Bienvenue à mon blog !!

Vous êtes au prise de tête avec la graisse du ventre? Aimeriez-vous avoir un ventre plat? Avez-vous essayé de faire des exercices mais ne voyez pas de résultats? Si vous avez répondu oui, ce blog est fait pour vous.

Apprenez comment obtenir un ventre plat. Séparez les mythes de la vérité. Apprenez à faire correctement les exercices de l'estomac.

29 juin 2009

10 conseils pour perdre du poids rapidement



Perdre du poids peut être un défi, surtout si vous avez beaucoup de kgs à perdre. Il est peut être difficile de fouiller tous les régimes à la mode, chercher des pilules sur le marché et des suppléments complètement dangereux. Comment pouvez-vous savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas? Qui doit-on croire?

Voici les 10 conseils pour une perte du poids rapide et saine :

1) Buvez 8-10 verres d'eau par jour - ce qui aide votre corps à éliminer les impuretés et les graisses. Vous pouvez également remplacer quelques verres d'eau par le thé vert.

2) Répartissez votre repas en 5 ou 6 plus petites - ce qui aidera à accélérer votre métabolisme et vous empêchera d'avoir trop faim entre les repas.

3) Augmentez votre consommation de fruits et légumes - ceux-ci sont pleins de vitamines.

4) Diminuez votre consommation de matières grasses - essayez de ne pas dépasser 20 grammes par jour.

5) Vous devez vous exercer pendant 30 minutes chaque jour - promenez-vous, ou jouez un jeu avec vos enfants. Il suffit de bouger !

6) Trouvez un hobby - Tricotez ou peignez pour garder vos mains occupées ;)

7) Pas de casse-croûte tard le soir - Essayez de ne pas manger au moins 2 heures avant d'aller au lit. Écoutez votre corps - il vous dira quand il est plein, affamé, stressé, fatigué. Apprenez les signes et obéissez à votre corps.

8) Prenez beaucoup de fibre - choisissez des pâtes de grain entières et le pain.

9) Nettoyez et décontaminez - c'est peut-être le plus important. Débarrassez votre corps des toxines et des produits chimiques nocifs, tout en lui permettant de fonctionner normalement.
Le nettoyage est trés important pour perdre du poids à long terme. Nos corps sont chargés des insecticides, des pesticides, du plomb et des douzaines d'autres substances nuisibles. Ces produits chimiques bouchent nos organes internes et nos corps répondent par couvrir ces produits chimiques avec des couches de graisse.

Une façon de nettoyer votre corps des impuretés nuisibles est de prendre la "baie d'açaï". Ce fruit est un complément nutritionnel centrale et il permettera à votre corps de fonctionner normalement, il peut donc lutter contre les affections et les maladies. il permettra également à votre corps de brûler les calories et la graisse plus rapidement et plus efficacement.

La baie d'açaï a de nombreux avantages pour la santé aussi, elle aide à augmenter la circulation sanguine, augmente le métabolisme, la clarté mentale et la concentration.

10) Soyez patient, perdre du poids prend du temps !

28 juin 2009

Conseils aux adolescents qui veulent perdre du poids



Si vous êtes un adolescent avec des problèmes de poids, il est important de rester au frais et éviter l'inefficacité ou l'insalubres moyens de perdre du poids. Au cours de vos années d'adolescence, le corps se développe dans de nombreuses manières différentes - ne sont pas tous visibles - et une bonne santé est essentielle pour assurer le développement de ce corps sans heurts. Pour vous aider à faire les bons choix, voici quelques méthodes de perte du poids qui NE FONCTIONNENT PAS (je vous assure).

Le Régime de famine des adolescents :
Ce régime doit être évité à tout prix. A moins qu'il soit recommandé et supervisé par un médecin pour le traitement de l'obésité sévère (+ 45 kgs en surpoids), toute alimentation, qui implique une réduction drastique des calories est susceptible d'être extrêmement malsaine.

Les régimes de famine mènent typiquement à une prise de poids des adolescents :
Paradoxalement, les régimes très à basses calories des adolescents mènent d'habitude à une augmentation du poids, plutôt que la réduction du poids. Après une période courte de perte de poids initiale rapide, le corps commence à ralentir pour conserver les calories. C'est un système de défense naturel conçu pour surmonter les effets d'un manque alimentaire. En conséquence, le processus de perte du poids ralentit. L'adolescent au régime éprouve déjà le manque d'énergie et la fatigue, suite au manque de calories. à ce point, une combinaison de faim, des envies et déprimes peuvent déclencher des épisodes de boulimie. Ou bien l'échec de perte du poids peut démotiver la personne au régime qui quitte ce régime et commence à trop manger. des tentatives répétées de perdre du poids de cette façon peuvent baisser le rythme métabolique et rend encore plus difficile l'entretien d'un poids normal.

Les régimes de famine causent la perte des muscles :
Un autre problème est que la perte de poids qui survient à la suite de la réduction radicale de calories est fortement indésirable. Jusqu'à 50 pour cent du poids perdu n'est pas de la graisse du tout, mais des tissus maigres (de muscle). Autrement dit, le corps commence à brûler ses propres muscles. la raison à cela, est que le tissu adipeux (gras) exige moins de calories pour se maintenir que le tissu musculaire, donc le corps retient plus de matières grasses et brûle plus de muscles.

Les régimes de famine et ses effets sur la santé :
La moyenne d'âge de 11 ans a besoin de 1800 calories minimum. cela augmente avec l'âge et le sexe à environ 2700 calories pour les garçons de 18 ans. la raison pour laquelle les adolescents et les jeunes ont besoin de ces calories est de satisfaire les besoins nutritionnels de la croissance et du développement intense qu'ils subissent au cours de cette période. Un regime bas en calorie (moins de 1000 calories) peut entraîner de graves carences nutritionnelles, de l'extrême fatigue, une faiblesse des os, des problèmes de la peau et des cheveux, ainsi que des problèmes hormonaux, etc...

Les laxatifs sont dangereux et inefficaces pour réduire le poids :
Dans une enquête récente, 9 pour cent des jeunes filles et 4 pour cent des jeunes garçons ont rapporté avoir utilisé des pilules ou des suppléments laxatifs pour perdre du poids. Si vous êtes un adolescent avec des problèmes de poids, S'il vous plaît NE recourez pas à cette méthode. les laxatifs ne sont ni sûrs ni efficaces pour la réduction du poids. Voici pourquoi :

x La plupart du poids perdu est de d'eau, et pas de la graisse.

x En accélérant le processus digestif, les laxatifs peuvent réduire l'absorption de vitamines, des minéraux et d'autres substances nutritives et nous laissent faibles et déshydratés.

x L'utilisation à long terme de laxatifs perturbe le mécanisme du côlon. Cela peut nous rendre dépendant des pilules laxatif pour les selles. (le nettoyage du côlon ne résolu pas de ce problème.)

Les régimes de manie sont, tout simplement, des nourritures à basse calorie !
Un régime de manie typique (par exemple, régime de la soupe de chou, régime de pamplemousse) est un régime alimentaire faible en calories attaché avec quelques trucs. Quelques régimes de manie comptent sur une grande consommation d'un seul aliment qui est censé brûler les graisses. (Note : Il n'y a aucun produit alimentaire spécial brûlant la graisse). Autres recommandent des combinaisons spécifiques des aliments qui causeraient selon eux la perte du poids . Il n'y a aucune vérité dans l'une de ces affirmations. La seule raison pour laquelle certains jeunes perdent du poids, est que ces régimes de manie sont très faibles en calories et ne conduisent pas à réduire du poids à long terme. Si vous êtes un adolescent qui a besoin de perdre du poids, ne perdez pas votre temps avec ces régimes à faible énergie.

Comment perdre du poids avec succès si vous êtes un adolescent ?
Le moyen le plus efficace pour réduire le poids: est de manger sainement et faire de l'exercice régulièrement. étonnamment, de nombreux adolescents ne choisissent pas cette méthode éprouvé. Au lieu de cela, ils préfèrent des "solutions immédiates à leurs problèmes de poids - qui causent généralement les problèmes de santé et de gain du poids.

Si vous êtes en surpoids, parlez-en à vos parents ou à votre médecin et demandez conseil. La plupart des médecins vous mettent en contact avec un diététicien qui pourra vous donner une bonne alimentation contrôlée, ainsi que des conseils sur la façon d'augmenter votre niveau d'exercice.

Quoi que vous fassiez, ne tombez pas dans le piège de la recherche de "solutions instantanées à vos problèmes du poids". La plupart de ces solutions provoque la prise du poids, et non pas la perte du poids.

26 juin 2009

Comment obtenir un ventre plat à 40 ou 50 ans ?


Puisque vous essayez d'obtenir un ventre plat à 40 ans ou 50 ans, vous aurez besoin de quelques conseils. Toutes les choses que vous avez essayées dans le passé n'ont pas marché et maintenant vous êtes très sérieux pour apprendre comment obtenir un ventre plat. Votre santé est très importante à cet âge et vous voulez changer vos habitudes. L'obtention d'un ventre plat à n'importe quel âge peut être difficile mais à 50 ans ça exige des efforts supplémentaires.

Un ventre plat à 50 ans n'est pas impossible. Il suffit de commencer à prendre les bons aliments et exercez votre corps. Tout d'abord, vous devriez essayer de manger environ six petits repas par jour plutôt que trois. Et quand je dis plus petits, je prends un demi-portion régulière ou moins. Cela peut vous aider à ne pas vous sentir faim durant la journée et vous auriez moins de chance de grignoter entre les repas. la chose suivante qui sera utile pour obtenir un ventre plat à 50 ans est de réduire la quantité de glucides dans vos repas chaque jour. essayez de manger de petits plats tous les deux à trois heures, cela vous aidera à contrôler votre niveau de glycémie et à commencer à perdre du poids lentement. Restez à l'écart des boissons gazeuses à forte teneur en sucre. elles sont mauvaises pour votre santé, car elles sont souvent pleines de calories qui peuvent ruiner votre régime alimentaire.

Reponses aux questions fréquentes


Combien de temps cela prend-il pour avoir un ventre plat?

Cela dépend de combien vous voulez perdre. Mais si vous adoptez une alimentation saine et des exercices régulières, vous devrez commencer à voir des résultats dans les six à huit semaines.

Cependant, ne vous attendez pas aux résultats si vous mangez sain et vous exercicez pendant 3 jours et retournez ensuite à vos mauvaises habitudes. La clef est de combiner votre régime et les exercices pour maximiser vos résultats.

Quel est le meilleur exercice pour aplatir le ventre?

Les exercices cardio sont les meilleurs, pas le Crunch abdo. Le crunch abdo tonifie et trace les abdominaux, mais le cardio (jogging, aérobic, etc) brûle la graisse qui cache vos abdos.

Vous pouvez faire 500 Crunch abdo par jour, mais si vous ne brûlez pas l'ensemble des matières grasses, vous allez juste construire des muscles en plus de la graisse existante.

Je ne dis pas de ne pas faire le Crunch abdo, il faut juste comprendre que c'est le cardio qui brûle la graisse. Les crunch abdo sont seulement efficaces si vous faites les exercices cardio régulièrement et vous maintenez un régime alimentaire sain.

Quel genre d'aliments devrais-je manger pour avoir un ventre plat ?

Les aliments riches en protéines (poisson, poulet grillé, les blancs d'œufs, etc) sont de bons aliments pour aider à brûler les graisses, mais vous ne pouvez pas compter uniquement sur ces types d'aliments.

Vous avez également besoin de réduire votre consommation de graisses saturées, glucides et sodium. Peu importe combien de protéine vous prenez si vous consommez toujours de mauvais aliments.

Aussi, n'oubliez pas d'ajouter 6-8 verres d'eau dans votre alimentation. L'eau lutte contre le ballonnement de l'estomac, facilite la digestion et aide à la perte du poids.

Je n'arrive pas à me motiver. Que dois-je faire ?

Ecrire une liste de 5 buts, tous les jours. Ils ne doivent pas être des objectifs agressifs, juste de simples tâches qui sont à votre portée.

Voici un exemple ...

Vendredi 26 Juin :

1. Jogging 20 minutes
2. Mangez 4 aliments riches en protéines
3. Pas de bonbons après le dîner
4. Buvez 6 verres d'eau
5. Mangez 3 portions de légumes

Lorsque vous créez une liste de (choses à faire), ça vous aide à rester sur la bonne voie et de vous concentrer sur vos objectifs. Il est également important de cocher chaque tâche que vous complétez. Cela crée un sentiment d'accomplissement qui vous garde motivé.

Assurez-vous aussi de varier vos buts chaque jour pour casser la routine. par exemple le lundi vous faites du jogging pendant 20 minutes, mais mardi peut-être vous décidez de faire l'aérobic au lieu de cela.

J'ai besoin de perdre + de 20 Kgs

Si vous continuez à vous dire combien de poids vous devez perdre (particulièrement si c'est une quantité significative), Cela vous apparaitra comme si vous montez sur une colline interminable.

Mais si vous mettez des objectifs plus petits (c'est-à-dire 100 grammes par semaine), alors vous créez ce sens d'accomplissement que j'ai mentionné auparavant. C'est trés important pour la motivation.

Imaginez, si vous perdez 100g par semaine, soit environ 400g par mois c'est un peut près 1.2kg en trois mois seulement !!

Je suis très bien avec le reste de mon corps, mais je tiens à aplatir mon ventre.

C'est un grand mythe. Vous ne pouvez pas maigrir uniquement du ventre et laisser tout le reste le même. Pour perdre de la graisse au milieu, vous devez brûler tout. Ce concept s'applique à toutes les parties de votre corps.

Si vous êtes déjà mince ou que vous voulez maintenir votre poids, vous pouvez faire de la musculation. En fait, je recommanderais d'embaucher un entraîneur personnel parce qu'il peut vous donner des conseils spécifiques pour votre situation individuelle.

Quelle est la meilleure façon d'obtenir les six paquets ...?

Pour réaliser les six paquets, vous devez demunier la graisse de votre corps jusqu'à moins de 10 %. Beaucoups de cardio, la consommation de protéine et les exercices de résistance mécanique sont nécessaires.

ça dépend aussi de votre âge, gènes et le métabolisme. Certaines personnes peuvent les obtenir assez facilement alors que d'autres doivent travailler beaucoup.

Je suis un adolescent et j'ai besoin de perdre du poids

Enfants et adolescents devraient demander conseil à un médecin de famille, pas par internet. Votre corps est encore en développement et vous pouvez faire plus de mal que de bien si vous commencez un régime amaigrissant sans contrôle adéquat. (je reviendrai plus tard sur ce sujet).

24 juin 2009

4 trucs à (faire / ne pas faire) pour obtenir un ventre plat lorsque vous etes en surpoids.

Nous avons tous un ventre plat et six paquets en nous. On les appelle le rectus abdominis et ils se cachent derrière la graisse qui couvre le ventre. Malheureusement, pour beaucoup de gens (probablement la majorité), ne peuvent pas voir les six pack abs à cause de cette graisse.

En fonction de votre poids actuel et le niveau de conditionnement physique, mettre en évidence ces abs peut être une tâche longue et difficile. Si vous êtes en surpoids, un grand pourcentage de ce poids se situe autour de votre ventre / abdomen, je vous propose des choses (à faire et à ne pas faire) pour perdre du poids et de travailler pour réaliser un ventre plat.

1- Vous Ne Devriez pas travailler vos abdos avec toute sorte de poids.. Vous ne devez pas également utiliser toute sorte de machines d'abs qui utilisent la résistance. Le seul genre des exercices abdominaux que vous devez faire est le Crunch en utilisant votre propre poids corporel. Beaucoup de gens prennent la décision de faire quelque chose au sujet de leur poids et d’exercer pour un ventre plat, mais utiliser les poids lourds sur votre abs n'est pas une bonne façon de commencer. Si vous utilisez de lourds poids quand vous commencez ou faites trop d'exercices des abdominaux, vous finirez en réalité par avoir un ventre plus grand qu'il l'est déjà.

2- Vous Devriez faire de l'aérobic. L'achèvement des sessions cardios va vous aider à perdre de la graisse partout dans votre corps. Vous devez combiner les entraînements cardios avec une alimentation correcte. Les cardio peuvent être aussi simple que de faire une marche rapide, avoir un coup de tennis ou faire du jogging autour de votre région.

3- Vous Ne Devriez pas courir si vous êtes obèse. Courir est un excellent moyen d'introduire les cardios dans votre vie, mais tous ceux ou celles qui sont obèses ont besoin de trouver d'autres méthodes cardio. Des activités comme la course peut mettre trop de pression sur les genoux et le coeur. La marche est sans doute le meilleur exercice à garder jusqu'à ce que vous perdez un peu de poids. Ensuite, vous pouvez essayer la marche des escaliers, et peut-être même en utilisant une machine elliptique.

4- Vous NE DEVRIEZ PAS être découragé en essayant de réaliser un ventre plat. Il faut du temps et beaucoups de travail. Vous devez réaliser que vous devez soit réduire 3500 calories grace à votre alimentation ou de brûler 3500 calories grace aux exercices. de façon réaliste, il faut une combinaison des deux, généralement en vue de réduire 500 calories par jour, de sorte que vous perdez 1/2 Kg par semaine.

23 juin 2009

3 façons pour diminuer l'appétit, et garder votre ventre plat.


Boire plus d'eau
Votre corps a besoin de 6 à 8 verres d'eau chaque jour. l'eau vous fera sentir plein, elle est bonne pour vous et elle ne va pas ajouter les calories supplémentaires, au contraire aux jus de fruit et les boisson non-alcoolisées !


si vous ne buvez pas assez d'eau pendant la journée, votre corps va tenter de conserver une grande partie possible des aliments, ce qui provoque l'œdème (gonflement); votre visage, vos mains et les pieds peuvent finir par grossir et il en va de même pour votre ventre. Ainsi plus vous buvez de l'eau moins vous en conservez, ce qui mène à un ventre plus plat. L'eau nettoie aussi les toxines d'organes vitaux et porte les substances nutritives à vos cellules.

Rappelez-vous aussi que votre consommation quotidienne d'eau peut provenir d'autres sources alimentaires comme les pommes et si vous trouvez que l'eau potable est ennuyeux ! vous pouvez tirez plus de bénéfices si vous la mélangez avec l'eau de citron.

Le chewing-gum
Nous savons tous, sans doute, que le chewing-gum sans sucre peut lutter contre la carie dentaire et rafraîchit l'haleine, mais il peut aussi agir comme un suppresseur de l'appétit; le fait de mâcher le chewing-gum réduit les sentiments de faim et peut alors réduire la quantité d'aliment que vous mangez, le chewing-gum peut également aider à libérer les tensions et à réduire le stress.

Mangez les noix
Les noix sont de bonnes sources de fibres, de vitamine E, acide folique, cuivre, magnésium et l'acide aminé arginine, pour chacun desquels il existe des preuves d'un rôle dans la prévention des maladies du cœur.

Les noix sont des aliments gras et beaucoup de personnes ont des soucis de gagner du poids a cause de ces fruits, mais les noix contiennent des niveaux bas de graisses saturées et des hauts niveaux de graisses non saturées, C'est ça qui est communément appelé la «bonne graisse». Comme prévu, avec les gras insaturés, les études ont clairement démontré que la consommation de noix abaisse le taux de cholestérol sanguin. et sans doute le taux faible de cholestérol diminue le risque de maladie cardiaque.

Le souci avec les noix, c'est qu'un nombre croissant de la population, en particulier les enfants, développent des allergies de noix. Assurez-vous que vous êtes informé de vos invités, vos enfants et vos propres allergies avant de manger les noix.

21 juin 2009

Quel est le meilleur moment pour faire de l'exercice?

Tout le monde est d'accord que l'exercice physique est un bon moyen pour rester en bonne forme et jouir d'un mode de vie sain. Vous vous sentirez mieux, vous aurez plus d'énergie et votre vision de la vie sera à cent pour cent plus brillante que quelqu'un qui ne parvient pas à trouver le temps pour s'exercer. En bref, l'exercice est un jeu gagnant-gagnant qui devrait être une partie de votre routine.

Si vous êtes quelqu'un qui exerce régulièrement, Vous avez peut-être déjà trouvé une routine qui est juste pour vous. Mais, si vous trouvez que le temps de votre exercice varie de jour en jour, alors vous devez apprendre à écouter votre horloge interne pour déterminer le meilleur moment de la journée pour planifier votre routine d'exercice.

Par exemple, vous pourriez être une personne qui se lève très tôt tous les jours, et vous êtes parfaitement à l'aise avec votre exercice pendant ce moment de la journée. Si cela fonctionne pour vous, et vous estimez que vous obtenez plus des bénéfices d'exercer à cette heure, Tenez-y.

Le meilleur moment de la journée pour l'exercice se trouve dans vos rythmes circadiens, les cycles journaliers que nos corps suivent. Ces rythmes règlent tout; de la température du corps et le métabolisme, jusqu'à la tension. Scientifiques et médecins ont étudié les rythmes du corps pour aider les gens à déterminer à quel moment de la journée ils sont plus productifs, plus créatifs, pour bénéficier des exercices.

Nos corps se sont conformés à vingt-quatre heures de lumière-obscurité, et chacun d'entre nous peut déterminer le moment où nous sommes en mesure de travailler à une tâche particulière pour un rendement maximal.

Les scientifiques ont déterminé que c'est l'influence des rythmes circadiens sur la température du corps qui semble donner le plus de contrôle sur la qualité de l'entraînement. Lorsque la température du corps est à son plus haut, votre entraînement sera probablement plus productif, lorsque la température du corps est plus faible, votre séance d'exercice sera inférieure à l'idéal. La température du corps est d'habitude à son point le plus bas entre une à trois heures avant que vous vous réveilliez le matin.

Cependant, à la fin de l'après-midi, votre température du corps atteint son sommet. Des études médicales ont montré que les gens qui exercent au cours de la période de la journée où leurs températures du corps est haute produisent de meilleures performances; les muscles sont chauds et plus souples, votre temps de réaction est rapide, et vous êtes à votre force maximale et moins susceptible aux blessures.

19 juin 2009

Pouvez-vous faire travailler les muscles abdominaux supérieurs et inférieurs séparément ?

Lors de l'exécution de différents exercices abdominaux, nous avons souvent l'impression que les muscles du ventre sont divisés en parties supérieure et inférieure. les abdominaux sont considérés comme un muscle segmental, ce qui signifie qu'ils sont constitués de différentes parties.

Bien que les muscles abdominaux soient constitués de différents segments, il n'est pas possible de contracter un segment totalement indépendant des autres. Mais ce que vous pouvez faire est de vous concentrez sur les différentes parties de l'abs selon les exercices que vous choisissez.

Faire travailler la partie supérieure des Abdominaux :
Lorsque vous effectuez le Crunch, vous stablisez les hanches et vous vous levez juste par le ventre. Avec ce mouvement, il y a une grande implication de la partie supérieure des abdominaux en raison d'une grande contraction sur ce secteur. Les obliques internes sont également plus impliquées dans cet exercice.

Faire travailler la partie inférieure des Abdominaux :
Quand vous exécutez le "Crunch inversé", il y a une contraction plus grande sur la partie inférieure des muscles abdominaux. Avec cet exercice, les obliques externes sont plus impliqués. Le bassin est enlevé du sol, les muscles de la partie inférieure travaillent plus durement que ceux de la partie supérieure.

Le Crunch normal travaillera l'abdomen entier, mais il se concentre principalement sur la moitié supérieure puisque votre partie supérieure du corps est utilisée au cours du mouvement. De même, le Crunch inverse met l'accent sur les muscles abdominaux inférieurs parce que vous exercez la moitié inférieure de votre corps.

Un exemple : Lorsque vous effectuez une biceps curl vous travaillez vos biceps et les triceps. Cependant, vos triceps ne travaillent pas aussi dur que les biceps, c'est pour ça qu'il existe des exercices distincts pour se concentrer davantage sur les triceps. C'est la même chose pour la partie inférieure et supérieure des abs.

Donc, pour résumer, si votre haut du dos et les côtes sont en mouvement, comme dans le crunch normal, alors la partie supérieure de votre abdomen travaille plus fort que la partie inférieure. Toutefois, si vous bougez ou soulevez le bassin et du bas du dos, c'est la partie inférieure qui est plus impliquée.

Crunch inversé

Cette méthode n'exige aucun équipement spécial ou des machines d'exercice. Tout dont vous avez besoin est le plancher et votre corps.

Voici la bonne façon d'effectuer "Le crunch inversé" :

Position de départ :
- Allongez-vous sur le sol, serrez les genoux et mettez les mains derrière la tête.
- Relevez vos jambes et vos genoux et serrez les à 90 degrés. votre menton et votre poitrine doivent être parallèles au plafond.

Les mouvements :
- Ramenez vos genoux sur votre poitrine en expirant.
- Gardez la position pendant trois secondes. faites bien travailler vos abdominaux.
- Revenez à votre position initiale, doucement en expirant.

Muscles travaillés :
Cet exercice implique tout le ventre, il est efficace pour travailler les abdominaux, réalisant un ventre plat et révélant l'effet « tablette de chocolat » chez les hommes. Cet exercice raffermit le ventre rapidement.

16 juin 2009

Thé vert et la perte de la graisse du ventre

Certaines personnes disent que le thé vert est un miracle quand il s'agit de stimuler la perte de la graisse du ventre. Bien qu'il ne donnera pas des résultats du jour au lendemain, il semble que certains avantages significatifs y ont été attribués.

Le thé vert contient environ 27% de l'antioxydant catéchines. Les catéchines ont été présentées pour aider à mieux brûler les graisses en augmentant le métabolisme des lipides. Catéchines pourraient également aider à l'endurance aussi, selon certaines études. Catéchines et les autres antioxydants trouvés dans le thé vert peut aider à réduire l'inflammation, la régulation du cholestérol, la lutte contre les maladies cardiaques et la prévention de certains types de cancer.

Le thé vert contient également de la caféine naturelle. La caféine a été montrée pour stimuler la perte de graisse et l'endurance.
Certaines études ont montré que la consommation quotidienne de thé vert peut contribuer à augmenter la perte de matières grasses, en particulier abdominale ou sous-cutanée de graisses abdominales. La façon dont fonctionne le thé vert n'est pas totalement saisie. Certains pensent que cela fonctionne en accélérant la vitesse à laquelle la graisse est brûlée. Le thé vert peut également aider à réduire le risque de diabète en aidant à la sensibilisation de l'insuline et la régulation du glucose. Maintenir les niveaux de glucose et d'insuline réglementé permet également à perdre de la graisse. À long terme la consommation quotidienne de thé vert peut aussi aider à diminuer le risque de cancer des seins, selon d'autres études.

Pour un maximum profit, au moins 4 à 5 tasses de thé vert par jour devraient être consommés avec la suite d'une alimentation saine et raisonnable. Toutefois, il semble effectivement préférable de boire le thé vert fraîchement infusé pour obtenir le maximum d'avantages... le thé noir ne semble pas avoir les mêmes avantages.

14 juin 2009

Les sources de protéines autres que la viande

Les protéines sont les seuls éléments nutritifs directement responsables de la construction des muscles et quand vous exercez, vos besoins en protéines augmentent. C'est pourquoi les culturistes et de nombreux athlètes sont obsédés par leurs apport en protéines.

Toutefois, la protéine ne se trouve pas uniquement dans les viandes, les œufs et le lait. Il y a aussi des protéines dans les légumes, les haricots, les légumineuses et les céréales. Même si certaines de ces sources de protéines manquent d'acides aminés essentiels, je pense qu'il serait utile de dresser une liste des aliments principaux riches en protéines en plus de la viande et les œufs.

15 autres sources de protéines :

Nom d’aliment

Portion

Protéine

Glucides

Haricots de soja (cuites sans sel)

1 tasse

29g

17g

Fromage Ricotta

1 tasse

28g

7g

Fromage cottage faible en gras

1 tasse

28g

6g

Lentilles (cuites sans sel)

1 tasse

18g

40g

Boulghour (non préparé)

1 tasse

17g

106g

Pois cassés (bouillis sans sel)

1 tasse

16g

41g

Son d'Avoine (non préparé)

1 tasse

16g

62g

Haricots rouges (cuits sans sel)

1 tasse

15g

40g

Grands Haricots du Lima (bouillis sans sel)

1 tasse

15g

36g

Riz à grain long (étuvé)

1 tasse

13g

151g

Doliques* (bouillies sans sel)

1 tasse

14g

36g

Yaourt (plaine avec lait écrémé)

Barquette de 226g

13g

17g

Gratin de pommes de terre beurré

1 tasse

12g

28g

Tofu doux

1 morceau

8g

2g

Arachides rôties à sec (sans sel)

1g

7g

6g

*Fruits d'une plante voisine du haricot.

13 juin 2009

Les exercices d'aérobic pour bruler la graisse du ventre




Avoir un ventre plat est le rêve de tout le monde. c'est la partie la plus importante quand il s'agait de la forme de votre corps. Afin d'obtenir un ventre plat et de réduire la graisse abdominale, vous devez d'abord essayer de connaître la raison exacte de votre prise de poids. A côté de cela, il ya des exercices aérobiques pour brûler la graisse abdominale.

pourquoi les exercices d'aérobic sont le meilleur moyen d'obtenir un ventre plat ? Vérifions-le :

Les exercices d'aérobic brûlent plus de calories que toute autre méthode. c'est le moyen le plus efficace pour perdre de la graisse quand on est assez motivé pour l'entraînement. ces exercices vous donne les avantages suivants à condition de les faire régulièrement :

- Ces exercices non seulement vous détendent. Ils vous permettent de délivrer le stress et la fatigue, et détendent les nerfs.

- Ce programme inculque un sens de l'engagement et de contrôle de votre vie.

- L'aérobic détend la tension des muscles en douceur.

- Il est également testé pour augmenter la production d'endorphine (matière présente dans le cerveau qui lutte contre la douleur).

- Si on compare cette option de perte de poids contre les autres pilules de régime comme les inhibiteurs d'appétit, l'aérobic est tout à fait la meilleure option. Il réduit le poids lentement et régulièrement.

- Vous pouvez le faire avec l'aide d'une cassette vidéo. Contrairement aux autres séances d'entraînement intenses, vous n'avez pas besoin d'aller au gymnastique ou avoir un entraîneur !

En plus de ces exercices d'aerobic. Il y a aussi certaines choses que vous devez prendre en considération pour obtenir les meilleurs résultats :

* Vous devez rester actifs.

* Évitez les aliments transformés. optez pour les fruits et légumes frais et aux hautes teneurs en fibre.

* Buvez au moins 8 verres d'eau chaque jour.

11 juin 2009

Comment combiner le "Plank" avec les pompes...

C'est l'un de mes exercices préférés, et il combine le "Plank" (Le même principe de pompes mais en reposant sur les avant bras) avec les Pompes traditionnelles. Le "Plank" est un excellent exercice pour avoir un ventre plat et un cœur en forme, mais il peut devenir un peu ennuyeux car vous devez juste vous assoir là et tenir une position aussi longtemps que vous pouvez. Mais l'ajout des pompes introduit dans l'exercice : les poitrines, les triceps ansi que votre mental se concentre sur votre ventre et les abdominaux, même si elles reçoivent le même entraînement.

Voici une description visuelle de la façon de faire cet exercice :

10 juin 2009

Est-ce que les hommes brûlent plus de graisses que les femmes ?


Il est vrai que les hommes et les femmes sont différents les uns des autres biologiquement, y compris la façon dont leurs hormones changent dans leurs corps. Leurs corps réagissent différemment aux programmes de régime qu'ils choisissent. Les chercheurs ont constaté que les femmes ont tendance à gagner du poids plus rapidement que les hommes et il est plus facile pour les hommes de perdre du poids par rapport aux femmes.

Parfois, cela dépend de quel type de régime alimentaire vous décidez de suivre pour perdre du poids. Alors mesdames, vous n'avez pas à mourir de faim pour rivaliser avec les hommes :) Vous n'avez pas à torturer votre corps en vous abstenant de manger. Vos repas doivent être remplis d'aliments riches en fibre comme les légumes et les fruits. Vous pouvez même manger du poulet, mais éviter de manger avec la sauce de salade.

Suivez les exercices de routine qui augmentent votre rythme cardiaque sur une base régulière, y compris le yoga, qui vous tiendra active. Votre activisme vous empêchera de répéter les erreurs du passé (manger des aliments malsains). Si vous souhaitez perdre plusieurs kilos en peu de temps, réfléchissez à nouveau. La réduction de la graisse continuera quand votre métabolisme continue à brûler les calories pendant ces jours de régime. De plus, "Maigrir" est la raison principale derrière les régimes sévères chez les femmes. Il est important que vous compreniez votre corps avant de vous forcer à perdre un excès de poids, qui peut augmenter les risques de vous affaiblir.

En suivant un régime, certaines choses de base que vous pouvez suivre, c'est que vous avez besoin de manger 4 repas par jour, boire beaucoup d'eau, cuisiner vos repas à la maison, de changer les régimes alimentaires entre les protéines et les glucides, réduire la consommation de sucre, de manger jusqu'à ce que satisfait mais pas plein, et d'exercer autant que possible.

Certains recommandent de boire beaucoup d'eau ou du thé sans sucre lorsque vous êtes sur un régime. L'eau est une façon naturelle de supprimer l'appétit et elle est un moyen important pour brûler les graisses stockées, ce qui conduit à réduire le poids. Les experts de santé recommandent de boire de l'eau jusqu'à 8 verres par jour. Mais cela dépend de votre poids et de la quantité de travail physique que vous faites.

Un autre point que je veux mettre en évidence sur les femmes (j'espère que ma petite amie ne va pas le lire !)
Normalement, les femmes entrent dans le battage publicitaire. elles achètent tous ces trucs qui apparaît dans les publicités à la TV et d'autres médias publicitaires. Pour les femmes, étant en surpoids ou obèses est physiquement et émotionnellement trés difficile.

L'âge, la grossesse et la ménopause peuvent avoir des effets sévères sur le poids et le corps des femmes !

9 juin 2009

Démonstrations d'exercices : Genie sit

Position de départ :
S'agenouiller sur un tapis ou une serviette roulée en place conjointement avec les pieds, les genoux légèrement écartés. Bras croisées au-dessus de la poitrine.

Action :
Inspirer : Garder les abdominaux serrés, le dos droit quand vous vous penchez vers l'arrière.
Expirer: Se pencher vers l'avant pour revenir au début.

Instructions spéciales :
Très petit mouvement. Si votre dos fait mal, ne vous penchez pas trop en arrière. Vous pouvez aussi avoir un partenaire pour tenir vos pieds.

Muscles Travaillés :
fessiers, Cuisses extérieures, Abdominaux

7 juin 2009

Astuces uniques pour perdre de la graisse autour du ventre


Perdre de la graisse autour du ventre est en effet le souhait de la majorité. La graisse du ventre semble être un problème de beaucoup de gens. Comme elle a été considérée comme une graisse têtue !!, elle exige beaucoup d'efforts et de discipline pour la diminuer. Le travail, le stress, mauvaise alimentation et le manque de pratique régulière d'exercice; contribuent à l'accumulation de ces matières grasses autour du ventre. La perte de ces graisses et l'obtention d'un ventre plat peut être quelque peu fatigant, mais les résultats sont vraiment gratifiants.

Comme nous vivons une vie très occupée, beaucoup d'entre nous ont envie d'avoir un ventre sans graisse, sans dépenser de l'argent, de temps et d'effort. Avec cela, je sais que ces conseils d'alimentation, et ces astuces seraient vraiment utiles pour perdre de la graisse autour du ventre.

Débarrassez-vous des malbouffes et des aliments artificiels. Ce sont certainement malsains qui peuvent augmenter la glycémie et peut-être conduire à la baisse soudaine de la combustion des graisses et de la stimulation de l'appetit. ces aliments artificiels contient beaucoup du sucre et d'hydrates de carbone. Le remède est de ne jamais tenir les biscuits, gâteaux, chocolat, bonbons et autres dans vos tiroirs et vos cabines. Si vous n'avez pas ce genre de nourriture à votre portée, vous pouvez vous aider pour arrêter cette mauvaise habitude de manger. C'est logique, non ?

Ne mangez que les bons glucides. Manger des glucides est important. Cependant, tout ce qui est trop est malsain. Il existe deux sortes de glucides - le bon et le mauvais. Les bons glucides sont nutritifs. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les fruits, les légumes ainsi que les grains entiers, les pâtes, les céréales et les pains. D'autre part, les mauvais glucides sont ceux qui sont généralement chargés de beaucoup d'arômes, colorants et autres conservateurs. Il s'agit notamment des bonbons, des aliments cuits, sodas et autres aliments transformés et raffinés. N'oubliez pas d'éliminer les produits alimentaires qui sont surgelés, conservés en boîte, de votre régime alimentaire. Dans ce cas, vous perdriez de la graisse autour du ventre de façon saine et naturelle.

Evitez les casse-croûte à minuit. prenez l'habitude de dîner plus tôt. Les experts de la santé disent que les gens doivent manger d'au moins trois heures avant le coucher. Puisque tout ce que nous avons à faire c'est de dormir et aucune activité ne doit être faite. avoir des repas à la fin de soirée peut élever le niveau de sucre dans le sang, l'excès de sucre se transforme en graisse.

Pour perdre de la graisse autour du ventre, ça exige une alimentation équilibrée. et plus d'efforts. Si vous espérez réellement atteindre ce ventre plat, vous devez posséder de la bonne attitude, attitude positive et de l'auto-discipline rigide. Alors, Ayez une habitude diététique saine, faites de l'exercice régulièrement et obtenez un corps en forme ;)

6 juin 2009

Comment choisir les aliments diététiques pour un ventre plus plat :


Lorsque vous essayez de perdre la graisse du ventre, les calories ne sont pas le seul facteur à prendre en considération. Certains aliments semblent contribuer à augmenter la graisse du ventre. Vous devez avoir une alimentation saine et choisir les aliments diététiques qui aident à diminuer la graisse corporelle. L'article suivant se penchera sur la manière de choisir ces aliments pour vous aider à obtenir un ventre plat.

1- Assurez-vous de manger des légumes et des fruits. Remplacer les céréales et les hydrates de carbone avec des fruits et légumes. Les fruits et légumes contiennent des fibres, qui vous aideront à vous sentir plein. ils contiennent également des antioxydants qui aident à deminuer la graisse du ventre.

2- Incorporez plus de sélénium dans votre régime. Ce minéral est lié pour baisser les taux d'obésité, particulièrement la graisse de ventre. (on peut trouver le sélénium dans : Oeufs pochés, Pain de blé entier, Thon "en conserve", Côtelettes de porc...)

3- Intégrer des protéines à votre diététique, le protein vous donnera le sentiment d'être plein et stimulera votre énergie. Cela conduira à la perte de poids en général.

4- Profitez d'un verre de vin avec le dîner. Certaines études affirment qu'un verre de vin par jour aide à lutter contre la graisse du ventre. Veuillez à ne pas abuser, car beaucoup de vin ou de bière va ajouter de calories et de pouces à votre poids.

5- Choisissez les graisses appropriées. Mangez des graisses monosaturées. L'huile d'olive est un bon exemple. On considère aussi les graisses dans le poisson, des noix et le tofu (une pâte blanche peu odorante dérivée de la fève de soja) d'être de bonnes graisses. Cependant, les graisses dans les céréales, l'huile de maïs, les oeufs et les produits de boulangerie devraient être limitées.

3 juin 2009

Les 10 Meilleurs aliments diététiques pour réduire la graisse du ventre

Ce qui suit, est la liste des 10 meilleurs aliments diététiques (d'après "Fitness Magazine" ) pour se débarrasser de la graisse du ventre :

1- Les amandes
Les amandes contiennent des protéines, des fibres, de vitamine E (un antioxydant puissant). Ils sont également une bonne source de magnésium (un minéral dont votre corps a besoin pour produire de l'énergie, de construire et d'entretenir les muscles, et aussi pour réguler la glycémie (taux de sucre dans le sang).


2- Les oeufs
Les oeufs sont une source parfaite de protéine et si vous prenez un oeuf le matin vous aurez moins faim pendant la journée.


3- Le soja
Le soja est une excellente source d'antioxydants, fibres et protéines. essayez une secousse de protéine de soja pour perdre plus de poids.


4- Les pommes
Une grande pomme contient 5 grammes de fibre, mais elle contient aussi, presque 85% de l'eau, ce qui vous aidera à vous sentir plein.


5- Les baies










Les baies sont pleines de fibre qui aide à l'absorption de calories, et elles sont riches en antioxydants, qui aident à la circulation du sang; rendant les muscles plus contractés.


6- Les légumes-feuilles
Ils sont une grande source de calcium et bons pour la construction de muscle. Les légumes-feuilles contiennent aussi des caroténoïdes (présentent des activités anti-cancer et antioxydantes).


7- Les yaourts
Les bactéries probiotiques dans la plupart des yaourts, contribue à maintenir votre système digestif en bonne santé, ce qui signifie une plus faible incidence des ballonnements et la constipation, ce qui est bon pour votre estomac.


8- Soupe de légumes
Il s'agit d'un moyen simple pour obtenir un source de légumes, et si vous l'utilisez comme une alternative à l'habitude des collations entre les repas, vous perdrez du poids.


9- Le saumon
Le saumon est un formidable source d'acides gras oméga-3. Ces bons gras rendent votre métabolisme plus efficace et il est également une excellente source de protéines.


10- La quinoa











C'est un ensemble de grain qui contient 5 grammes de fibres et 11 grammes de protéines par demi-tasse. C'est comme un croisement entre le couscous et le riz brun à grain court.

2 juin 2009

"Asanas" Yoga Pour un ventre plat et pour perdre du poids


Le principal avantage que je tire de mes séances de yoga, c'est le sentiment du calme, de détente et de la capacité de réduire le stress. Toutefois, je profite du yoga, parce qu'il me garde en forme et m'aide également pour avoir un ventre plat.

Il existe un certain nombre de "asanas yoga" (positions ou postures), qui font travailler directement les muscles du ventre. D'après ma propre expérience presque tous les "asanas" font travailler les muscles principaux du ventre à un certain degré, je vais expliquer quelques positions - que je préfère- :

1- Position de "Ardha Chandrasana" - la Demi-Lune

Les actions :

- Asseyez-vous sur les genoux.
- Recourbez vos orteils et dressez-vous sur vos genoux.
- Le pied droit avancé pour qu’il soit en avant de l’aplomb du genou droit.
- Les 2 mains Placées sur votre cuisse droite.
- La jambe arrière tendue à gauche, bien étirée.
- Poussez votre talon gauche loin vers l’arrière.
- Et depuis le talon gauche, poussez votre genou droit en avant.
- La cuisse droite doit rester parallèle au sol.
- Vos 2 mains se joignent devant la poitrine pour monter vers le haut et vers l’arrière.
- Le regard suit le mouvement des mains.
- Votre corps va alors complètement s’arquer.
- Prenez une respiration profonde.
- Faites la même position de chaque côté.

Les effets : Bon en cas d'obésité du ventre, cette posistion fait travailler les systèmes squelettiques et circulatoires entiers, efficace pour les problèmes de dos inférieur, stimulent la glande pituitaire.

2- Position de "Supta Vajrasana"

Les actions :

Asseyez-vous sur vos talons, repliez les genoux, baissez-vous en arrière, en soulevant vos bras, jusqu’à ce que vous ressentiez un léger étirement dans vos cuisses. Maintenez la position de 30 secondes à 1 minute.

Les effets : Renforce la cavité abdominale, Améliore la circulation pour les articulations, Tend le front de joint de hanche, Augmente la flexibilité, soulage les douleurs lombaires, amincit et tonifie les cuisses.

3- La Posture "Dhanurasana" - l’Arc

Les actions :

- Allongez-vous sur le ventre, pieds réunis.
- Les jambes repliées.
- Attrapez vos chevilles avec les mains.
- En éloignant les talons des fesses, le haut du corps s’élève vos genoux aussi.
- Votre corps se déploie comme un arc, les bras restant tendus comme la corde de l’arc.
- Le regard se porte droit devant vous.
- L’effort vient des jambes et non du haut du corps.
- Dans cette position, respirez profondément avec votre ventre.
- Trouvez le bon effort : ni trop longtemps ou trop court.
- Si vous croyez que l'effort est suffisant, Relâchez vous en allongeant sur le ventre et demandez à votre corps de profiter de cette fatigue pour lâcher encore plus profondément.

Les effets : Renforce et améliore les muscles de la colonne vertébrale, augmente le ton de fibres musculaires.

4- La Posture "Bhujangasana" - Cobra

Les actions :

Couchez-vous sur le ventre, les bras le long du corps, soulevez délicatement la poitrine tout en expirant et en mettant le moins possible de pression sur les bras. Maintenez de 10 secondes à 1 minute en respirant normalement, puis revenez à la position de départ.

Les effets : Renforce la colonne vertébrale, les épaules, stimule les organes abdominaux, permet de délivrer le stress et la fatigue. Bon pour les problèmes de cou...

*Gardez à l'esprit que certaines de ces poses sont plus avancées. Assurez-vous que vous êtes conscient de votre propre niveau de compétence avant de tenter certaines asanas. Si vous n'êtes pas sûr que vous serez en mesure de remplir une posture, Commencez avec celle qui ressemble plus à votre niveau et à votre mode de travail jusqu'à ce que vous aurez assez de force et de souplesse. 

Je vous recommande d'essayer de trouver un studio de yoga dans votre région, Une fois que vous y êtes, instructeur peut vous guider à travers les asanas et assurer que vous les faites correctement.

Copyright Le-ventre-plat.blogspot.com. Tous droits réservés

Protected by Copyscape Duplicate Content Software