Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

26 juil. 2010

Restez en forme grâce aux bandes de résistance


Beaucoup d'hommes et de femmes font usage de bandes de résistance pour s'entraîner afin de tonifier leurs muscles rapidement sans exposer leur corps à toutes sortes de stress non désiré. En utilisant la bande de résistance, il n y a absolument aucun effet sur vos propres articulations. Ce qui en fait un outil idéal pour des personnes handicapées et ceux qui ont des difficultés de mobilité pour faire des exercices physiques.

De nos jours, l'obésité est la cause la plus importante de décès dans le monde après la cigarette. Quand quelqu'un est en surpoids, non seulement c'est dangereux pour sa santé, mais ça peut être un problème pour sa mobilité aussi. L'utilisation de bandes de résistance peut traiter ce problème.

Les bandes élastiques de résistance aident les gens à se remettre après un traitement chirurgical ou peut-être un accident d'automobile. Elles peuvent aider toute personne à reprendre ces forces et avoir la mobilité de ses articulations.

L'utilisation de bandes de résistance est l'une des façons pour vous aider à rester en bonne santé. Maintenir un régime alimentaire sain, et éviter l'excès de calories, du sucre, et les malbouffes doit être un élément de votre vie quotidienne. L'entraînement pendant environ 30 minutes par jour est essentiel pour rester en bonne santé, et aussi pour faire en sorte que vos muscles travaillent de façon régulière.

Vous êtes également intéressé par le yoga ou du pilates ?

21 juil. 2010

Comment perdre le ventre à bière ?



Si vous êtes un buveur régulier, vous allez remarquer que votre ventre commence à être légèrement plus gros. Il peut-être même arrivé au point où il sera suspendu au-dessus de votre taille. Le ventre à bière est un problème qui fait souffrir surtout les hommes, mais il peut affecter des femmes aussi. La meilleure façon de perdre du ventre à bière est de réduire la consommation de l'alcool et de commencer une certaine forme d'exercice régulier.

La teneur en calories de l'alcool, en particulier dans la bière, est très élevée. Ces calories ont tendance à être convertis par le corps en ventre à bière ! D'autres parties du corps peuvent aussi montrer un excès de graisse en raison de la quantité d'alcool consommée. Le torse, la poitrine et l'abdomen sont les zones les plus communes à porter ce poids supplémentaire.

Si l'idée de renoncer à l'alcool est difficile, essayez de boire les bières légères. Celles-ci ont environ deux tiers des calories de la bière normale. Moins de calories dans la bière signifie moins de gras sur le ventre à bière. Essayez de boire uniquement le week-end et de prendre une boisson diététique ou de jus au lieu de la bière. Cela permettra non seulement de diminuer votre ventre à bière, mais aussi vous tiendra lucide.

Si votre ventre à bière devient un réel problème, essayez d'arrêter l'alcool pendant au moins un mois. Chez certaines personnes, l'alcool peut conduire à une augmentation de l'appétit. Si vous diminuer ou éliminer la consommation, vous constaterez que vous ne mangez pas autant de nourriture, particulièrement les fast-foods. Vous trouverez peut-être surprenant de voir votre poids diminue rapidement si vous arrêter complètement l'alcool.

L'exercice est un autre moyen de lutter contre le ventre à bière. Vous pouvez avoir les muscles du ventre, mais personne ne va les voir en dessous de ce ventre à bière. Beaucoup de gens croient que les exercices abdominaux sont parfaits pour perdre de la graisse. Ces exercices sont parfaits pour renforcer les muscles abdominaux et le bas du dos, mais ils ne vont pas éliminer les graisses qui cachent les muscles.

Les meilleurs exercices pour perdre du poids et du ventre sont les cardio-vasculaires et l'aérobie. Ces types d'exercices sont parfaits pour rendre le rythme cardiaque plus rapide pour vous aider à travailler durement. Parmi les bons exercices qui brûlent la graisse on trouve la course à pied, la natation, le cyclisme et le tennis ou le squash. Si vous les faites à 30 minutes par jour, trois fois par semaine, vous devriez remarquer les résultats dans environ dix semaines !

16 juil. 2010

L’hypnose pour perdre du poids: ça marche ?

L'hypnose peut vous aider à perdre quelques kilos en trop quand elle est utilisée avec d'autres méthodes d'amaigrissement, comme le régime et l'exercice. Mais il n'y a pas suffisamment de données scientifiques solides pour recommander ou déconseiller l'hypnose pour maigrir.

L'hypnose est un état altéré de conscience, souvent réalisée avec l'aide d'un hypno thérapeute qui utilise la répétition verbale et des images mentales. Lorsque vous êtes sous hypnose, votre attention est très concentrée et vous êtes plus sensible aux suggestions, y compris les changements de comportement qui peuvent vous aider à perdre du poids. Après une instruction appropriée, vous pouvez aussi essayer l'autohypnose pour perdre du poids. L’hypnose pour maigrir est souvent associée à une thérapie cognitivo-comportementale.

Au fil des années, de nombreuses études ont évalué l'utilisation de l'hypnose pour perdre du poids. La plupart étaient positives mais des résultats modestes concernant la perte de poids, avec une perte moyenne de environ 6 livres (2,72 kg). Mais la qualité de certaines de ces études a été remise en question, ce qui rend difficile de déterminer l'efficacité de l'hypnose pour maigrir.

Si vous avez essayé le régime et l'exercice physique, mais vous avez encore du mal à atteindre votre objectif, vous pouvez essayer l'hypnose pour perdre du poids. Rappelez-vous juste qu'il n'y a pas une garantie de résultats.

13 juil. 2010

Boire du vinaigre de cidre pour perdre du poids. Est-ce efficace ?


Boire du vinaigre de cidre pour maigrir ne semble pas être efficace.

Les partisans du régime du vinaigre de cidre prétendent que le fait de boire une petite quantité du vinaigre de cidre avant les repas ou prendre un supplément de vinaigre de cidre aide à couper l'appétit et à brûler les graisses. Cependant, il y a peu de scientifiques qui soutiennent ces déclarations.

Bien que l'utilisation occasionnelle de vinaigre de cidre de pomme soit sans danger pour la plupart des gens, il ne semble pas aider à perdre du poids - et il peut poser des problèmes. Par exemple:

- Le vinaigre de cidre est très acide. Il peut irriter la gorge si vous buvez souvent ou en grandes quantités.

- Le vinaigre de cidre peut interagir avec certains compléments ou des médicaments, y compris les diurétiques et l'insuline. Cela peut contribuer à faible taux de potassium.

Rappelez-vous qu'il n'y a pas de solution miracle pour perdre du poids. La clé pour maigrir c'est de brûler plus de calories que vous consommez. Choisissez des aliments sains - comme les fruits, légumes, grains entiers et les sources de protéines maigres - et sans oublier les activités physiques réguliers.

9 juil. 2010

Les risques d'une liposuccion

Comme pour toute intervention chirurgicale majeure, la liposuccion comporte des risques, tels que les saignements, les infections et des réactions indésirables à l'anesthésie. Et comme toutes les chirurgies, les complications varient selon la taille de la procédure. Si le chirurgien travaille sur de grandes surfaces de votre corps ou de faire d'autres procédures au cours de la même opération, le risque de complications augmente. Parlez-en à votre médecin pour savoir comment ces risques s'appliquent à vous.

Les complications possibles spécifiques à la liposuccion sont :

Irrégularité de la peau. Votre peau peut paraître irrégulière, ondulée ou desséchée en raison de l'enlèvement du gras inconstant, de mauvaise élasticité de la peau et de la  cicatrisation inhabituelle. Cet état peut être permanent. L'utilisation d'une canule peut provoquer des taches permanentes sur votre peau. Une canule est un tube mince utilisé au cours de la procédure de liposuccion. Des poches temporaires de liquide (sérums) peuvent se former sous la peau, notamment après une liposuccion ultrasonique assistée (UAL). Ces poches doivent être vidées grâce à une aiguille.

Engourdissement. Il se peut que vous sentiez un engourdissement temporaire ou permanent dans la zone concernée. L'irritation temporaire du nerf est également possible.

Infections. Les infections cutanées sévères sont rares, mais - si elles se produisent - peuvent nécessiter un traitement chirurgical avec la possibilité d'une cicatrisation importante.

Perforations internes. Des perforations dans les organes internes se produisent très rarement, quand une canule pénètre trop profondément dans le corps. Ces piqûres peuvent nécessiter une intervention chirurgicale supplémentaire pour réparer, et qui peut être fatale.

Décès, Il peut être causé par une anesthésie ou par des changements des niveaux de liquides organiques. Ces changements de liquide peuvent causer des problèmes rénaux et cardiaques.


5 juil. 2010

La liposuccion

La liposuccion (aussi appelée lipoaspiration ou liposculpture) est une intervention chirurgicale qui utilise une technique d'aspiration pour enlever la graisse corporelle dans des domaines spécifiques, tels que l'abdomen, les hanches, les cuisses ou les fesses. Les candidats à la liposuccion sont ceux qui ont trop de gras dans des endroits précis, mais qui, autrement, ont un poids corporel stable.

La liposuccion n'est pas une méthode absolue pour perdre du poids. Si vous êtes en surpoids (plutôt que d'avoir un ventre entêté qui ne disparaîtra pas même si vous êtes par ailleurs en bonne forme) il vaut mieux perdre du poids par un régime et des exercice réguliers.

Pourquoi la liposuccion ?

La liposuccion n'est pas une alternative de perte de poids, mais plutôt un moyen de traiter des zones isolées de la graisse qui résiste à l'exercice et au régime. Les cellules graisseuses augmentent en taille et en volume avec le gain de poids. La liposuccion permet de réduire le nombre de ces cellules dans une zone spécifique. La quantité de graisse retirée dépend de l'apparence de l'endroit et le volume de la graisse. Les changements qui en résultent sont pour une longue durée, si votre poids reste stable.

La liposuccion peut enlever la graisse de différentes régions du corps :

Cuisses
Fesses
Hanches
Poitrine
Dos
Abdomen
Le haut du bras

Parce que la peau dessine elle-même les nouvelles lignes après une liposuccion, les gens qui ont une bonne tonicité de la peau et l'élasticité sont les meilleurs candidats. Si votre peau est mince avec une pauvre élasticité, la peau dans les zones traitées peut apparaître lâches. En outre, les candidats doivent être en bonne santé, sans maladie, comme la circulation sanguine, les maladies coronariennes, le diabète ou un affaiblissement du système immunitaire qui pourrait compliquer l'intervention chirurgicale.

La liposuccion n'améliore pas les capitons de cellulite ou d'autres irrégularités de surface de la peau. Il ne fera pas disparaître les vergetures.

1 juil. 2010

Qu'est ce que l'effet yoyo



Perdre du poids, réduire son tour du taille, quel piège se profile bien souvent derrière cet objectif parfois idyllique ? bien souvent, une reprise de poids rapide est encore plus excessive appelée Effet yoyo.

Pourquoi ?

Imaginez un organisme composé d'une part de cellules graisseuses, et d'autre part de cellules musculaires. Que se passe-t-il dans des conditions normales ? Nos muscles consomment une partie de l'énergie stockée dans nos cellules graisseuses pour assurer leurs fonctionnements, ce qui entraîne une diminution de la masse graisseuse. Et que se passe-t-il à présent en cas d'excès pondéral ? La masse de cellules graisseuses augmente par apport à nos cellules musculaires.

Que se passe-t-il lors d'une perte de poids rapide ? 

Notre organisme commence par consommer l'énergie la plus facilement accessible; celle qui se trouve dans nos muscles, c'est pour cela que la quantité de cellules musculaires diminue dans un premier temps, dans un deuxième temps, notre organisme consomme l'énergie mise en réserve dans les cellules graisseuses et nous maigrissons. Si dans ces conditions, nous reprenons une alimentation plus riche, il n y a plus assez de cellules musculaires pour consommer les calories, elles vont donc s'accumuler dans les cellules graisseuses, la reprise de poids sera dès lors plus marquée et notre masse graisseuse au niveau de la taille sera donc plus importante qu'avant, ceci correspond à l'Effet yoyo, il sera donc encore plus difficile de maigrir lors d'une tentative suivante.

Une perte de poids progressive de 1.5 à 2 kgs par mois est la meilleure manière de prévenir cet effet yoyo. Pour obtenir cette perte de poids progressive, une démarche structurée avec des partenaires aux compétences complémentaires tels que Diététiciennes, Psychologues, Médecins, et la reprise d'une activité physique modérée peuvent accroître vos chances d'atteindre cet objectif.


Voila pourquoi, je vous invite à faire le point dés a présent sur votre situation avec votre conseiller santé privilégié - votre médecin traitant.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software