de l'apport de ces vitamines varie selon le stade de vie. Par exemple, si vous êtes enceinte, vous avez besoin de plus d'acide folique. Si vous êtes en âge de la ménopause, vous avez besoin de plus de la vitamine D. qui fortifie les os...

1. La vitamine A 
La vitamine A est riche en caroténoïdes et le rétinol. En plus de garder vos yeux en bonne santé et de la prévention de la cécité liée à l'âge en raison de la dégénérescence maculaire, la vitamine A agit également comme un antioxydant. Elle neutralise les radicaux libres, susceptibles de nuire à vos cellules. Le bêta-carotène, qui est parfois appelé provitamine A, peut être trouvé dans les fruits et légumes comme les tomates, les goyaves, les carottes, les citrouilles, les abricots et tous les légumes à feuilles vertes.

2. La vitamine B6 
La vitamine B6 ou la pyridoxine aide à augmenter le métabolisme et à faciliter le fonctionnement du cerveau. Elle peut vous aider à améliorer votre mémoire. Si vous êtes déficient en cette vitamine, vous risquez d'avoir de l'anémie, un mauvais fonctionnement cérébral et même la dépression. Les bananes, les céréales, les flocons d'avoine, les avocats, les haricots, la viande ou de volaille, et les graines sont riches en vitamine B6.

3. La vitamine B9 
La vitamine B9, ou acide folique, est très importante, surtout pendant la grossesse. Si vous ne prenez pas une quantité suffisante d'acide folique pendant la grossesse, votre enfant pourrait souffrir d'un système nerveux mal développé et du retard mental. Cette vitamine est également importante pour la production de cellules sanguines, ce qui prévient de l'anémie. Pour vous assurer que vous preniez suffisamment d'acide folique, ajoutez -notamment- les légumes verts, les légumineuses, les céréales enrichies, les oeufs et le foie dans votre alimentation.

4. La vitamine B12 
La vitamine B12, également appelée cyanocobalamine, joue un rôle dans la formation de nouvelles cellules et dans la production de protéines, ainsi que pour un bon métabolisme. Les sources de cette vitamine sont le lait, yogourt, fromage, oeufs, viandes et poissons. Si vous êtes végétarienne, vous êtes à un risque plus élevé de carence en cette vitamine. Par conséquent, vous devez prendre un complément de la vitamine B12 chaque jour.

5. La vitamine C 
Aussi appelée acide ascorbique, la vitamine C sert comme un antioxydant et elle est importante pour faciliter la cicatrisation des plaies. Elle contribue à la formation du collagène, ce qui est nécessaire en grandes quantités pour la réparation des plaies. Elle contribue également à la production de nouveaux globules rouges, qui fournissent de l'oxygène à votre cerveau et aux autres cellules de votre corps. La vitamine C est présente dans les agrumes, les pamplemousses, les fraises, les tomates et le brocoli.

6. La vitamine D 
Aussi appelée le cholécalciférol, la vitamine D fonctionne en fait comme une hormone et régule l'homéostasie osseuse avec calcium. Elle est importante dans le maintien d'os forts et sains. Une carence en cette vitamine peut vous causer de l'ostéoporose. Vous pouvez obtenir cette vitamine par vous exposer à la lumière du soleil tôt le matin, et manger du poisson et des produits enrichis en vitamines.

7. La vitamine E 
La vitamine E ou tocophérol agit comme un antioxydant. En plus de ses fonctions dans la production de globules rouges et dans le maintien de l'intégrité des membranes cellulaires, c'est connu depuis longtemps que la vitamine E peut aider à ralentir le vieillissement. Les sources de cette vitamine sont les noix, le germe de blé, huile de foie de morue, huile de maïs, huile de carthame et de la margarine.

14 déc. 2010

Les baies d'aronia et ses bienfaits


Ces dernières années, les nutritionnistes et les amateurs de fruits dans le monde entier ont pris conscience des bienfaits de l'aronia. Cette baie est le fruit d'un arbuste à feuilles caduques qui se trouve dans l'état de l'Ohio (USA) et la partie orientale de l'Amérique du Nord. Il existe deux variétés de l'aronia, à savoir, l'aronia noir et l'aronia rouge. L'aronia rouge a un goût plus sucré, l'aronia rouge est légèrement amère, mais les deux variétés contiennent des quantités élevées d'antioxydants qui sont bénéfiques pour la santé. Voici quelques avantages de cette petite baie.

Réduire le stress oxydatif
L'aronia contient un mélange des anthocyanes, des tanins condensés et de l'acide phénolique, ce qui en fait l'une des sources les plus riches des antioxydants, ceux-ci peuvent empêcher les radicaux libres de nuire aux composants de cellules et de provoquer un stress oxydatif. En tant que tel, l'aronia peut être utilisé pour traiter divers problèmes de santé qui sont liés au stress oxydatif, comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires, l'athérosclérose, l'arthrite et de certaines maladies neurologiques.

Combattre le syndrome métabolique
Selon une étude menée en 2010, la consommation d'aronia peut être efficace dans le traitement du syndrome métabolique. Le syndrome métabolique est une maladie qui peut causer l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, l'inflammation et l'excès de la graisse corporelle. Dans cette étude, 25 personnes qui souffraient de syndrome métabolique ont consommé 100mg d'extrait d'aronia trois fois par jour pendant une période de deux mois. Les chercheurs ont remarqué que la pression artérielle et le cholestérol LDL des sujets ont diminué de manière significative à la fin de l'étude.

Aider les patients diabétiques
Il y a aussi une possibilité que l'aronia puisse réduire les niveaux de glucose dans le sang, et, par conséquent, il peut être bénéfique aux patients diabétiques. Dans une étude qui a été publié en 2002, un certain nombre de patients atteints de diabète ont été donnés 200ml de jus d'aronia sans sucre tous les jours pendant trois mois. Les résultats ont montré que les patients ont connu une diminution de la glycémie.

Aider à maintenir un poids corporel sain
Si vous avez décidé de perdre du poids, l'aronia est un excellent choix alimentaire pour vous. Il contient de faibles quantités de calories et de gras, et il a un effet d'équilibrage sur votre corps. Il a aussi la capacité d'empêcher le corps de stocker trop de graisses, en particulier au niveau du ventre.

Les baies d'aronia pour maintenir son poids
Protéger les yeux
L'Aronia contient également de grandes quantités de flavonoïdes antioxydants, tels que les lutéines, zéaxantines et les carotènes. Il est connu que la zéaxantine a la possibilité de filtrer les rayons ultraviolets nocifs, et peut donc protéger les yeux contre la dégénérescence maculaire, qui survient généralement chez les personnes âgées.

L'extrait de l'aronia protége aussi les yeux
Malgré le fait que de nombreuses études aient été menées sur l'aronia, il n y a pas un soutien scientifique suffisant pour confirmer les avantages spécifiques de ce fruit sur la santé. Si vous souhaitez utiliser l'aronia pour traiter une maladie particulière, il est souhaitable que vous obteniez l'approbation de votre médecin au préalable.

12 déc. 2010

L'importance de choisir le bon équipement pour les exercices abdominaux

Choisir les bon équipements pour des abdos parfaits
Choisir le bon matériel pour les exercices abdominaux peut faire toute la différence entre travailler vos abdos correctement pour obtenir des résultats et, si vous choisissez le mauvais équipement, vous allez perdre du temps et d'argent ! Vous n'avez pas besoin des équipements extra-équipés pour faire des abdos efficaces, un simple équipement approprié peut vous aider.

Des abdominaux bien travaillés fait partie intégrante d'un corps en bonne santé faute de quoi vos muscles d'abdomen seront soit trop serrés ou trop faibles, et cela peut provoquer des spasmes douloureux, voire même des blessures partout. Lorsque vous achetez vous-même l'équipement d'exercice abdos, assurez-vous que le matériel stimule vos muscles au niveau des obliques externes, les obliques internes et le muscle droit de l'abdomen.

Exercices de renforcement des muscles
Selon le type d'équipement que vous employez, vous aurez des bonnes ou des mauvaises résultats. Les muscles ciblés par ce genre d'exercice sont les muscles de l'abdomen et le bas du dos - ce qu'on appelle : les muscles du tronc. En plus, ces types d'exercices vous donnent la sensation de stabilité et d'équilibre. Un équipement coûteux ne veut pas dire forcement qu'il est efficace, vous pouvez simplement utiliser un ballon d'exercice bon marché.

Le ballon d'exercice est aussi bon pour travailler les abdos

Il faut en finir avec cette idée fausse selon laquelle les équipements pour les exercices abdominaux permettraient de faire beaucoup des abdos, mais rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité. Avec un ballon d'exercice, même des simples rebondissements feront l'affaire !

De la variété
Un équipement pour les abdos efficace et agréable devrait également vous offrir une grande variété d'exercices, ce qui signifie que vous avez la possibilité de choisir autres types d'exercices pour travailler vos abdos. L'un des meilleurs équipement sur le marché pour obtenir cette variété est le "BOSU", d'où son nom de "BOth Side Up". C'est vraiment rien de plus qu'une pièce d'équipement composée d'une plate-forme rigide et d'une demi-sphère souple. Cette configuration unique en son genre vous permet de faire une multitude d'exercices qui nécessitent des mouvements, comme : se tenir debout, faire des bonds, "twister", s'accroupir et même sauter. En raison de toutes ces actions, le dos et les abdominaux sont toujours travaillés peu importe le type d'exercice que vous faites sur votre "Bosu".

Le BOSU pour une variété d'exercices
La Power tower
L'un des matériaux les plus évalués pour faire des exercices abdominaux est la "Power Tower". Bien que coûteux, ce dispositif nécessite que vous appuyiez au-dessus de ses bars avec vos coudes et avant-bras afin que vos jambes se balancent. De cette position, vous devez ensuite apporter vos genoux vers votre poitrine, en veillant à créer un mouvement lent et délibéré. Il est facile de constater, que dans cet exercice, vous travaillez vraiment vos muscles abdominaux intensément.

Power Tower est l'équipement le mieux noté pour faire des abdos 

11 déc. 2010

Des vitamines pour les hommes de 40 ans


Prendre des vitamines avec votre alimentation habituelle est un moyen de garder votre corps aussi sain que possible. En vieillissant, il est encore plus important de prendre des vitamines pour obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin. Si vous êtes un homme et âgé de 40 ans ou plus, il y a des vitamines spécifiques que vous devez envisager de prendre.

Huile de poisson
L'huile de poisson aide à maintenir votre taux de testostérone. Les niveaux de testostérone diminue naturellement avec l'âge, vous rendant plus sensibles à l'obésité, l'ostéoporose et les maladies cardiaques.

Acide chlorhydrique
En vieillissant, vous produisez moins d'acide chlorhydrique dans votre estomac. Cela peut entraîner des brûlures d'estomac, l'indigestion et autres problèmes. Pour lutter contre cela, prenez un supplément vitaminique contenant de l'acide chlorhydrique avant de prendre un repas. Cela renforcera également la capacité de votre estomac à absorber les vitamines des autres aliments, ce qui maintiendra votre système immunitaire fort.

Les acides aminés
Les acides aminés comme l'arginine, l'ornithine et la glutamine soutiennent la production d'hormone de croissance de votre corps pendant que vous dormez. Cela aidera à réparer et rajeunir votre corps, et maintiendra vos habitudes régulières de sommeil. En prenant les acides aminés, combinés avec un mode de vie sain, peut réduire l'âge biologique de votre organisme.

Les multivitamines
Prendre des multivitamines chaque jour est un bon moyen de recharger votre organisme en faisant en sorte que vous obtenez une gamme de vitamines et de minéraux. Toutefois, ne vous fiez pas entièrement aux compléments. Une alimentation saine et équilibrée est encore très importante pour votre santé, en particulier les grains entiers, protéines maigres et des légumes et fruits frais.

9 déc. 2010

12 causes de surpoids d'un point de vue psychologique


Ce billet est un extrait de l'article "Kilos en trop : le poids du passé" de Psychologies.com

Peur de mourir, manque d’amour ou rejet de sa féminité : la psychothérapeute "Evelyne Gambino" recense douze « conflits de poids », douze raisons inconscientes d’accumuler des kilos inscrites en nous par notre histoire familiale.

La survie. La graisse, surtout sur la zone abdominale, est vécue comme un moyen de protection face à un éventuel danger.

L’abandon. Un abandon dans l’enfance, un chagrin d’amour : la vie s’immobilise, les kilos s’accumulent. On vit en « stand-by », dans l’attente d’un impossible retour de l’être aimé.

Le manque. Nourriture, argent, amour : si l’on en a manqué dans l’enfance, plus tard on stocke, y compris des kilos.

La non-communication. « Ecoute-moi, regarde-moi » : la prise de poids est un cri pour affirmer son existence.

La fidélité. Fidèle à quelqu’un qui n’est plus, à un amour passé ou à une promesse, on décide d’accumuler des kilos pour ne plus prendre le risque de souffrir à nouveau.

La manipulation. Avec nos kilos en trop, on se positionne en victime afin d’inspirer la pitié, qui devient un redoutable moyen de pression pour obtenir des faveurs.

L’ego. Moi hypertrophié ou moi anémié : le surpoids crie que l’univers, c’est moi, ou, a contrario, que je suis au service de tous, sauf de moi-même.

L’invisibilité. On cache un « hors-norme » (un problème que l’on veut garder secret) en mettant en avant un autre « hors-norme » (l’excès de poids).

L’appartenance. Par peur du rejet et besoin d’identification, on devient gros comme les autres membres de la famille, ou bien l’on tait ses différences sous les kilos.

La féminité. Des parents qui désiraient un garçon, une mère rivale, un père macho : dans tous ces cas, le poids des kilos étouffe l’expression apparente de la féminité.

La masculinité. Un père violent : la prise de poids permet au fils de ne pas ressembler à l’image paternelle en affichant des rondeurs inoffensives.

La sexualité. La frustration des plaisirs de la chair est compensée à l’excès par les plaisirs de la chère.

8 déc. 2010

Les émissions de téléréalité de perte de poids

TV show Biggest Loser (USA)
Un nombre croissant des émissions et de téléréalité pour perdre du poids apparaissent sur les écrans de télévision du monde entier, surtout aux Etats Unis. Elles démontrent les principaux résultats qui peuvent être obtenus par les régimes et l'exercice, bien que certaines ajoutent de la thérapie dans ce mélange.

Quelques critiques argumentent que certains de ces émissions de téléréalité pour perdre du poids peuvent encourager des pratiques malsaines au nom de la perte de poids rapide, motivée par des grandes récompenses. Il y a eu des soupçons des vomissements et de purge par certains candidats hors caméra.

Il ya aussi des critiques selon lesquelles la perte de poids à grande échelle et à court terme entraînera inévitablement des métabolismes ralentis, résultant un gain de poids rapide incontrôlable dans les prochaines années. Bien sûr, nous ne verrons jamais ces effets à long terme sur nos écrans !!

L'émission X-weighted (Canada)

Autres critiques qui vont très loin disent que telles émissions de téléréalité sont, en fait, loin de la «réalité». Les modèles fournis ne peuvent pas être imités par les téléspectateurs. Les environnements très artificielles de l'isolement, une supervision de 24 heures par les médecins, diététiciens, éducateurs sportifs et d'autres professionnels, les nombreuses heures d'exercice vigoureux tous les jours, le détachage des responsabilités quotidiennes envers la famille, le travail et ainsi de suite, ne peuvent pas être copiés par le public.

Cependant, il y a un rôle précieux joué par ces émissions, elles fournissent aux téléspectateurs de l'inspiration, elles parlent de la santé, l'alimentation, la cuisine et la préparation des repas, l'exercice, l'attitude, la motivation, le rôle des thérapies alternatives telles que le yoga ou d'autres formes de gestion du stress, et d'autres...

5 déc. 2010

Régime et exercices de Taylor Swift


En 2006, Taylor Swift a sorti son premier single "Tim McGraw", qui a atteint le numéro six au palmarès du country music sur Billboard. Puis, en Octobre 2006, elle sort son premier album éponyme, dont cinq singles étaient classés sur le Billboard Hot Country Songs avec 3 x multi-platine. Elle a été décrite comme "l'une des meilleurs auteurs-compositeurs du pop". Alors, voulez vous en savoir un peu plus sur Taylor, et comment elle reste si mince? Continuez à lire pour savoir quels sont ses secrets.

Exercices de Taylor Swift
Quant à l'exercice, Taylor affirme qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour cela, mais elle essaie encore d'aller à la gym 3 fois par semaine. Généralement, Taylor travaille ses fessiers, les abdominaux et les bras pour les garder tonifiés et sans graisse. Elle fait aussi du Yoga parfois avec tout son groupe quand ils sont en tournée.

Régime alimentaire de Talyor
Il y avait des rumeurs selon lesquelles Taylor Swift serait sur le régime du "Crudivorisme". Mais, il n y a aucun preuve. Lorsque Taylor était interviewée par Unrated-Magazine "Qu'est-ce qu'un moment de faiblesse pour vous?" Taylor a répondu : "La nourriture est mon moment de faiblesse, parce que je ne fait pas de régime. Je n'aime pas ça. Je mange sainement, mais je refuse d'utiliser le terme «régime». Explique-t-elle. "Je suis contente de mon look (...) si je veux manger un cheeseburger, je le ferai."

Aliments préférés de Taylor
Cheese-cake "Gâteau au fromage", les biscuits et gâteaux industriels, à tous les moments de la journée. Et dans son autocar, elle prend du spaghetti avec du beurre.

Je vous laisse rêver avec cette performance en Live de Taylor 


2 déc. 2010

Pourquoi nous prenons du ventre avec l'age ?



Il est plus difficile de perdre cette graisse indésirable du ventre avec l'age. La principale raison de l'accumulation de la graisse est la diminution du métabolisme. Les recherches ont montré que la plupart des gens voient leur métabolismes diminue d'un demi pour cent par an après l'âge de 25 ans. Les trois principaux facteurs physiologiques qui ralentissent le métabolisme d'une personne sont les suivants: diminution de la masse musculaire, les changements hormonaux et la diminution du besoin calorique des organes internes. Tous ces trois facteurs peuvent être contrôlés par des changements de style de vie. Celui qui est le plus contrôlable c'est la diminution de la masse musculaire.

Les changements dans les niveaux d'hormones se produisent habituellement dans le corps en raison d'une diminution de la sécrétion d'une hormone par une glande ou parce que les cellules de l'organisme deviennent incapables d'utiliser les hormones efficacement. Pour les femmes, le grand changement des niveaux d'hormone vient au moment de  la ménopause.

La ménopause n'est pas quelque chose qui peut être évitée, mais il y a des choses à faire pour diminuer ses conséquences. L'exercice aérobic aidera à brûler plus de calories, ce qui aide à entretenir le poids et réduire certains symptômes de la ménopause. La musculation augmente la masse musculaire ce qui aide à atténuer certains symptômes qui se produisent a cause au changement des hormones avec l'âge.

L'exercice aérobic aide à réduire certains symptômes de la ménopause

La diminution des besoins en calories pour les organes internes se produit parce qu'ils fonctionnent de manière plus efficace. Cette diminution graduelle des besoins en calories arrive quand le corps vieillit. Encore une fois cela ne peut pas être arrêté, mais cette diminution peut être ralentie. Pensez au cœur comme un exemple. C'est le cas pour n'importe quel autres muscles, si il travailler dur il devient plus fort, si il travaille trop, il devient fatigué et endommagé, et si il ne travaille pas aussi dur il va s'affaiblir. Trouver la distinction subtile entre 'travailler trop et travailler peu' est nécessaire pour conserver ce fonctionnement des organes. L'une des meilleures façons d'ajouter une quantité du bon stress est l'activité cardiovasculaire comme la marche, le vélo, la course ou la natation. Le cœur n'est qu'un exemple, mais tous les autres organes internes profitent de l'exercice, car il permet d'augmenter le flux sanguin et procure du stress positif.

Les activités comme la course procure du stress positif

Le facteur le plus contrôlable des trois est la diminution de la masse musculaire. Probablement la solution la plus évidente consiste à maintenir et à augmenter la masse musculaire avec les exercices de résistance. Plus la masse musculaire est maintenue en vieillissant, meilleur sera le métabolisme du corps.

La musculation pour augmenter le métabolisme


Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software