Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

30 avr. 2010

L'Aquagym


Se réfèrant essentiellement aux exercices faits dans l'eau, l'Aquagym peut être basé dans n'importe quelle piscine avec de l'eau d'une profondeur raisonnable, il est idéal pour un entraînement dur qui ne met aucune pression sur vos articulations.

Quels sont les avantages de l'aquagym?
Les cours d'aquagym sont souvent focalisés sur la tonification des muscles et l'amélioration de votre système cardio-vasculaire. L'aquagym est un moyen sûr et non-agressif pour améliorer votre condition physique générale et il est notamment adapté aux personnes âgées, obèses et aux femmes enceintes.

27 avr. 2010

Comment faire pour perdre du poids après la grossesse



Perdre des kilos en trop après la grossesse est le désir de nombreuses femmes après l'accouchement en particulier lorsque vous avez gagné un trop grand nombre de livres durant cette période.

Il est important que vous évitiez les régimes rigoureux surtout si vous allaitez, car votre lait doit être de haute qualité et vous devez être en bonne santé. Par conséquent, pendant la lactation, il est recommandé de ne pas suivre les régimes pour perdre du poids .

Revenir au poids que vous aviez avant la grossesse est possible mais pas simple, c'est un processus qui prend du temps et dépend des caractéristiques de chaque femme et de la quantité de poids qui a été acquise au cours de la grossesse. Cela prend habituellement environ six mois.

Donc, ne vous désespérez pas si vous regardez dans le miroir et, au lieu de voir une silhouette mince et sexy, vous voyez un gros ventre, des hanches larges, cuisses épaisses et une ceinture large, et autres conséquences de la grossesse. Vous trouverez qu'avec de la patience, la persévérance et les conseils ci-dessous, vous améliorez votre image.

25 avr. 2010

Remède maison pour perdre la cellulite

Les signes et symptômes de la cellulite
La cellulite est un problème de peau qui peut affecter n'importe qui, hommes, femmes et enfants. Cependant, les femmes sont souvent les plus touchées (95%).
La cellulite est visuellement caractérisée par une protubérance de la peau, rides, et peau d'orange sur le ventre, les fesses, les hanches et les cuisses qui se produisent en raison de dépôts de gras qui sont concentrés dans ces domaines. Les symptômes de la cellulite incluent une sensation de relâchement, de tendreté, ou de l'oppression dans les zones touchées, en particulier lorsqu'on est debout. L'image ci-dessous montre une femme souffrante de cellulite. Le côté droit de l'image montre la même femme, après la réduction des effets de la cellulite.


Les causes de la cellulite
Les hormones féminines oestrogènes et la progestérone sont les principales causes de la cellulite. L'hormone œstrogène favorise la formation et l'expansion des cellules de graisse autour des fesses, les cuisses et les seins alors que la progestérone conduit à l'élaboration des veines faible, la rétention d'eau, et le gain de poids . Les autres facteurs sont le tabagisme, le stress, la grossesse, les massages rudes et dures, l'obésité, le manque d'exercice, et causes génétiques.

Remèdes maison pour le traitement de la cellulite

Remède maison contre la cellulite avec du vinaigre de cidre
Les composantes nutritionnelles du vinaigre de cidre sont connues pour aider à réduire l'apparence de la cellulite.

Remède Oral
- Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre de 8 onces d'eau.
- Facultativement ajouter une petite quantité de miel comme édulcorant.
- Buvez une fois chaque matin.

Remède topique
- Mélanger 3 parties de vinaigre de cidre de pomme avec une partie de votre huile de massage préférée.
- Masser doucement cette solution sur les zones de peau deux fois par jour.
- Ce massage contribue à réduire l'apparence de la cellulite.

Exercice pour réduire la cellulite
Les exercices physiques comme la marche ou le jogging, la natation , le saut sur un mini-trampoline , la corde à sauter , et même le yoga sont efficaces pour lutter contre le stress et réduire la cellulite. Autres activités bénéfiques sont l'haltérophilie, les arts martiaux et la danse . Prenez l'habitude d'exercer pendant au moins 20 minutes par jour, 5 jours par semaine. Cela renvoie votre chimie du corps à un état d'équilibre où la cellulite est moins susceptible de se développer.

Adoptez un régime alimentaire équilibré faible en gras pour traiter la cellulite
Un régime équilibré pauvre en graisses joue un rôle important pour se débarrasser de la cellulite. Mangez beaucoup de fibres et aliments à grains entiers (comme le son d'avoine et les céréales), car ils contribuent à éliminer les déchets et les toxines dans le tractus intestinal. Les fruits et légumes comme les asperges, les avocats, les bananes , le brocoli et les poires sont des excellents aliments qui empêchent le développement de la cellulite. Par conséquent, essayez de manger au moins 5 portions de ces aliments par jour.

Autres choses utiles à ajouter à votre régime alimentaire comprennent l'huile de poisson, ginkgo biloba, et lécithine de soja. Ces suppléments sont très efficaces avec des effets positifs comme l'amélioration de la circulation sanguine, augmentation du métabolisme et la protection contre les dommages cellulaires.

Évitez l'alcool, le sucre, le tabac et la caféine, car ces produits compriment les vaisseaux sanguins et peuvent aggraver l'apparence de la cellulite. Essayez aussi de réduire votre consommation de sel, puisque le sel est connu comme un produit qui contribuer à la rétention d'eau qui favorise la cellulite.

21 avr. 2010

Pizza tomate mozzarella

Pour 4 personnes
Préparer : 10 min.
Cuire : 20 min.

+ 1 boule de mozzarella (150 grammes)
+ 1 boîte de tomates pelées
+ 1 font de pâte feuilletée un peu prés de 240 g
+ 2 cc d’origan
+ 1 bouquet de basilic
+ Poivre, Sel

Préchauffer le four à 210°. Garder la plaque à pâtisserie dans le four pour qu'elle réchauffe. Tailler la mozzarella en rondelles. Etendre la pâte sur sa feuille sulfurisée. Couvrez la de rondelles de mozzarella et saler. Egoutter les tomates, coupez les en lanières, les placer sur la mozzarella. Poivrer et Saler. Saupoudrer d’origan. Mettre sur la plaque chaude. Enfourner, cuire environ 20 minutes. Laver et découper le basilic en petits morceaux. Présenter la pizza parsemée de basilic ciselé.

19 avr. 2010

Les 10 meilleures façons de perdre les poignées d'amour

Ces poignées d'amour ennuyeux ... pourquoi nous les appelons ainsi de toute façon !!? Je ne crois pas qu'il y ait une seule personne qui aime les siens ! Peut-être c'est parce que, comme un vieil amant, il est souvent très difficile de s'en débarrasser :))

Je déteste de vous apprenez ça, mais si vous cherchez un moyen rapide, facile de bruler ces bourrelets de graisse autour de votre taille, vous allez être cruellement déçu, car vous ne pouvez pas faire fondre la graisse d'une zones spécifiques de votre corps tout simplement, sauf, s'il y a des exercices ou des pilules miracle pour le faire !!

Cependant, il y a certains changements concernant les exercices, les habitudes et le style de vie que vous pouvez adopter pour vous débarrasser des poignées d'amour. Lisez la suite pour découvrir les 10 meilleures façons de perdre les poignées d'amour - autant que possible.

10. Envisager la liposuccion
Bon, ce n'est pas une solution pour tout le monde, mais si vous avez essayé de nombreux autres méthodes décrites ci-dessous et vous n'avez pas l'air de vous débarrasser de vos poignées d'amour, la liposuccion peut être la solution. En fait, elle est idéale pour les gens qui ont de 20 à 30 livres de surpoids et qui ont une zone particulièrement problématique dans laquelle ils ne peuvent tout simplement pas perdre de la graisse.

Au cours de cette intervention chirurgicale, la graisse est "aspirée" hors du corps. Bien qu'il y ait très peu de perte de poids réel, la forme du corps est améliorée, parfois de façon spectaculaire !! Pour savoir si cette procédure est bon pour vous, parlez-en à votre médecin.

9. Renforcer le bas du dos
Comme vous pourrez le voir ci-dessous, le renforcement des muscles abdominaux est une étape clé dans la réduction de vos poignées d'amour. Mais chaque fois que vous travaillez sur vos abdominaux, vous devrez également renforcer les muscles de votre bas du dos pour «équilibrer» la force de votre torse et de réduire la graisse sur le dos.

Essayez cet exercice: Allongez-vous sur votre ventre, levez les pieds et les genoux et faites des battements de jambes comme si vous nagiez. à faire, pendant 15 secondes, puis arrêtez vous pendant 30 secondes. Répétez deux fois.

8. Eviter le sodium
Le sodium - qui se trouve dans le sel de table, les assaisonnements, les soupes, les condiments, et de nombreux autres aliments préparés - ce n'est pas uniquement mauvais parce qu'il augmente votre risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral (l'AVC). Il conduit également à la rétention d'eau, qui peut rendre votre intestin paresseux, ce qui favorise la prise de poids. Réduisez votre consommation de sodium riche en aliments transformés, et évitez d'ajouter du sel aux aliments que vous préparez vous même.

7. Avoir un corps en V
Bien que les exercices abdominaux sont importants dans la quête pour éliminer les poignées d'amour, vous pouvez également créer l'illusion d'avoir un petit abdomen par  le groupage de vos épaules, pectoraux et biceps.

Il existe des exercices éventails que vous pouvez effectuer pour ces différents groupes musculaires, dont l'un est le tirage dorsal. Assis, le dos à plat contre le siège, saisir la barre avec les mains la largeur des épaules. Tirez la barre vers la poitrine, faire une pause, et d'étendre les bras à la position de départ. Répétez 12 à 15 fois.

6. Buvez de l'eau
Vous avez probablement déjà entendu ça un million de fois avant, et c'est vrai: Vous devez boire au moins huit verres de 8 onces d'eau par jour. Non seulement elle aide à réduire la rétention d'eau causée par l'excès de sodium, mais l'eau aide également le corps à métaboliser la graisse stockée en énergie et réduit l'appétit. Tous ces facteurs peuvent vous aider à réduire les poignées d'amour.

5. Faire du crunch
Bien qu'une importante quantité de muscle dans votre région abdominale aidera à réduire l'apparence des poignées d'amour, gardez à l'esprit que la réduction ciblée d'une zone précise ne fonctionne pas. Vous pouvez faire tous les crunchs du monde, mais ils seront très probablement inutiles si vous ne faites pas les exercices cardio-vasculaires et vous ne mangez pas correctement, comme indiqué ci-dessous.

Cela étant dit, il y a un certain nombre d'exercices qui ciblent les abdominaux obliques et les poignées d'amour plus précisément. Essayez le crunch latéral (obliques et partie supérieure): Vous croisez la jambe gauche sur votre jambe droite et vous tournez votre torse, vous apportez votre coude droit sur votre genou gauche. Faites autant de répétitions que vous pouvez. Répétez de l'autre côté.

4. Réduisez votre consommation d'alcool
Bien qu'il y ait des preuves contradictoires quant à savoir si ou non l'alcool entraîne un gain de poids, l'alcool contient beaucoup de «calories vides». Et puisque les gens ont tendance à déposer les excès de calories sous forme de graisse dans le ventre, la consommation d'alcool peut développer ces poignées d'amour redoutables. Je ne vous dis pas de verser toutes vos bière et alcool dans l'évier, mais buvez de l'alcool avec modération si vous essayez de perdre du poids.

3. Flexion latérale du buste avec haltère
La flexion latérale avec haltère est un autre excellent exercice pour cibler les muscles sous vos poignées d'amour. Debout, écarter les jambes légèrement, une main posée sur la taille. Le bras opposé est tendu avec un haltère. Faire une flexion latérale (inclinaison) du côté opposé à l’haltère en descendant le plus bas possible.
Revenir à la position initiale en utilisant la force de vos muscles abdominaux et recommencer. Alterner les séries en changeant le côté de l’haltère. Faire 15 répétitions de chaque coté.

2. Couper les calories
Il n'y a pas deux moyens de le contourner: Pour perdre du poids, vous devez réduire le nombre de calories que votre corps stocke. Même si vous travaillez comme un taré, vous pourrez toujours prendre du poids si le nombre de calories que vous consommez est plus grand que celui que vous brûlez. Par conséquent, votre alimentation est essentielle dans votre quête de vous débarrasser de ces malheureuses poignées d’amour. En un mot, il faut consommer moins de calories dans l'ensemble, ainsi que moins de gras et de sucre, et d'augmenter votre apport en fibres. Et bien sûr, n'oubliez pas la conseil n ° 1

1. Mettez vous aux exercices cardio-vasculaires
Encore une fois, il s'agit de brûler des calories pour qu'elles ne soient pas stockées sous forme de graisse. Que ce soit en exerçant sur le tapis roulant à la salle de gym, jouer au basket avec des copains, aller au travail à pied, ou même de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, chaque petit pas compte. Bien sûr, le nombre d'exercices cardio dépend de la gravité de ces poignées d'amour. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, vous devriez probablement envisager à vous adhérer à un club de gym. Si ce n'est pas très grave, un peu d'exercice de faible intensité peut être suffisant.

15 avr. 2010

Scéance de renforcement musculaire

Une scéance de renforcement musculaire basée sur l'ensemble du corps (les abdominaux, les obliques...), mais avant tout; il faut commancer par l'échauffement...



11 avr. 2010

Petits pains au chèvre

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min.
Cuisson : 5 min.

+ 4 petits pains au lait (4x40g)
+ 1 petite poire mûre
+ 15g de noisettes
+ 1 crottin de chèvre (60g)
+ 2cc de raisins secs
+ du poivre

1- Allumer le gril du four
2- Couper les pains au lait en deux en profil de la longueur.
3- Pousser délicatement la mie à l’intérieur pour ménager un creux.
4- Peler la poire, la couper en tranches fines et disposer les tranches sur les demi pains.
5- Dans une assiette, écraser les noisettes, broyer le fromage à la fourchette, ajouter les noisettes écrasées et les raisins secs. Poivrer.
6- Distribuer le fromage aux fruits secs sur les morceaux de pain et les faire légèrement dorer pendant 5 min sous le gril. Servir chaud.

6 avr. 2010

Liste des aliments à satiété


Avec tant d'adultes et d'enfants qui éprouvent des difficultés à maintenir un poids raisonnable, il est important d'examiner les aliments que nous mangeons. Beaucoup de gens mènent une vie inactive et consomment généralement plus de calories inutiles. Il existe une façon parmi d'autres pour perdre de poids à savoir manger des aliments qui satisfont notre faim pendant de longues périodes.

Les Œufs
Inclure les œufs dans votre alimentation quotidienne pour parer à la faim. Une étude intitulée «effet à court terme des oeufs sur la satiété de sujets obèses et en surpoids» réalisé en 2005, publié dans le Journal de l'American College of Nutrition » a montré que l'inclusion d'un œuf au petit-déjeuner favorise la sensation de satiété et de consommer 400 calories de moins toute la journée. Les œufs contiennent des protéines de haute qualité, un contributeur majeur à la satiété, ainsi qu'une grande quantité de vitamine D. La Fondation Arthritis cite cette vitamine comme un moyen de stimuler la perte de poids..

Les avocats
Les avocats sont un trésor de nutriments. Ils contiennent plus de 25 vitamines et minéraux essentiels. Les avocats font partie des fruits rares qui sont riches en graisse monoinsaturés (bonnes graisses), ce qui en fait une excellente partie d'une alimentation plus ou moins riche en graisse, quand ils sont consommés à la place des aliments contenant des graisses saturées. Comme d'autres fruits et légumes, les avocats provoquent la satiété en raison de leur teneur en eau et en fibres. Cela peut être utilisé dans le cadre d'une perte de poids efficace ou d'un plan de gestion du poids.

Haricots et légumineuses
Mangez plusieurs variétés des haricots moins coûteux, facilement accessibles. Les lentilles, les haricots blancs, noirs, et pois chiches s'adaptent bien à un certain nombre de plats chauds et froids. Les haricots sont riches en protéines et en fibres, en fer et calcium. Les fibres et les protéines sont les principaux déclencheurs de satiété. Parce que les haricots sont absorbés lentement, vous vous sentirez plein pour longtemps.

Pommes de terre
Ajoutez des pommes de terre à votre alimentation. Dr Susanna Holt de l'Université de l'Australie a établi une liste des aliments en fonction de leur capacité à satisfaire, appelée "L'indice de satiété." Ces aliments ont "étouffé" la faim. Les résultats ont été mesurés par des portions servies aux participants de 240 calories de l'un des 38 aliments, puis en leur demandant de manger quelques heures plus tard. Les niveaux de la faim des participants ont été mesurés toutes les 15 minutes, ainsi que la quantité de nourriture qu'ils mangeaient. Le niveau de satisfaction des pommes de terre a eu le dessus en raison de leur volume et de densité. Toutefois, la façon dont elles ont été préparées a été importante: Les frites françaises s'en sont mal tirées par apport à leurs homologue (pommes de terre fades, denses, et cuites).

3 avr. 2010

Quels sont les bienfaits de la natation ?



La natation est une excellente activité. Il tonifie tout le corps tout en offrant un excellent entraînement cardiovasculaire, il renforce le muscle cardiaque et améliore l'apport d'oxygène aux muscles. La natation est aussi une activité de détente.

Comment faire pour commencer à nager ? Pour faire l'exercice de la natation, vous devez consulter un médecin avant de commencer, surtout si vous êtes enceinte ou vous avez des problèmes chroniques de dos,  ou du coeur ou des problèmes de l'oreille interne. Une fois l'accord du médecin validé, vous aurez besoin d'un maillot de bain qui vous convient confortablement. Si vous nagez en plein air, une crème solaire est également recommandée.

Précautions sur la natation : N'en faites pas trop. Si vous vous sentez fatigué, arrêtez. N'épuisez votre énergie. Si vous passez trop de temps dans l'eau, vous risquez les Otites externes.

Protégez-vous en nageant : Les bactéries, les microbes et autres micro-organismes pathogènes présents dans l'eau des océans, les lacs et les piscines chlorées peuvent parfois causer des symptômes désagréables allant de la diarrhée à la peau, des oreilles, et les infections oculaires. Protégez-vous contre ces symptômes en évitant de nager après une forte pluie ou d'avaler de l'eau.

Natation et grossesse : Les femmes enceintes peuvent aussi bénéficier de la natation. La natation peut aider à renforcer leurs muscles des abdominaux et des épaules. L'exercice de natation peut aussi réduire la raideur des articulations, d'hypertension artérielle, et l'inconfort liés à la grossesse.

Natation et le cancer du sein : Nager après une mastectomie est un excellent moyen d'exercer tous les principaux groupes musculaires, et d'éviter l'atrophie musculaire souvent observée chez les patients post-chirurgicaux qui restent sédentaires pendant des périodes prolongées. Avant de commencer un programme d'exercice, parlez-en à votre médecin pour vous assurer qu'il est correct de commencer des exercices modérés.

La natation est aussi bonne, car elle renforce l'abdomen, le dos et les épaules. Ces muscles vont aider les femmes post-mastectomie à porter leur poids plus facilement.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software